[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 20 mai 2012, 22:04

De rien pour l'annonce, regarde pour ton carbu si tu me trouve une photo, j'te fais une photo de mon Z10 demain voir si ça peut coller ;)
On the road again!

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 20 mai 2012, 23:54

Les Solex 34/34Z1 se trouvent sur 405 phase 1 (GR et SR, il me semble), ainsi que sur BX 16 TRS, sans oublier les 309 XS/SX ainsi que les GR/SR 1.6 en phase 2 seulement ;)
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 21 mai 2012, 07:38

Attila97 a écrit :Merci pour l'annonce Milka, je l’appellerai demain!

Ah oui, il y a aussi le klaxon grave sur la GT qui a décédé!
Euh j'en ai une tripotée de klaxon mais comment voir la différence??
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 21 mai 2012, 08:17

Le grave est plus large que l'aigu et c'est marqué dessus.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 22 mai 2012, 19:31

Attila97 a écrit :Ouai je sais Funky que c'est pas donné un carbu neuf! c'est un billet de 400€ qui tombe!
C'est moitié prix pour un carbu monsieur !!!!!
Je t'interdis de monter de l'occasion d'une auto que tu ne connais pas....D'ailleurs , tu fais c***, pour pas cher, je t'aurais laisser le mien ! :rougefaché:

Voici la boutique dans laquelle j'ai acheté mon carbu. Les prix ont augmentés... 8/ . Je l'avais payé presque 220€ livré.
http://stores.ebay.fr/MELUN-RETRO-PASSI ... 34.c0.m322" onclick="window.open(this.href);return false;
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 22 mai 2012, 19:40

thoub309 a écrit :Les Solex 34/34Z1 se trouvent sur 405 phase 1 (GR et SR, il me semble), ainsi que sur BX 16 TRS, sans oublier les 309 XS/SX ainsi que les GR/SR 1.6 en phase 2 seulement ;)
Attention, les 405 ont eu le 32 34 Z1 . Le premier corps est plus petit, comme la référence l'indique (32mm) . Elle sera moins poussive sur le premier corps.

Pour une auto qui roule beaucoup, ca peut etre intéressant.(économie de carburant)

Pour une auto plaisir, on la bride un peu ! :super:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 22 mai 2012, 21:01

Jojoe, si je le change, je le prend neuf. Je met pas d'occasion dessus. C'est ma voiture passion, je compte pas les dépenses!! :hehe:

Je pensai que c'était plus chère que ça un carbu!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 22 mai 2012, 21:57

Attila97 a écrit :Jojoe, si je le change, je le prend neuf. Je met pas d'occasion dessus. C'est ma voiture passion, je compte pas les dépenses!! :hehe:

Je pensai que c'était plus chère que ça un carbu!
Ben Très bien alors, appelles cette boutique et demande leur la référence exacte de ton carbu .
Le modèle de base : 34 34 Z1
Et demande lui la référence qui se trouve sur le coté du carbu pour avoir un modèle de 1.9 .

Moi je pense que j'ai eu un modèle de 1.9 sur la SX. elle était un peu riche même réglée à fond et envoyait du bois ! :mrgreen:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 22 mai 2012, 23:31

Merci des conseils Jojoe! De mémoire, c'est un 34 34 Z1 rep 391
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par beni » 23 mai 2012, 09:38

jojoe31 a écrit :Ben Très bien alors, appelles cette boutique et demande leur la référence exacte de ton carbu .
Le modèle de base : 34 34 Z1
Et demande lui la référence qui se trouve sur le coté du carbu pour avoir un modèle de 1.9 .

Moi je pense que j'ai eu un modèle de 1.9 sur la SX. elle était un peu riche même réglée à fond et envoyait du bois ! :mrgreen:
oui si tu n'ai pas sûr, tu remonte les gicleurs que tu a dans ton ancien carbu dans le nouveau....

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 23 mai 2012, 10:30

Ça ne marchera jamais aussi bien.
Sur une 1.6, ça peut le faire.

Sur une 1.9, on sait une perte de puissance. Le carbu de 1.9 possède de nombreux petits trous de depressions lui offrant le couple et la souplesse.
C'est peut être minime sur une auto qui a déjà plus de 20 ans, mais moi j'ai senti la différence en testant..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 mai 2012, 18:18

Quelques news des p'tites.
La Chorus a pris des vacances cette semaine, et la GT a repris du service.
Quel plaisir d'entendre le 2ème corps s'ouvrir! :]

Sinon, j'ai changé la serrure droite de la GT qui avait été forcé et remonté la garniture de porte. Quel merdier pour la changer!! Course de la pédale d'embrayage également réglée, c'est mieux maintenant.
J'ai trouvé un câble de capot neuf sur eBay pour 10€, comme celui de la GT commençait à lâcher, c'est nikel!
Et Aurélien a réussi à me trouver un mastervac neuf!! :ghee:
Plus personne n'en fabrique maintenant (ni Peugeot, ni Bosch, ni Bendix!!)

Reste plus qu'à tout monter maintenant (avec les bras de suspension).
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 28 mai 2012, 20:48

Suite des travaux aujourd'hui. Dépose des feux arrières pour les changer et de la rappe de coffre pour changer la serrure. Évidemment, une agrafe de la rappe a cassé, et c'est NFP chez Peugeot.
Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs, je suis preneur.

Les joints avaient collés à la carrosserie. J'ai enlevé le plus gros, mais faut que je finisse d'enlever les tout petit bout.
La perceuse étant chez un pote, j'ai pas pu changer la serrure comme elle est rivetée.

Pour l'instant la GT est comme ça dans le garage en attendant le remontage.
Image

Une p'tite photo de la Chorus, ça faisait longtemps
Image
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 28 mai 2012, 21:02

C'est les mêmes agrafes que sur les ph2 normalement, personne aurait une référence restagraf compatible?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 28 mai 2012, 21:36

Je confirme que c'est les mêmes agrafes entre phase 1 et phase 2.
J'ai regardé le catalogue restagraf, mais j'ai rien trouvé de semblable.
Demain soir je passe chez le revendeur restagraf à coté de chez moi, on verra bien s'il en fait.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre