[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- beni
- ADHÉRENT
- Messages : 987
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
carbu qui se désamorce; faudrait voir si ça fuit pas au niveau de la pompe de reprise....
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ba elle est tout neuve ma pompe.
J'avais une fuite d'essence sur le collecteur, et ça venait du carbu. J'ai changé la pompe de reprise pour voir si ça venait pas de ça. Comme il s'est mis à pleuvoir, j'ai pas pu voir si ça avait stopper la fuite d'essence.
J'avais une fuite d'essence sur le collecteur, et ça venait du carbu. J'ai changé la pompe de reprise pour voir si ça venait pas de ça. Comme il s'est mis à pleuvoir, j'ai pas pu voir si ça avait stopper la fuite d'essence.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Carbu mal serré, vu sur la Tc d'un ami, ça pissait l'essence et ça lui faisait des ratés, il l'a resseré et depuis plus rien
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le carbu est bien serré.. Elle tourne super bien, aucun raté, mais fuite d'essence uniquement quand le moteur est à l’arrêt et que je tourne la commande d'accélération.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Hum... axe du carburateur ovalisé???
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est soit l'axe du carbu soit la pompe de reprise. J'ai changé la pompe, je verrai si le problème a disparu
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Mmmh chaud ça, a l'arret le carbu est pas censé fuir (mais ça tu l'sais deja ) Chris si c'etait ovalisé il aurait des ratés...
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Les ratés ça vient après quand tu as un bonne prise d'air et que l'auto est non réglable
Sur ma GT, je l'ai changé car à l'arrêt en actionnant le mécanisme, ça pissait carrément sur la pipe d'admission... pas safety tout ça !
Mon frère a vu peu de temps après une 309 cramer sur le périph à cause du carbu apparemment. J'ai pas trainé à en changer hehe.
J'espère me gourrer dans mon diagnostique Antoine, car c'est pas donné. Essaie de voir si tu sens du jeu à la main. Si oui, hélas, y'a pas 36 raisons.
Sur ma GT, je l'ai changé car à l'arrêt en actionnant le mécanisme, ça pissait carrément sur la pipe d'admission... pas safety tout ça !
Mon frère a vu peu de temps après une 309 cramer sur le périph à cause du carbu apparemment. J'ai pas trainé à en changer hehe.
J'espère me gourrer dans mon diagnostique Antoine, car c'est pas donné. Essaie de voir si tu sens du jeu à la main. Si oui, hélas, y'a pas 36 raisons.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouai je sais Funky que c'est pas donné un carbu neuf! c'est un billet de 400€ qui tombe!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'quoi comme carbu sur la Chorus, comme d'ja dis y'a une Chorus en ph1 a la casse (j'devais t'y recuperer un commodo de phare d'ailleurs) tu m'dis et j'me renseigne si tu veux et a y repenser, y'en a une en ph2 aussi
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Merci Milka, mais c'est sur la GT que j'ai ce soucis!
Sinon sur la Chorus c'est un Solex simple corps, et sur la GT un Solex double corps.
Sinon sur la Chorus c'est un Solex simple corps, et sur la GT un Solex double corps.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouais la Gt a un soucis de commodo si j'me souviens bien T'as pas les nom complet des carbus stp (genre comme pour ma Gtx c'est un Solex Z10 28/34) J'te zieute ça quand j'vais en casse normalement dans la semaine (si ça s'arrete de flotter)
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le soucis de carbu et de commodo sont sur la GT.
Le carbu de la GT est un Solex 34-34 Z1
Le carbu de la GT est un Solex 34-34 Z1
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ah merde... j'peux t'avoir un commodo pour ta Gt par contre le carbu... a part p'tet comme sur ma Gtx un Solex Z10 28/34 un peu réadapté (en changeant les gicleurs p'tet ça passerait) faudrait voir s'il le tiens de la Gt et celui de ma Gtx ont la meme tronche (j'te ferais une photo du Z10 que j'ai en rab pour qu'on compare)
Ediiiiith!! J'pense que ça pourrait t'interesser pour le commodo
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Ediiiiith!! J'pense que ça pourrait t'interesser pour le commodo
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Merci pour l'annonce Milka, je l’appellerai demain!
Ah oui, il y a aussi le klaxon grave sur la GT qui a décédé!
Ah oui, il y a aussi le klaxon grave sur la GT qui a décédé!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm