[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 15 avr. 2010, 18:20

Bonjour tout le monde

Je n'ai pas encore présenté ma voiture!

C'est une Chorus de 91, donc une phase 2.
Je l'ai acheté en 2005 à un papy qui l'avait acheté neuve et qui s'en servait une fois par semaine. Mais cela faisait un an et demi qu'elle ne servait presque plus. En tout, elle totalisait 35000km d'origine.

Une grosse révision a été nécessaire lors de l'achat: distri+pompe à eau, courroie alternateur, sonde du ventilo, sonde de température, calorstat, silentblocs, vidange de tout les liquides et le maître cylindre de frein qui était HS.

Maintenant, j'en suis à 78000km et quelques travaux sont à prévoir: changer le radiateur qui fuit avec la sonde de niveau et toutes les durites, le joint d'allumeur qui est HS ainsi que celui de la pompe à essence et la boite de vitesse à vidanger (demain je le fait).

Sur les photos (sauf la 1er), le coté gauche a été refait et les liserets ont été refait sur mesure. Le pare choc avant a été changé depuis.

Un essuie glace arrière a été monté, ainsi que l'intermittence pour l'avant. C'était déjà pré-câblé, ça aurait été idiot de s'en priver!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un pare choc tout neuf payé par l'assurance! :lol:

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Attila97 le 12 août 2011, 21:39, modifié 4 fois.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Chorus de 1991

Message par thefunkyboy » 15 avr. 2010, 18:24

Elle est neuve ta voiture! fais attention aux housses, ça salit les sièges quand ça vieillit mal :/

Tes pneus sont en 145/70/13?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5402
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Chorus de 1991

Message par SRDTURBO » 15 avr. 2010, 19:36

Elle est vraiment belle, par contre tu n'a pas caché la plaque sur une des photos.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Chorus de 1991

Message par Daemon » 15 avr. 2010, 20:04

la première photo est celle de l'annonce a l'époque jla reconnais :D

elle est nickelle cette petite Chorus :)
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: Chorus de 1991

Message par vincegti16 » 15 avr. 2010, 21:00

superbe 309

prends en grand soin :wink:

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Chorus de 1991

Message par Attila97 » 15 avr. 2010, 22:00

Merci à tous pour les compliments, Titine est très honorée!! :lol:

@ Funky: j'ai changé les housses le mois dernier, celles d'avant partaient en poussière!

Les pneus sont en 145/80/13

@ SRDTURBO: c'est corrigé

@ Daemon: Exact, la 1er photo est celle que l'ancien proprio avait mis dans son annonce!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
GoRtExXx
Membre SR
Membre SR
Messages : 223
Enregistré le : 07 févr. 2009, 17:39
Localisation : 74360

Re: Chorus de 1991

Message par GoRtExXx » 16 avr. 2010, 01:23

Wouaw! jolie caisse... elle est p**in de nickel !!! bien joué!

juste... je suis pas sur, mais je pense qu'il manque un bout de durite entre ta calandre et ton admission ..

(le ga qui cherche la merde tsé :redface: )
Tant qu'il y a du noir , il y a de l'espoir !!!
ImageImage

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7578
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Chorus de 1991

Message par alargeau » 16 avr. 2010, 02:09

Ah ouais en effet, elle est nickel cette Chorus !!! Un très bel exemplaire que tu as là, vraiment jolie !
J'espère qu'on la verra à l'internationale. :cool:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Chorus de 1991

Message par Daemon » 16 avr. 2010, 02:52

parlant de nickel ça a l'air d'être le cas du tableau de bord aussi, je pense qui est bon de commencer un bon traitement plastique pour éviter qu'il pète ou qu'il pète trop tôt
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Chorus de 1991

Message par Attila97 » 16 avr. 2010, 09:08

Normalement oui, vous pourrez la voir pendant les rencontres internationales.

Pour ce qui est de la durite qu'il manque entre la calandre et l'admission, j'avais vu sur les schémas de Peugeot qu'il y avait un tuyau. Je suis donc aller les voir, et ils m'ont dit que c'était normal que je l'ai pas et de toute façon, il ne le font plus.

Pour le tableau de bord, tu as parlé trop vite!! Il se fissure de tout les coté, à partir des trous de ventilation. Je ferais une photo.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7578
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Chorus de 1991

Message par alargeau » 16 avr. 2010, 14:16

Il a du prendre le soleil ce tableau de bord, non ?
Pour le tuyau qu'il manque, tu trouves ça en casse je pense.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Chorus de 1991

Message par Attila97 » 16 avr. 2010, 16:10

Je pense que oui étant donnée qu'elle couchait dehors avant que je l'achète.
Et ça fait un an et demi qu'elle passe la semaine dehors, n'étant pas chez mes parents, j'ai pas de garage.

Sinon, elle a un radiateur neuf et des durites toutes neuves depuis aujourd'hui!

Demain, je m'occupe du joint d'allumeur et de la capsule à dépression.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Chorus de 1991

Message par thefunkyboy » 16 avr. 2010, 18:36

La durite d'admission d'air n'est pas nécessaire sur ce moteur, il est petit et l'air circule très bien ;)

c'est surtout sur les gros moteur que c'est nécessaire car n'ayant pratiquement plus de place sous le capot, l'air chauffe et même en roulant, difficile d'en avoir frais
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Chorus de 1991

Message par Attila97 » 16 avr. 2010, 19:21

C'est à peu près ce que le mec de Peugeot m'a dit, que c'est pour les moteurs plus gros.

L'ancien proprio étant un papy, je pense que s'il avait perdu cette durite, il l'aurait fait changer! :smile:
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7578
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Chorus de 1991

Message par alargeau » 16 avr. 2010, 21:03

Je regardais les enjoliveurs sur leboncoin et je suis tombé sur ça. J'imagine que tu n'en as pas réellement besoin mais c'est assez rare à trouver dans un état aussi bon que celui-là pour que je mette le lien quand même.
Ils sont tout simplement magnifique ces enjoliveurs !! :cool:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre