[jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : des news :)
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Re: [AVIS] Remise en état 309 SX
attends mon retour du brésil et je te fais une liste si tu veux 

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- moustik76133
- TRÉSORIER
perso,pour partir sur de bonnes bases :
tous les fluides : liquide de ref,huile moteur/bv,liquide de freins,huile de DA
tous les filtres : huile,carburant,air
allumage : bougies,faisceau ht+tete
réglages pollution/ralenti
puis controle de tous les jeux/freins et amortos
il va sans dire que tout ceci coute assez cher
tous les fluides : liquide de ref,huile moteur/bv,liquide de freins,huile de DA
tous les filtres : huile,carburant,air
allumage : bougies,faisceau ht+tete
réglages pollution/ralenti
puis controle de tous les jeux/freins et amortos
il va sans dire que tout ceci coute assez cher

- jojoe31
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GTI
disons que j'ai un budget qui est plutot pas mal....merci la green 

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT
ces pieces la je les prendrais en neuf !thefunkyboy a écrit :attends mon retour du brésil et je te fais une liste si tu veux
je dirais que je passerai aprés aux amortisseurs, cardans.. mais par contre je vais commencer par les pneus lundi !!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT
j'ai le TO qui déconne. par ou il faut commencer a regarder ? il n'y a pas assez de pression des fois, parfois rien !
a la limite je ferai un swap avec la green,mais a la limite je pourrais regarder.
a la limite je ferai un swap avec la green,mais a la limite je pourrais regarder.
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Regarde la durite, si t'avais pas de dépression ça freinerait que dalle
Et les panneaux de porte à quand les photos?

Et les panneaux de porte à quand les photos?

NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- jojoe31
- ADHÉRENT
disons que j'ai fait un peu la fete hier, reveil tardif auj, la tete dans les fesses...en plus il a un peu plus auj, trop la flemme!
hier je m'amusais avec un pote avec sa toyota celica 2000....143ch..bon j'étais derriere, mais je le suivais

hier je m'amusais avec un pote avec sa toyota celica 2000....143ch..bon j'étais derriere, mais je le suivais

- jojoe31
- ADHÉRENT
je pourrais monter des bougies a 4 poles ou non?
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Faut essayer, l'adaptable parfois ça va très bien mais des fois même avec du valeo soit-disant identique ça tourne comme une patate (vécu avec l'Alfa 145 à moteur boxer: rien à faire elle ne veux que les bougies des chez Alfa
)

NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
sur ma GR j'ai des bosch a electrode unique...
bosch super
N01
FR7DC
0,9 mm (j'éssaie de retrouver l'écartement conseillé que j'ai mis sur ma GR il me semble que c'est 0,7 ou 0,8)
je les avais monté sur ma Chorus a la base et réglé a 0,7mm et c'était le jour et la nuit a coté des norauto a 4 electrodes qui ataient récentes...
montées en régime totalement allucinante et pas de cliqueti (j'avais jamais touché l'allumage)
puis quand j'ai eu ma GR j'ai fais l'échange sans toucher le réglage et ça marché mieux que les bougies présente qui semblé pas tres vieilles non plus mais aussi du norauto mais a une électrode cette fois puis apres avoir réglé j'ai gagné un peut de couple et les montées en régime un peut plus franches...
ces bosch on les trouve un peut partout entre 12 et 15e les 4
maintenant apres plus de 23000km de service titine tourne un peut moins bien qu'avent mais je sais pas si c'est le carbu ou les bougies mais ça commence a faire des bornes pour ces dernieres
je verrais quand je monte les neuves que j'ai en stock depuis le début de l'été dernier pour au cas ou
ptetre que je saurais si c'est le carbu qui commence a merder de plus en plus ou si les bougies commencent a rendre l'ame
bosch super
N01
FR7DC
0,9 mm (j'éssaie de retrouver l'écartement conseillé que j'ai mis sur ma GR il me semble que c'est 0,7 ou 0,8)
je les avais monté sur ma Chorus a la base et réglé a 0,7mm et c'était le jour et la nuit a coté des norauto a 4 electrodes qui ataient récentes...
montées en régime totalement allucinante et pas de cliqueti (j'avais jamais touché l'allumage)
puis quand j'ai eu ma GR j'ai fais l'échange sans toucher le réglage et ça marché mieux que les bougies présente qui semblé pas tres vieilles non plus mais aussi du norauto mais a une électrode cette fois puis apres avoir réglé j'ai gagné un peut de couple et les montées en régime un peut plus franches...
ces bosch on les trouve un peut partout entre 12 et 15e les 4
maintenant apres plus de 23000km de service titine tourne un peut moins bien qu'avent mais je sais pas si c'est le carbu ou les bougies mais ça commence a faire des bornes pour ces dernieres
je verrais quand je monte les neuves que j'ai en stock depuis le début de l'été dernier pour au cas ou
ptetre que je saurais si c'est le carbu qui commence a merder de plus en plus ou si les bougies commencent a rendre l'ame

kéké au volant, platane au tournant!

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 !
Sur les ph2 il est possible de déposer la porte de boite à gant sans défaire le TBD, c'était prévu, quand tu ouvres la porte à proximité des 2 bras charnières tu trouveras 2 petits butoirs en caoutchouc, avec l'aide d'un petit tournevis (tounevis de précision/électricien) tu appui dessus afin de les défaire (en principe ils tomberont sur le sol), une fois les 2 trous libèrés tu insères un petit tournevis de précision dans chaque trou et tu appuis doucement pour faire ressortir les 2 charnières, lorsqu'elles sont suffisament ressortis, tu dois lever la porte de boite à gant pour dégager les têtons inférieurs qui maintiennent la porte emboitée sur le TBD, le seul truc embêtant c'est à la repose pour remettre les petits caches en caoutchouc où éffectivement il vaut mieux avoir de petites mains
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Re: [jojoe31] 309 SX 1990 !
Ah oui en effet, j'avais oublié ces deux trous!
GB:

- jojoe31
- ADHÉRENT
je pense que je ne vais pas me faire chier, je monterai les bougies a une seule electrode.je regarderai la RTA et pui on verra.
oscaro va bientot etre content, commande gonflée !
oscaro va bientot etre content, commande gonflée !

- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
J'en mets des 4 électrodes, ça marche bien
et pas spécialement plus cher

GB:

- moustik76133
- TRÉSORIER
perso j'ai deja vu une 206 s16 avec une tete de piston fondue a cause de bougies 4 électrodes .....donc je n'en mettrai pas