[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par beni » 19 mai 2012, 22:47

carbu qui se désamorce; faudrait voir si ça fuit pas au niveau de la pompe de reprise....

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 19 mai 2012, 22:53

Ba elle est tout neuve ma pompe.
J'avais une fuite d'essence sur le collecteur, et ça venait du carbu. J'ai changé la pompe de reprise pour voir si ça venait pas de ça. Comme il s'est mis à pleuvoir, j'ai pas pu voir si ça avait stopper la fuite d'essence.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 19 mai 2012, 23:06

Carbu mal serré, vu sur la Tc d'un ami, ça pissait l'essence et ça lui faisait des ratés, il l'a resseré et depuis plus rien
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 20 mai 2012, 00:08

Le carbu est bien serré.. Elle tourne super bien, aucun raté, mais fuite d'essence uniquement quand le moteur est à l’arrêt et que je tourne la commande d'accélération.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 20 mai 2012, 09:43

Hum... axe du carburateur ovalisé???
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 20 mai 2012, 10:58

C'est soit l'axe du carbu soit la pompe de reprise. J'ai changé la pompe, je verrai si le problème a disparu
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 20 mai 2012, 13:43

Mmmh chaud ça, a l'arret le carbu est pas censé fuir (mais ça tu l'sais deja :D) Chris si c'etait ovalisé il aurait des ratés...
On the road again!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 20 mai 2012, 18:56

Les ratés ça vient après quand tu as un bonne prise d'air et que l'auto est non réglable :D

Sur ma GT, je l'ai changé car à l'arrêt en actionnant le mécanisme, ça pissait carrément sur la pipe d'admission... pas safety tout ça !

Mon frère a vu peu de temps après une 309 cramer sur le périph à cause du carbu apparemment. J'ai pas trainé à en changer hehe.

J'espère me gourrer dans mon diagnostique Antoine, car c'est pas donné. Essaie de voir si tu sens du jeu à la main. Si oui, hélas, y'a pas 36 raisons.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 20 mai 2012, 20:31

Ouai je sais Funky que c'est pas donné un carbu neuf! c'est un billet de 400€ qui tombe!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 20 mai 2012, 20:54

C'quoi comme carbu sur la Chorus, comme d'ja dis y'a une Chorus en ph1 a la casse (j'devais t'y recuperer un commodo de phare d'ailleurs) tu m'dis et j'me renseigne si tu veux ;) et a y repenser, y'en a une en ph2 aussi
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 20 mai 2012, 21:16

Merci Milka, mais c'est sur la GT que j'ai ce soucis!
Sinon sur la Chorus c'est un Solex simple corps, et sur la GT un Solex double corps.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 20 mai 2012, 21:26

Ouais la Gt a un soucis de commodo si j'me souviens bien ;) T'as pas les nom complet des carbus stp (genre comme pour ma Gtx c'est un Solex Z10 28/34) ;) J'te zieute ça quand j'vais en casse normalement dans la semaine (si ça s'arrete de flotter)
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 20 mai 2012, 21:30

Le soucis de carbu et de commodo sont sur la GT.
Le carbu de la GT est un Solex 34-34 Z1
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 20 mai 2012, 21:37

Ah merde... j'peux t'avoir un commodo pour ta Gt par contre le carbu... a part p'tet comme sur ma Gtx un Solex Z10 28/34 un peu réadapté (en changeant les gicleurs p'tet ça passerait) faudrait voir s'il le tiens de la Gt et celui de ma Gtx ont la meme tronche (j'te ferais une photo du Z10 que j'ai en rab pour qu'on compare)
Ediiiiith!! J'pense que ça pourrait t'interesser pour le commodo ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 20 mai 2012, 21:56

Merci pour l'annonce Milka, je l’appellerai demain!

Ah oui, il y a aussi le klaxon grave sur la GT qui a décédé!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre