[jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : des news :)

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par thefunkyboy » 01 juil. 2011, 22:12

Ouai, je comprends, je suis passé par là ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 01 juil. 2011, 22:34

thefunkyboy a écrit :Ouai, je comprends, je suis passé par là ;)
Parce que moi, pas peur du crédit! :mrgreen:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par thefunkyboy » 01 juil. 2011, 22:44

Moins non plus l'ami mais pour de la pierre :D
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 02 juil. 2011, 00:00

Sinon un peu de théorie les amis, de la bible du solex 34 34 Z1 ! Merci encore XU92C et XI

Comment tester les flotteurs ?
Les flotteurs fonctionnent à la manière d'un flotteur de chasse
d'eau : ils ferment l'arrivée d'essence quand les cuves sont
pleines (cuves à niveau constant).

Avec le temps, les flotteurs ont tendance à devenir poreux et
donc l'arrivée d'essence reste tout le temps ouverte (les flotteurs
coulent !), ce qui se traduit en général par une voiture qui
pétarade dans les virages, une surconsommation et dans un cas
extrême, le ralenti qui ne tient plus car le mélange est beaucoup
trop riche (moteur qui se noie).

Lorsque les flotteurs sont foutus, l'essence ressort par les
diffuseurs (36 & 37, flèche rouge sur la photo ci-contre).
Donc pour tester les flotteurs – moteur éteint bien sur – il faut
injecter de l'essence par le canal d'arrivée d'essence (avec une
seringue par exemple) et regarder si ca goutte au niveau des
diffuseurs. Si ca goutte, c'est que les flotteurs sont foutus (ou
mal réglés si vous venez de les mettre).
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 06 juil. 2011, 21:05

Bon j'ai fait le con,j'ai mal mesuré mon hauteur de cuve.la SX a du mal à monter dans les tours.lol.
Jetais presse,ma soutenance en tête,mon avenir...enfin,là vie quoi!

Là je vais m'en occuper serieusement demain si je trouve le temps,faut qu'elle roule dimanche jusqu'à paris.lol

À suivre!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 07 juil. 2011, 14:25

bon je ne comprends pas ..

J'ai ouvert auj le carbu, j'ai bien remplacé le flotteur en prenant le soin de trés bien mesurer la hauteur. C'est bon, j'ai pas de soucis pour ca.

Mais J'ai un soucis depuis hier, l'auto tourne mal : elle ne monte plus dans les tours et obligé de bcp accélérer pour la tenir a froid.

Quand elle chauffe, ben elle tourne à 800 tr/min, mais dés que je veux accélérer un peu, elle s'étouffe.

J'ai controlé bougie, fils d'allumage, tète de delco tout... Pourquoi je pense à l'allumeur lui meme ?? Disons que j'ai pas de chance, j'ai 2 soucis en même temps... Je ne sais pas si ca vient exactement du carbu ou de l'allumeur..

Sachant que elle tournait bien avant hier !! sans rien toucher, j'ai d'un coup eu une auto qui avance difficilement et a du mal à monter dans les tours.

J'ai meme essayé un autre module d'allumage, c'est pareil...

Des idées ??
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par the-rock » 07 juil. 2011, 15:17

il y a peu d’humidité ambiante en ce moment (a moins que ton garage le soit), mais j'avais eu de symptômes similaires quand mon mécanisme d'avance a l'allumage a commence a gripper en hiver. si ton moteur tourne mieux quand t'arrive a le faire monter dans les tours ca pourrait être une piste a explorer. Sur le miens une fois qu'il était bien grippe plus moyen de accélérer sinon elle calait direct, ou démarrage impossible, mais elle tournait mieux a haut régime quand j'y arrivait.

Sur allumeur BOSCH normalement tu peux accéder au mécanisme d'avance juste en enlevant la petite fenêtre ovale en tole sur l'allumeur, sans démonter l'allumeur (en tous cas sur TU je sais pas pour XU dans quelle sens est dispose l'allumeur) regarde bien, le disque d'avance se trouve presque en dessous de cette petite fenêtre mais plus proche du delco que de la culasse, et tu met un coup de WD40 pour voir. Si tu en met trop essuie l’excès qui ressort par le branchement du module, mais de toute façon l'allumeur ne se plaint pas s'il a du WD40 dedans normalement ça ne devrai pas gêner son fonctionnement.
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 07 juil. 2011, 15:27

Mon auto dortdans un garage fermé là.. Quand j'ai remis le flotteur avant hier, elle tournait trés bien !! J'arrivais à la maintenir à 2000 tr/min ou plus.

Alors que là, impossible de faire ca !!!

Je vais essayé d'asperger de WD40...ou meme jouer sur l'allumeur un peu pour voir...

Sinon, si ca peut etre une prise d'air...je ne vois pas d'ou..j'ai tout bien serré, les plans de joint bien essuyé avant remontage..j'ai pas fait tombé le carbu pour le vriller par exemple..

Le pire, c'est que hier, j'ai roulé avec 10 km, ca allait..en cours de route, elle a commencé à déconner..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par the-rock » 07 juil. 2011, 15:34

Une crasse qui s'est faufile et est en train de faire bouchon quelque part peut etre?
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 07 juil. 2011, 15:38

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi quand j'enlève un fils d'allumeur, le régime ne chute pas beaucoup...on dirait que je lui ai presque rien enlevé !

Et puis par contre, elle démarre bien !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par the-rock » 07 juil. 2011, 15:48

Je vois pas trop comment, parce que apparement elle tourne bien au ralenti, mais ca ne peut pas venir d'une richesse deregle? si elle s'etouffe et que le regime ne chute pas...

et est-ce que ton pointeau est en bon etat?
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 07 juil. 2011, 23:58

Disons que le pointeau et le flotteur sont mis en question si l'auto roule.

L'essence arrive, remplit les cuves , le flotteur monte, le pointeau coupe. Au ralenti, je n'avais pas de problème, à part que le second corps était alimenté : à priori, ce sont les flotteurs qui étaient mal réglé.

J'ai remédié ça lundi : ca roulait et au ralenti, rien au second corps ! Parfait !!!

Hier, je fais 10 km, RAS... Pour faire les 10km retour, ben c'était l'horreur ! montée instable dans les tours...auto broutait, calait parfois.... J'ai ré-ouvert le carbu, rien de particulier...

C'est à ce moment là que j'ai soupçonné l'allumeur.J'ai contrôlé tous mes éléments d'allumage, inclu le module..RAS..

Je vais essayé de changer l'allumeur demain..si c'est pas ca..je vais devoir faire un choix..je n'ai pas sincèrement le temps et j'ai besoin d'une auto...ça fait chier d'avoir une seule auto quand on est obligé de se balader entre 2 régions..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par thefunkyboy » 08 juil. 2011, 00:10

Vois ce qui est le mieux, comme je t'en ai parlé, le mien est fait et c'est décidé :(
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 08 juil. 2011, 00:12

Je ne prendrais pas une GTI pour remplacer ma SX.... la probabilité d'avoir des problèmes va etre supérieure et si quelque chose me lache, je n 'ai pas une auto d'avance. Je cherche une auto au quotidien.

Ca sera certainement une Diesel ou autre merdes pour rouler.. décision sera prise demain.
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par thefunkyboy » 08 juil. 2011, 00:32

Dans ce cas, vois pour une xsara ou truc qui a 10 ans d'âge environ.

Sinon, 400€ et tu as un carbu neuf :D
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre