[acoqueret] La SR, la GTI ...

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
acoqueret

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 28 sept. 2009, 19:56

J'en ai vu sur une alfa des année 70' hier à nogaro 8| je ne me souviens plus quel modèle par contre

Pour les enjos turbine, j'aurai aimé, mais malgré mes recherche, soit c'était des prix exorbitant, soit il était explosé de partout X|
Mais un jour peut etre si j'en trouve. Il est clair que je ne cracherai pas dessus :coeur:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 28 sept. 2009, 20:01

ca se trouve! j'en avais trouvé des nickels et comem je m'en servais pas, j'ai revendu à Malik...

Ca se trouve vraiment, faut chiner :cote:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par moustik76133 » 28 sept. 2009, 20:09

acoqueret a écrit : Pour les enjos turbine, j'aurai aimé, mais malgré mes recherche, soit c'était des prix exorbitant, soit il était explosé de partout X|
Mais un jour peut etre si j'en trouve. Il est clair que je ne cracherai pas dessus :coeur:

je sais ou il y en a pleins ,chez peugeot :langue2:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par alargeau » 28 sept. 2009, 20:12

Chez Peugeot ??? La BLAGUE !!! J'en ai fait les frais des enjos de chez Peugeot : tu les paies 53€ et la peinture de m.... part au premier lavage !! Bref, j'en dis pas plus tellement ça m'énerve...
Non par contre, à mon avis tu te compliques trop la vie. Tu en trouves en bon état et tu les repeins et puis hop t'en as des neufs. Je ferai bientôt un tuto sur ça.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

acoqueret

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 28 sept. 2009, 20:15

t'inquiete, j'ai deja refait des enjos ::d
mais quand je dis explosé, c'est pas esthétiquement, c'est du style la moitié des fixations cassés, et ca a refaire, c'est déjà plus embétant...

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par jojoe31 » 28 sept. 2009, 20:17

elle m'intéresse ton idée funky..jante mi16, étrier plus gros...mais le prob c'est que ca n'était pas au catalogue 309..du coup ca me tente moins...

mais améliorer mon freinage ...c plutot tentant..

t'y a fais kelke chose toi alex ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

acoqueret

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 28 sept. 2009, 20:28

Rien du tout, je garde ma daube d'origine, ca fait partie du charme de la 309 d'avoir des sièges marron à chaque freinage sous la pluie (ou pas).
De toute facon, si je veux arsouiller, je prends la GTI, donc niveau mise au point, j'y vois plus d'intérêt.
Je roule avec la SR en fonction de ses capacités, c'est a dire moins vite que la grande moyenne des gens et surtout je garde de très grande distance de sécurité pour palier au moindre freinage brusque.

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par alargeau » 28 sept. 2009, 20:50

Jojoe, Alex l'a bien résumé je crois. En gros, si tu veux un freinage très performant, change de voiture ! :happy1:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par SRDTURBO » 28 sept. 2009, 21:18

Des enjos turbine en 14" histoire de conserver tes pneus j'en croise ces temps-ci mais c'est pas cool de les tirer :rouge:
Jojoe fait comme moi: meule un poil des étriers de 1.9 ou trouve en de 205 GTI 1.6 et passe en ventilé ;)
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

acoqueret

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 28 sept. 2009, 21:41

Un bon freinage passe aussi par les trains roulant et les amortisseurs.
Si la voiture plonge au freinage, ca n'aide pas a avoir de l'efficacité.
Il faudrait tout changer pour avoir quelques chose de correct.
Prends toi une GTI, moi ca ne m'empêche pas de prendre toujours autant de plaisir avec ma SR.
Si je met de coté le couple du moteur et le comportement sportif, je préfère ma SR à la GTI pour tout le reste.
Quelle pied d'avoir une voiture qui me transporte de manière économique dans le silence et dans le plus grand confort, quel que soit l'état de la route :coeur:

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par Daemon » 28 sept. 2009, 22:21

toujours vaillante la SR :super:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par jojoe31 » 28 sept. 2009, 23:35

Bon alex, deja moi g tout changé:amorto avant et arriere,4 plaquettes, 2 disques et les machoires AR avec les 4 flexibles...me reste plus que le repartiteur.
Une 309 ca freine pas comme une audi mais c pas une deuche.Donc je pense que ma sx freine plutot pas mal maintenant par rapport a ce que javais..

je pense que je ferai comme toi baptiste un jour.la tout est neuf, je vais pas tout balancé quand meme :gene: je mettrai de l'etrier de 1,6 et on verra..

Je pourrai pas comparer le freinage a la gti,c pas pareil c normal..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

acoqueret

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par acoqueret » 29 sept. 2009, 04:22

Moi aussi pas mal de chose sont neuf mais ca ne règle pas tout, et en effet, j'exagère peut être un peu, mais il faut y etre habituer, quand je repasse de la GTI à la SR, il me faut quelques kilomètre d'adaptation X|

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par thefunkyboy » 29 sept. 2009, 08:33

Passe de la GTI à la mazoute 1,9 ... là tu sens le clash ::d
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...

Message par alargeau » 29 sept. 2009, 18:06

Ah c'est vrai que quand on passe d'une GTI à une classique, il y a quand même une petite différence. Moi, ma GTI est vraiment très silencieuse et c'est le top de ne rien entendre lors de longs trajets sur autoroute, et puis ça freine vraiment mieux aussi. Après, j'aime bien l'esprit de la SL et de sa conduite genre "vieille voiture", il ne lui manquerait plus que les vitesses au volant comme à l'époque pour s'y croire ! :mrgreen:
C'est donc deux philosophies différentes et pour moi, ce n'est pas comparable. Tout le monde veut une GTI, mais ça ne procure clairement pas les mêmes sensations et surtout, ça coûte plus cher...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre