[acoqueret] La SR, la GTI ...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Ma meilleure 309, en classique, que j'ai vraiment adoré: c'était ma GR phase 2. Elle marchait bien et avait le confort nécessaire sans supplément
La Mazoute, je l'aime bien pour les économies et la souplesse de fonctionnement. Mais tu sais, pas plus tard que ce matin, un gars qui vendait sa 307 de 2006 m'a proposé de me faire un prix car il n'arrive pas à la vendre. tentant mais là, du point de vue finance, c'est tendu (je peux l'avoir pour 8000€ au lieu de 9500€)
@+
La Mazoute, je l'aime bien pour les économies et la souplesse de fonctionnement. Mais tu sais, pas plus tard que ce matin, un gars qui vendait sa 307 de 2006 m'a proposé de me faire un prix car il n'arrive pas à la vendre. tentant mais là, du point de vue finance, c'est tendu (je peux l'avoir pour 8000€ au lieu de 9500€)
@+
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
J'ai pu remarqué personnellement que les personnes ayant connu la 309 par la GTI et commencé par celle ci ne sont pas les plus ouverts (pour une grande partie.)
Contrairement aux possesseurs de 309 classique et ceux qui ont commencer avec celle ci, qui eux savent plus souvent bien différencier le plaisir que l'ont peux avoir avec les 2 types. Souvent un GTIste qui commence par une GTI, recherche dans les modèles plus petit le même esprit. Il ne le trouve pas évidement, du coup il ne le prend pas en considération.
Ce sont des 309 mais tellement plus différentes les unes que les autres. Entre les Talbo, les TU et les XU, y'a du monde à voir et tous plus intéressant les uns que les autres à utiliser au quotidien.
Contrairement aux possesseurs de 309 classique et ceux qui ont commencer avec celle ci, qui eux savent plus souvent bien différencier le plaisir que l'ont peux avoir avec les 2 types. Souvent un GTIste qui commence par une GTI, recherche dans les modèles plus petit le même esprit. Il ne le trouve pas évidement, du coup il ne le prend pas en considération.
Ce sont des 309 mais tellement plus différentes les unes que les autres. Entre les Talbo, les TU et les XU, y'a du monde à voir et tous plus intéressant les uns que les autres à utiliser au quotidien.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Oui, c'est bien résumé
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
mais quand on est avec un XU52C et aprés avoir essayé le GTI, on ne veut pas s'en priver non plus ! on fait parfois l'impossible pour l'avoir !! mais bon..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Par expérience (je l'ai eu ma GTI, après un XU52C), on le regrette quand même ce foutu double corps...
Et puis une GTI ne se conduit pas pareil qu'une SR ou une XS... Il y a même des endroits où ça passe moins bien (neige, boue, petit chemin de terre, spéciales rallye terre, etc).
Et puis une GTI ne se conduit pas pareil qu'une SR ou une XS... Il y a même des endroits où ça passe moins bien (neige, boue, petit chemin de terre, spéciales rallye terre, etc).
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
pRete moi une gti pendant 1 sem et je te dirais..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Sans passer par les chemins et la terre, suffit d'aller faire un tour dans les bouchons... On se rend vite compte que c'est vraiment l'horreur
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
je pense pas que c'est le cas d'aurelien avec sa BVA. la boite auto dans les bouchons c'est nickel ! t'a juste la pedale de frein a gérer et basta !
mes parents n'ont pas eu de boite manuelle depuis plus de 25 ans a cause de ca , et puis parce que mon pere est plutot voiture USA
mes parents n'ont pas eu de boite manuelle depuis plus de 25 ans a cause de ca , et puis parce que mon pere est plutot voiture USA
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
pas d'accord, elles avaient toutes les deux le même problème dans les bouchons : l'embrayage qui n'aimait pas et les biellettes de boîte qui sautent...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
La 1ere est vraiment très longue, en dessous de 30-40 km/h, t'es pas à l'aise du tout.
et vu que la 2eme n'est pas courte non plus, ben faut pas faire le changement a 2000 tr ...
a mon compteur 1ere, 3000 tr --> 35-40 km/h
Sur la SR j'suis deja presque au fond du rapport à cette vitesse la
Thoub : aucun probleme avec ma SR en tout cas, c'est même vraiment parfait l'embrayage qui souffre, j'ai jamais senti, qu'il s'use oui (comme toute les voitures) les biellettes c'est parce que ca a déjà été démonté et pas remplacé ... Des neuves bien fixé ne saute pas.
et vu que la 2eme n'est pas courte non plus, ben faut pas faire le changement a 2000 tr ...
a mon compteur 1ere, 3000 tr --> 35-40 km/h
Sur la SR j'suis deja presque au fond du rapport à cette vitesse la
Thoub : aucun probleme avec ma SR en tout cas, c'est même vraiment parfait l'embrayage qui souffre, j'ai jamais senti, qu'il s'use oui (comme toute les voitures) les biellettes c'est parce que ca a déjà été démonté et pas remplacé ... Des neuves bien fixé ne saute pas.
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
putain j'ai pareil sur ma SX...je pensais que ca venait de l'embrayage "d'origine" a 200 000km de monter autant en régime sans vraiment aller plus vite !
vous etes vraiment chipoteur les gars, en 309 je me plains pas de ca!
vous etes vraiment chipoteur les gars, en 309 je me plains pas de ca!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Moi, c'est pas de la 309 que je me plains, mais des bouchons (et des sagouins qui ont utilisé la bagnole avant moi...)...
Faut dire que ma XS avait un problème de fourchette d'embrayage, et que ma GTI a une boîte de BX, donc le cable d'embrayage correspond pas, et pète régulièrement, ce qui n'arrange ni la boîte (ça fait 2 fois que je fais Arras-Nantes sans embrayage...), ni les biellettes, qui forcent...
Faut dire que ma XS avait un problème de fourchette d'embrayage, et que ma GTI a une boîte de BX, donc le cable d'embrayage correspond pas, et pète régulièrement, ce qui n'arrange ni la boîte (ça fait 2 fois que je fais Arras-Nantes sans embrayage...), ni les biellettes, qui forcent...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...