[acoqueret] La SR, la GTI ...
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
J'en ai vu sur une alfa des année 70' hier à nogaro je ne me souviens plus quel modèle par contre
Pour les enjos turbine, j'aurai aimé, mais malgré mes recherche, soit c'était des prix exorbitant, soit il était explosé de partout
Mais un jour peut etre si j'en trouve. Il est clair que je ne cracherai pas dessus
Pour les enjos turbine, j'aurai aimé, mais malgré mes recherche, soit c'était des prix exorbitant, soit il était explosé de partout
Mais un jour peut etre si j'en trouve. Il est clair que je ne cracherai pas dessus
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
ca se trouve! j'en avais trouvé des nickels et comem je m'en servais pas, j'ai revendu à Malik...
Ca se trouve vraiment, faut chiner
Ca se trouve vraiment, faut chiner
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
acoqueret a écrit : Pour les enjos turbine, j'aurai aimé, mais malgré mes recherche, soit c'était des prix exorbitant, soit il était explosé de partout
Mais un jour peut etre si j'en trouve. Il est clair que je ne cracherai pas dessus
je sais ou il y en a pleins ,chez peugeot
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Chez Peugeot ??? La BLAGUE !!! J'en ai fait les frais des enjos de chez Peugeot : tu les paies 53€ et la peinture de m.... part au premier lavage !! Bref, j'en dis pas plus tellement ça m'énerve...
Non par contre, à mon avis tu te compliques trop la vie. Tu en trouves en bon état et tu les repeins et puis hop t'en as des neufs. Je ferai bientôt un tuto sur ça.
Non par contre, à mon avis tu te compliques trop la vie. Tu en trouves en bon état et tu les repeins et puis hop t'en as des neufs. Je ferai bientôt un tuto sur ça.
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
t'inquiete, j'ai deja refait des enjos
mais quand je dis explosé, c'est pas esthétiquement, c'est du style la moitié des fixations cassés, et ca a refaire, c'est déjà plus embétant...
mais quand je dis explosé, c'est pas esthétiquement, c'est du style la moitié des fixations cassés, et ca a refaire, c'est déjà plus embétant...
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
elle m'intéresse ton idée funky..jante mi16, étrier plus gros...mais le prob c'est que ca n'était pas au catalogue 309..du coup ca me tente moins...
mais améliorer mon freinage ...c plutot tentant..
t'y a fais kelke chose toi alex ?
mais améliorer mon freinage ...c plutot tentant..
t'y a fais kelke chose toi alex ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Rien du tout, je garde ma daube d'origine, ca fait partie du charme de la 309 d'avoir des sièges marron à chaque freinage sous la pluie (ou pas).
De toute facon, si je veux arsouiller, je prends la GTI, donc niveau mise au point, j'y vois plus d'intérêt.
Je roule avec la SR en fonction de ses capacités, c'est a dire moins vite que la grande moyenne des gens et surtout je garde de très grande distance de sécurité pour palier au moindre freinage brusque.
De toute facon, si je veux arsouiller, je prends la GTI, donc niveau mise au point, j'y vois plus d'intérêt.
Je roule avec la SR en fonction de ses capacités, c'est a dire moins vite que la grande moyenne des gens et surtout je garde de très grande distance de sécurité pour palier au moindre freinage brusque.
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Jojoe, Alex l'a bien résumé je crois. En gros, si tu veux un freinage très performant, change de voiture !
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Des enjos turbine en 14" histoire de conserver tes pneus j'en croise ces temps-ci mais c'est pas cool de les tirer
Jojoe fait comme moi: meule un poil des étriers de 1.9 ou trouve en de 205 GTI 1.6 et passe en ventilé
Jojoe fait comme moi: meule un poil des étriers de 1.9 ou trouve en de 205 GTI 1.6 et passe en ventilé
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Un bon freinage passe aussi par les trains roulant et les amortisseurs.
Si la voiture plonge au freinage, ca n'aide pas a avoir de l'efficacité.
Il faudrait tout changer pour avoir quelques chose de correct.
Prends toi une GTI, moi ca ne m'empêche pas de prendre toujours autant de plaisir avec ma SR.
Si je met de coté le couple du moteur et le comportement sportif, je préfère ma SR à la GTI pour tout le reste.
Quelle pied d'avoir une voiture qui me transporte de manière économique dans le silence et dans le plus grand confort, quel que soit l'état de la route
Si la voiture plonge au freinage, ca n'aide pas a avoir de l'efficacité.
Il faudrait tout changer pour avoir quelques chose de correct.
Prends toi une GTI, moi ca ne m'empêche pas de prendre toujours autant de plaisir avec ma SR.
Si je met de coté le couple du moteur et le comportement sportif, je préfère ma SR à la GTI pour tout le reste.
Quelle pied d'avoir une voiture qui me transporte de manière économique dans le silence et dans le plus grand confort, quel que soit l'état de la route
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Bon alex, deja moi g tout changé:amorto avant et arriere,4 plaquettes, 2 disques et les machoires AR avec les 4 flexibles...me reste plus que le repartiteur.
Une 309 ca freine pas comme une audi mais c pas une deuche.Donc je pense que ma sx freine plutot pas mal maintenant par rapport a ce que javais..
je pense que je ferai comme toi baptiste un jour.la tout est neuf, je vais pas tout balancé quand meme je mettrai de l'etrier de 1,6 et on verra..
Je pourrai pas comparer le freinage a la gti,c pas pareil c normal..
Une 309 ca freine pas comme une audi mais c pas une deuche.Donc je pense que ma sx freine plutot pas mal maintenant par rapport a ce que javais..
je pense que je ferai comme toi baptiste un jour.la tout est neuf, je vais pas tout balancé quand meme je mettrai de l'etrier de 1,6 et on verra..
Je pourrai pas comparer le freinage a la gti,c pas pareil c normal..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Moi aussi pas mal de chose sont neuf mais ca ne règle pas tout, et en effet, j'exagère peut être un peu, mais il faut y etre habituer, quand je repasse de la GTI à la SR, il me faut quelques kilomètre d'adaptation
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Passe de la GTI à la mazoute 1,9 ... là tu sens le clash
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [acoqueret] La SR, la GTI ...
Ah c'est vrai que quand on passe d'une GTI à une classique, il y a quand même une petite différence. Moi, ma GTI est vraiment très silencieuse et c'est le top de ne rien entendre lors de longs trajets sur autoroute, et puis ça freine vraiment mieux aussi. Après, j'aime bien l'esprit de la SL et de sa conduite genre "vieille voiture", il ne lui manquerait plus que les vitesses au volant comme à l'époque pour s'y croire !
C'est donc deux philosophies différentes et pour moi, ce n'est pas comparable. Tout le monde veut une GTI, mais ça ne procure clairement pas les mêmes sensations et surtout, ça coûte plus cher...
C'est donc deux philosophies différentes et pour moi, ce n'est pas comparable. Tout le monde veut une GTI, mais ça ne procure clairement pas les mêmes sensations et surtout, ça coûte plus cher...