[jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : des news :)

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 08 juil. 2011, 00:34

Franchement, je préfère largement mettre 400€ sur un carbu neuf qu'une auto... Mais la question est : Est ce que ca vient du carbu ????????????????????????

Honnêtement, je ne pense pas. Je n'ai pas la science infuse, mais je souhaite au moins savoir d'où vient le soucis bordel !

Le changement d'allumeur demain me donnera une idée claire.

Les Xsara se trouvent à des prix raisonnables.j'ai commencé à regarder ! :gene3:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

jean-fredo
Membre SX
Membre SX
Messages : 367
Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
Localisation : Loir-et-Cher, Naveil

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jean-fredo » 08 juil. 2011, 09:01

tu lacher la 309 8|
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 08 juil. 2011, 09:06

Rien n'est fait encore,mais ça peut être un cas de figure. Je n'ai pas le temps de rester sans voiture malheureusement.

jean-fredo
Membre SX
Membre SX
Messages : 367
Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
Localisation : Loir-et-Cher, Naveil

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jean-fredo » 08 juil. 2011, 12:54

mes te cardere ta SX
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 09 juil. 2011, 14:06

j'ai pas compris ton message J-F. tu peux reformuler ou reprendre ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

jean-fredo
Membre SX
Membre SX
Messages : 367
Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
Localisation : Loir-et-Cher, Naveil

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jean-fredo » 09 juil. 2011, 14:26

excuse tu gared ta SX
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 09 juil. 2011, 15:07

Ben écoutes, je ne sais pas pour l'instant. Je commence à soupçonner le carburateur. Pourquoi il me lâche du jour au lendemain ? Ben déjà le mien, date de 2003..même s'il a été refait, je pense qu'il a pris plus de 50 - 60000km à l'heure actuelle..

J'attends de tester un truc pour confirmer cette hypothèse pour ainsi prendre ma décision.

Si ca s'avère bien le carbu, ou je la vends dans l'état à moins de 1000€ ,ou je la répare et je roule...

Coût de la réparation : 400€... X|
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

jean-fredo
Membre SX
Membre SX
Messages : 367
Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
Localisation : Loir-et-Cher, Naveil

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jean-fredo » 09 juil. 2011, 16:32

ah oui
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 12 juil. 2011, 22:09

D'abord merci vince pour le carbu !

Mais là SX deconne à nouveau! C'est chiant parce que j'ai remonté le starter manuel sur le carbu ( ça prend 10 min) et après le test,ça va pas.

Ce n'est pas possible que ça soit le starter manuel.ça commande juste un volet,rien d'autre!

Je commence a soupçonner là pompe a essence. Elle débite au ralenti,mais faudrait savoir ce que ça donne en charge..j'ai envi par contre de passer en pompe électrique,adaptable pour les moteurs à carbu.

Mais bon,si j'en trouve pas..je vais retaper dans là mécanique..

Des idées ou je peux en trouver en magasin les gens?? (les commandes internet..c'est mort ,elle doit rouler ce weekend.)

Merci!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par thefunkyboy » 12 juil. 2011, 22:17

Swap le moteur de la 205 dans la 309 ahah
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par moustik76133 » 12 juil. 2011, 22:31

le mag ou tu as le plus de chance de trouver cela : la casse sur les vieilles injection : r25/r21 espace...etc etc en général ces autos ont des pompes a essence électrique externe


reste a voir si tes joints de carbus résisteront a 3.5 bars de pression de carburant

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 12 juil. 2011, 22:55

Interessante ta piste moustik.
Elles se trouvent à quel niveau ces pompes? je peux les récupérer et les monter sans rajouter un relais? Il faudrait que la pompe soit alimentée en continu,à la mise en contact..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par SRDTURBO » 12 juil. 2011, 23:14

Pour bien faire il faut un relai tachy qui coupe si le moteur ne tourne plus, imagine en cas de gros accident la pompe qui débite joyeusement de l'essence partout sur la route...
Bon c'est limité comme risque mais quand même les constructeurs préfèrent jouer la sécurité.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par jojoe31 » 13 juil. 2011, 00:02

Il suffit de prendre n'importe quel relai tachy non? Ils ont tous le même fonctionnement avec les pompes à essence? Ou je dois récupérer le relai qui va bien avec la pompe en question?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Bilan CT !

Message par thefunkyboy » 13 juil. 2011, 08:14

Vérifie bien ta pompe Jojoe, c'est tout de même solide ces bestioles, c'est vraiment étrange qu'elle déconne. Tu sais, sur ma GR, elle a 20 ans et marche nickelle!!

Par contre, à vérifier si l'E10 n'aurait pas pu nicker ta pompe si elle est défaillante. Elle fonctionne par dépression avec des caoutchoucs à l'intérieur, elle n'a peut être pas tout bien digérer.

Ma GR, elle n'a bu dans sa vie que du Super et du SP98
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre