[acoqueret] La SR, la GTI ...

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 21 mai 2009, 13:36

Je n'ai jamais parlé de mes GTi en comparaison à la sienne, vous voyez ça où les gars?

Nos gti sont différentes et pas le même usage ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: La SR, la GTI ...

Message par 309 gl profil 1988 » 21 mai 2009, 13:58

Ah ,l'une est plus sportive que l'autre :diable:
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 21 mai 2009, 13:59

Non, elles sont différentes du point de vue usage et équipement (3/5 portes, To, etc..) ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: La SR, la GTI ...

Message par 309 gl profil 1988 » 21 mai 2009, 17:34

ah ok ::d
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

acoqueret

Re: La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 21 mai 2009, 19:35

Alors la, ne croyez pas qu'on cherche laquelle est la plus belle, je ne joue pas a ce concours la. Elle est très loin d'être belle la mienne.
Mais je trouve très décallé que tu dises que ma peinture est pourri et ma caisse vrillé.
Comme si ma voiture était un danger pour moi et les autres :ghee:
Elle tiens la route bien mieux que beaucoup que j'ai pu essayer.
Pas de prépa, mais tout d'origine en neuf chez peugeot pour le train avant, arriere amorto. La caisse n'a pas travaillé, juste un peu de tôle annexe de gondolé...
Et ma peinture bien que récente a quelques défaut, qu'au passage tu n'aurais sans doute pas vu si je ne te les avais pas montré.
Pour l'usage que j'ai de ma GTI, c'est du quotidien. Donc, elle freine bien, tiens super bien la route, c'est que du bon.
Et depuis que je l'ai eu la peinture ne s'est pas amélioré puisque j'ai repris quelques coup de portière sur les parking. Honnêtement je m'en fou, si j'voulais jouer a la plus belle, j'roulerai pas avec par peur de la casser

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 21 mai 2009, 20:34

Alex je m'excuse pour le terme "vrillé" qui est trop fort. J'étais pas frais, c'est plus "pas aligné" (de l'avant) qui correspondrait mieux.

Moi non plus j'ai pas la mentalité de comparer les autos pour savoir qui a la meilleure (raison pourquoi j'ai arrêté de fréquenter pas mal de personnes sur Bdx car ils ne pensaient que par ça...)

Ce que j'ai pas aimé, c'est que tu mettes en doute le fait que mes caisses étaient mortes en me faisant passer pour un "démonteur fou"

Pour faire une fois pour toute le récapitulatif:
- la GT blanche avait le longeron AVD qui partait en miette (son carbu t'a bien servi d'ailleurs) (a servi à retaper une GTi, une autre GT, ta SR, etc..)
- la GT bleue, elle se pliait de l'arrière gauche et tombait en miette. (2 portes pour réparer une chorus, la boite et de la tole pour une gti, compteur pour une 205 gti 1,6)
- la GR marron avait tappé du cul + jt de culasse
- la XL profil avant tappé de l'avant gauche + tout le cul qui se dessoudait (2 portes pour ma ming, un train arrière pour refaire une GR, les pièces moteur pour la GL à ma copine)
- la SX avait le faisceau moteur totalement bouffé, le train avant mort et de gros frais moteur (tu y as récupéré le moteur pour ta SR) (a servi à réparer une autre SX, ma GT, changer de carburateur en E/S, réparer le hayon de la 309 à ma copine)
- la GR 1,6 avait la peinture HS et un passage de roue dont la tôle se fendillait (a servi pour réparer le turbo cup à Kiff) (a servi à réparer une GR, une SRD, une GLD et une turbo cup)
- la GTi noire phase 1 avait eu un choc et la caisse était vrillée, à marbrer (a servi à réparer une gti phase 1 noire, une gti 16, une gti de circuit, une GLD et ma gti graphite)

Alors, avant de juger à l'improviste, rappelle toi (et les autres qui en douteraient) de cette liste qui te montre que j'ai jamais mis de 309 en pièces sans raison justifiée...

Sachez qu'une 309 mise en pièces, ça aide en général à garder en marche en moyenne 3 autres 309.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

acoqueret

Re: La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 22 mai 2009, 13:40

Tu fais ce que tu veux avec tes voitures chris, mais j'ai pas aimer entendre dire que ca ne vallait pas le coup de réparer la mienne tous ca parce que la face avant ne "parait" pas droite et qu'il y a 2 coulures. D'ailleur a part un phare qui est un peu de biais, je ne vois pas d'où elle est de travers :perv:
Je ne critique pas le fait que tu en mettent en pièce, c'est ton choix, je pense aussi que la plupart d'entre elles ne pouvaient plus prendre la route sans faire de très gros frais démesuré. Mais rappel toi que ce n'est pas mon cas, j'ai bien inspecté lorsque j'ai pu le faire librement, elle n'a rien. Toutes voitures accidenté n'est pas morte pour autant (bien heureusement)

D'ailleur j'ai pas mal penser à reprendre la tôle moi même afin de tout réaligner comme je l'avais fait sur la SR. Il faut juste s'armer de beaucoup de patience afin de ne pas faire de bétise. La patience, j'en ai, et la deuxième voiture pour rouler le temps des travaux aussi d'ailleurs. :happy1:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 22 mai 2009, 13:52

Je t'ai jamais dit "fous la en pièces, elle vaut rien".

J'ai dit "si tu la fous en pièces (problème financier, etc...), ca ne serait pas la fin du monde"

C'est bien qu'elle est repris la route et si à l'avenir j'ai une 309 où tu veux dépointer des bouts de tole, pas de soucis ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

acoqueret

Re: La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 22 mai 2009, 16:25

Oui, changer carément la tôle serait plus propre je pense.
En attendant, j'attends qu'elle fonctionne parfaitement.
A ce sujet, je doute sur mon problème de boite. Je me demande si le fait qu'elle soit super mal réglé ne puisse engendrer des problème de la sorte.
A savoir que lorsque la voiture vibre, aucune vibrations ne se fait sentir dans le levier de vitesse. X|
Un peu comme si la voiture peinait sous 1500 - 2000 tr en phase de prise moteur/boite. une fois cette phase passé, RAS.
On vera bien mercredi soir après le réglage, ensuite seulement j'engagerai les frais et surtout le temps qu'il faut pour finir le reste.

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 23 mai 2009, 01:43

Ouaip, commence par faire régler ce nouveau moulin et avise ensuite ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

acoqueret

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 26 sept. 2009, 10:54

Depuis tout ce temps, ben beaucoup de petit finiolage pour arriver a une voiture qui marche plutôt bien, c'est maintenant devenu quasi impossible de tenir le 90 km/h :ghee:
Elle en demande toujours plus la folle, mais j'arrive a me maîtriser (de temps en temps :happy1: )

Je vais faire quelques photos fraiche pour agrémenter le topic, ca va manquer sinon :ange:

P.S : la GTI à passé les 200 000 kms pendant la rencontre nationale debut septembre.

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par moustik76133 » 26 sept. 2009, 12:27

acoqueret a écrit :
Je vais faire quelques photos fraiche pour agrémenter le topic, ca va manquer sinon :ange:

en voila une bonne idée :mrgreen:

des photos,des photos !!!!!!

acoqueret

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 26 sept. 2009, 17:39

Voilà des photos que j'ai été faire pas très loin de chez moi cette après midi :

La face avant que je n'ai toujours pas pris en charge pour remettre tout en ligne, y'en a pas pour très longtemps mais faut s'y mettre X|

Image

Une prise avec mon téléphone, j'voulais tester la qualité, et puis au finale j'ai oublié de prendre la même avec l'APN

Image

Désolé pour les taches sur l'avant, j'ai du croiser moustik et autres insectes. (et puis j'ai pas lavé la voiture depuis Août, donc en utilisation quotidienne, hein ... :langue: j'vais pas la laver pour 4 photos)

Image


Celle là je l'aime bien, je regrette juste le soleil au mauvaise endroit (j'suis peut être pas venu a la bonne heure aussi :malin2: )
Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par moustik76133 » 26 sept. 2009, 17:46

acoqueret a écrit : j'ai du croiser moustik et autres insectes

moi je ne t'ai pas croisé :happy1:

tu roulerais moins vite ,tu en tuerai moins ^^

acoqueret

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 26 sept. 2009, 18:01

Il est vrai que depuis peu, le rythme du retour travail s'est "sensiblement" élevé :taistoi:

Répondre