[SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
joli tout ca !! c'est fou combien ca coute les triangles ! bon les axes de bras un peu mooins mais ca douille quand meme !!
tu crois qu'apres le changement tu auras plus "les bruits" ??
et si le cardan est fatigué, ca peut venir de ca aussi ou pas ???
sinon prepare la bien pour toulouse !!!!!!
a++
tu crois qu'apres le changement tu auras plus "les bruits" ??
et si le cardan est fatigué, ca peut venir de ca aussi ou pas ???
sinon prepare la bien pour toulouse !!!!!!
a++
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Les triangles sont "murs" et ça vibre pas mal à 130, on change tout ce qui est mal en point et on verra bien 

NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
mais quand tu prend une petite bosse , ca fait du bruit...ca peut venir de ca?? tu te rappelles dans mon parking quand tu t'es garé ?
tu m'a dit,oui il faut changer les triangles !
les cardans ne font pas un peu vibrer aussi ? d'ailleurs comment on le sent un cardan fatigué ? juste le crac crac ?
tu m'a dit,oui il faut changer les triangles !

les cardans ne font pas un peu vibrer aussi ? d'ailleurs comment on le sent un cardan fatigué ? juste le crac crac ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
ca ne serait pas la GTI qui aurait saboté la SL pour que tu la prennes ?




309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Voici quelques photos du changement de biellettes:
Pas beaucoup de place, heureusement que j'y ai aussi accès par le dessous

Le renvoi de commande spécial qui est décalé vers la droite, certainement pour éviter à la rotule de prendre un coup de chaud contre le turbo

En tout cas grâce à ça ma biellette est plus courte donc pas besoin de bidouiller celle de 306

Pas beaucoup de place, heureusement que j'y ai aussi accès par le dessous


Le renvoi de commande spécial qui est décalé vers la droite, certainement pour éviter à la rotule de prendre un coup de chaud contre le turbo


En tout cas grâce à ça ma biellette est plus courte donc pas besoin de bidouiller celle de 306


NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Aujourd'hui petit tour à la casse: je vais avoir des sièges de 309 GT!
Sauf que c'est une 309 ph2 venant d'Espagne qui a des sièges type 405 MI16 avec un velours comme celui de mon intérieur actuel
à cela s'ajoutent des baguettes larges et un combiné 6 cadrans
Reste la clim (et oui) mais je pense pas la prendre.
Sauf que c'est une 309 ph2 venant d'Espagne qui a des sièges type 405 MI16 avec un velours comme celui de mon intérieur actuel


à cela s'ajoutent des baguettes larges et un combiné 6 cadrans

Reste la clim (et oui) mais je pense pas la prendre.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
C pas compliqué de monter la clim mais faut vraiment tout "bien" recuperer...je suis d'accord avec aurelien pr la qualite mais avoir un peu de frais ne fera pas de mal je pense...
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Mis à part que c'est une injection monopoint il ne doit pas y avoir de différences avec ta SX
Pour moi souci avec les canalisations

Pour moi souci avec les canalisations

NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Putain si je recup tout le systeme d'injection,je me fais une sx injection!!!!
Ca s'adapte au xu52c? Faut tout changer en partant de l'allumeur non??
Ca s'adapte au xu52c? Faut tout changer en partant de l'allumeur non??
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Pas besoin de récupérer l'injection pour monter la clim, et l'injection monopoint n'est pas meilleure qu'un carbu en bon état si ce n'est concernant la dépollution...
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
en carbu sur XU5/XU9 faut avoir une dépression qui via une électrovanne qui va commander une membrane pour augmenter le ralenti d'environ 200t/m quand la clim tourne
la carbu que j'ai monté en est équiper mais manque juste la membrane ^^
la carbu que j'ai monté en est équiper mais manque juste la membrane ^^

kéké au volant, platane au tournant!

- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Sinon ta pris les sieges finalement?? Devalise tout tant que ty es!!!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
En tout cas si personne ne se décide à prendre la clim, moi je veux bien que quelqu'un me prenne la platine parce que j'ai mis plus d'un an pour trouver celle que j'ai et encore j'ai dû la prendre neuve chez Peugeot à un tarif certainement à une dizaine de platine d'occaz'.
Et pour vous convaincre de ne pas la prendre (
), n'oubliez pas qu'un système vieux et qui ne tourne pas est un système qui fuit donc le compresseur est à changer d'office ainsi que certaines autres pièces (comme j'ai dû le faire sur la mienne). Sans oublier que pour changer le bloc ventilateur, il faut déposer le tableau de bord et lorsque vous le remontez il est quasiment certain que vous casserez au moins une patte de fixation (plastique vieux donc craquant...
Et pour vous convaincre de ne pas la prendre (

- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Pas assez concaincant,essaie encore! 

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Pas assez convaincant ??? 300€ de pièces plus environ 7 à 800€ de remise en état, tu ne trouves pas ça convaincant ? Bon bah je sais plus quoi dire alors... 
