Bon, thoub, le retour...
Ca y est, moteur-boîte changé, j'ai une voiture neuve, enfin un sélecteur de marche arrière, une boîte qui ne craque plus et un moteur qui ne fume plus... On n'arrête pas le progrès
La mauvaise nouvelle, c'est que je suis en rodage... 3000 tr/min, ça ne fait que 95 km/h, c'est dur de dépasser...
Mais je préfère faire comme ça, le bloc que j'ai mis n'avais pas roulé depuis longtemps, on a profité de ce qu'il était déposé pour faire joint de culasse, joint de collecteur, d'admission, pompe à eau et distri, donc doucement avec...
Voilà la donneuse d'organe
Et la patiente sur la table d'opération :
L'ancien bloc est sorti...
Le nouveau en cours de préparation :
L'équipe des mécanos du dimanche...
Ca y est, il est rentré (on avait un bon chausse-pieds

)
La voiture est prête à partir (remarquez l'écriteau en panne sur le pare-brise...

Il faut préciser qu'au moment de la dernière photo, Grosse panique : quand on branche la batterie, contact coupé, le bloc essaye de démarrer, on a shunté le Neiman quelque part...
Panne réparée 1h30 après, ouf, tout fonctionne... (hormis un collier mal serré entre le boitier d'admission d'air et le boitier papillon, qui nous fera une bonne frayeur au bout de 5 min : moteur qui cale et ne repart pas... Fausse alerte, collier resserré, c'est parti pour le rodage...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...