Page 3 sur 3

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 06 oct. 2008, 19:00
par thefunkyboy
Je pense aussi au module d'allumage, un vrai casse pied celui là

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 06 oct. 2008, 19:03
par youyouf
Merci pour les conseils. Puisque vous êtes 2 à me dire la même chose je vais peut être déjà commencer par la alors.

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 06 oct. 2008, 21:32
par Daemon
+1 pour le module, j'ai eu a peu près le même symptôme sur ma GR

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 06 oct. 2008, 22:31
par youyouf
Merci à toi aussi Daemon.

Je vais quand même vous expliquer ce qui m'est arrivé Vendrdi matin pour en arriver la:

Je pars chez le coiffeur avec la 205 (4KM). Je me fais couper les cheveux (normal quoi) et en ressortant la 205 ne démarre plus avec les symptomes que je vous ai expliqué. Je téléphonne à ma femme et lui demande de venir me chercher avec la barre de remorquage car hors de question de laisser la 205 seule. Je refais quand même une tentative lorsque ma femme arrive on ne sait jamais mais toujours pareil.

On met la barre. Je monte dans la voiture tracteuse et ma femme dans la 205. Tout va bien jusqu'à 100M de la maison pour prendre notre rue. J'avais pourtant bien ralentit longtemps à l'avance et au moment de tourner on était peut être à 10KM/H mais ma femme a sentit la 205 glisser, la barre de remorquage s'est mise en travers et la 205 est venue s'encastrer dedans...

Voilà le pourquoi de la LP et de la jupe HS.

Le plus malheureux c'est que je vais jusqu'à la maison, je détèle et j'essaie de la redémarrer et là je suis fou elle démarre au quart plusieurs fois de suite.

J'aurais su j'aurais attendu 10MN de plus et je l'aurais ramené tout seul...

Sous l'effet de l'énervement momentané procuré par ce démarrage j'ai mis l'accélérateur dans le fond pour voir comment elle tournait et trouver le rupteur car jamais fait. Je ne suis pas un sauvage elle n'a jamais passé les 5000TR/MIN depuis que je l'ai.

Suite à ca j'ai pu constater que le rupteur était à 6000TR voir 6200 si j'insiste environ 5 secondes. Alors ma question: D'ou cela peut il bien venir? Normalement un GTI 8S doit rupter aux alentours de 6800 TR/MIN non?

Sinon elle tourne bien et marche bien.

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 06 oct. 2008, 22:37
par thefunkyboy
Ca peut venir d'une coupure d'allumage je pense voir peut etre du papillon non? je sais que sur ma GTi magnum, elle saccadait dans les tours mais depuis que je roule avec et que je l'ai décrassé, ça marche beaucoup mieux.

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 08 oct. 2008, 09:40
par thoub309
youyouf a écrit :Suite à ca j'ai pu constater que le rupteur était à 6000TR voir 6200 si j'insiste environ 5 secondes. Alors ma question: D'ou cela peut il bien venir? Normalement un GTI 8S doit rupter aux alentours de 6800 TR/MIN non?

Sinon elle tourne bien et marche bien.
D'après la revue technique, en tout cas, le rupteur est donné pour 6900 tr/min mais je sais que sur la mienne ça le fait plutôt aux alentours de 6500...

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 09 oct. 2008, 19:04
par youyouf
Le problème de rupteur ne m'inquiète pas trop pour l'instant, ca ne m'empêche pas de rouler. Ce qui me dérange plus c'est la jupe, la LP et ce problème d'allumage un coup je démarre et un coup je ne démarre pas.

L'expert est passé aujourd'hui chez mon garagiste pour ma tipo. J'en ai profité pour demander au patron qui courait en 205GTI en auto coss il y a quelques années. Lui opterais pour de l'humidité dans le delco. De toute facon c'est prévu de le changer.

Ils doivent me faire la tipo dans une quinzaine. J'en profiterais pour demander au mécano. Ca fait pas longtemps qu'il est ici. Il a remplacé un ancien qui est partit à la retraite mais il parait qu'il est calé. On verra s'il penche pour le module. A suivre...

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 10 oct. 2008, 11:55
par thoub309
Tu peux toujours changer le delco, ça coute pas bien cher, et ça peut rapporter gros...

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 19 oct. 2008, 16:09
par youyouf
Voici donc les photos suite au choc:

Image

Image

Image

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 19 oct. 2008, 17:43
par thefunkyboy
Aille , ça a mangé :|

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 19 oct. 2008, 17:52
par youyouf
Ca va je m'attendais à pire avant de descendre pour voir les dégats. Je pensais déjà capot, aile, phare, cligno, pare choc, jupe, LP. En fin de compte heureusement que j'ai un attelage sur la tipo. La barre est venue en appui dessus et la jupe de la 205 a tapé dans la barre en la tordant.

Si j'avais pas eu l'attelage ca aurait touché pare choc contre pare choc et ca aurait cassé des 2 cotés au lieu de plier comme la barre l'a fait.

Même si ca fait ch*** de devoirs faire des frais imprévus je m'en suis pas trop mal sortit. Ca aurait pu être pire...

Re: [youyouf]passionné de 205 et 309 GTI et GTI16

Posté : 19 oct. 2008, 19:19
par thefunkyboy
Ah oui, vu comme ça , t'as eu de la chance dans ton malheur :wink: