[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
De rien pour l'annonce, regarde pour ton carbu si tu me trouve une photo, j'te fais une photo de mon Z10 demain voir si ça peut coller
On the road again!
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Les Solex 34/34Z1 se trouvent sur 405 phase 1 (GR et SR, il me semble), ainsi que sur BX 16 TRS, sans oublier les 309 XS/SX ainsi que les GR/SR 1.6 en phase 2 seulement
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Euh j'en ai une tripotée de klaxon mais comment voir la différence??Attila97 a écrit :Merci pour l'annonce Milka, je l’appellerai demain!
Ah oui, il y a aussi le klaxon grave sur la GT qui a décédé!
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le grave est plus large que l'aigu et c'est marqué dessus.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est moitié prix pour un carbu monsieur !!!!!Attila97 a écrit :Ouai je sais Funky que c'est pas donné un carbu neuf! c'est un billet de 400€ qui tombe!
Je t'interdis de monter de l'occasion d'une auto que tu ne connais pas....D'ailleurs , tu fais c***, pour pas cher, je t'aurais laisser le mien !
Voici la boutique dans laquelle j'ai acheté mon carbu. Les prix ont augmentés... . Je l'avais payé presque 220€ livré.
http://stores.ebay.fr/MELUN-RETRO-PASSI ... 34.c0.m322" onclick="window.open(this.href);return false;
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Attention, les 405 ont eu le 32 34 Z1 . Le premier corps est plus petit, comme la référence l'indique (32mm) . Elle sera moins poussive sur le premier corps.thoub309 a écrit :Les Solex 34/34Z1 se trouvent sur 405 phase 1 (GR et SR, il me semble), ainsi que sur BX 16 TRS, sans oublier les 309 XS/SX ainsi que les GR/SR 1.6 en phase 2 seulement
Pour une auto qui roule beaucoup, ca peut etre intéressant.(économie de carburant)
Pour une auto plaisir, on la bride un peu !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Jojoe, si je le change, je le prend neuf. Je met pas d'occasion dessus. C'est ma voiture passion, je compte pas les dépenses!!
Je pensai que c'était plus chère que ça un carbu!
Je pensai que c'était plus chère que ça un carbu!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ben Très bien alors, appelles cette boutique et demande leur la référence exacte de ton carbu .Attila97 a écrit :Jojoe, si je le change, je le prend neuf. Je met pas d'occasion dessus. C'est ma voiture passion, je compte pas les dépenses!!
Je pensai que c'était plus chère que ça un carbu!
Le modèle de base : 34 34 Z1
Et demande lui la référence qui se trouve sur le coté du carbu pour avoir un modèle de 1.9 .
Moi je pense que j'ai eu un modèle de 1.9 sur la SX. elle était un peu riche même réglée à fond et envoyait du bois !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Merci des conseils Jojoe! De mémoire, c'est un 34 34 Z1 rep 391
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- beni
- ADHÉRENT
- Messages : 987
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
oui si tu n'ai pas sûr, tu remonte les gicleurs que tu a dans ton ancien carbu dans le nouveau....jojoe31 a écrit :Ben Très bien alors, appelles cette boutique et demande leur la référence exacte de ton carbu .
Le modèle de base : 34 34 Z1
Et demande lui la référence qui se trouve sur le coté du carbu pour avoir un modèle de 1.9 .
Moi je pense que j'ai eu un modèle de 1.9 sur la SX. elle était un peu riche même réglée à fond et envoyait du bois !
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ça ne marchera jamais aussi bien.
Sur une 1.6, ça peut le faire.
Sur une 1.9, on sait une perte de puissance. Le carbu de 1.9 possède de nombreux petits trous de depressions lui offrant le couple et la souplesse.
C'est peut être minime sur une auto qui a déjà plus de 20 ans, mais moi j'ai senti la différence en testant..
Sur une 1.6, ça peut le faire.
Sur une 1.9, on sait une perte de puissance. Le carbu de 1.9 possède de nombreux petits trous de depressions lui offrant le couple et la souplesse.
C'est peut être minime sur une auto qui a déjà plus de 20 ans, mais moi j'ai senti la différence en testant..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quelques news des p'tites.
La Chorus a pris des vacances cette semaine, et la GT a repris du service.
Quel plaisir d'entendre le 2ème corps s'ouvrir!
Sinon, j'ai changé la serrure droite de la GT qui avait été forcé et remonté la garniture de porte. Quel merdier pour la changer!! Course de la pédale d'embrayage également réglée, c'est mieux maintenant.
J'ai trouvé un câble de capot neuf sur eBay pour 10€, comme celui de la GT commençait à lâcher, c'est nikel!
Et Aurélien a réussi à me trouver un mastervac neuf!!
Plus personne n'en fabrique maintenant (ni Peugeot, ni Bosch, ni Bendix!!)
Reste plus qu'à tout monter maintenant (avec les bras de suspension).
La Chorus a pris des vacances cette semaine, et la GT a repris du service.
Quel plaisir d'entendre le 2ème corps s'ouvrir!
Sinon, j'ai changé la serrure droite de la GT qui avait été forcé et remonté la garniture de porte. Quel merdier pour la changer!! Course de la pédale d'embrayage également réglée, c'est mieux maintenant.
J'ai trouvé un câble de capot neuf sur eBay pour 10€, comme celui de la GT commençait à lâcher, c'est nikel!
Et Aurélien a réussi à me trouver un mastervac neuf!!
Plus personne n'en fabrique maintenant (ni Peugeot, ni Bosch, ni Bendix!!)
Reste plus qu'à tout monter maintenant (avec les bras de suspension).
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Suite des travaux aujourd'hui. Dépose des feux arrières pour les changer et de la rappe de coffre pour changer la serrure. Évidemment, une agrafe de la rappe a cassé, et c'est NFP chez Peugeot.
Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs, je suis preneur.
Les joints avaient collés à la carrosserie. J'ai enlevé le plus gros, mais faut que je finisse d'enlever les tout petit bout.
La perceuse étant chez un pote, j'ai pas pu changer la serrure comme elle est rivetée.
Pour l'instant la GT est comme ça dans le garage en attendant le remontage.
Une p'tite photo de la Chorus, ça faisait longtemps
Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs, je suis preneur.
Les joints avaient collés à la carrosserie. J'ai enlevé le plus gros, mais faut que je finisse d'enlever les tout petit bout.
La perceuse étant chez un pote, j'ai pas pu changer la serrure comme elle est rivetée.
Pour l'instant la GT est comme ça dans le garage en attendant le remontage.
Une p'tite photo de la Chorus, ça faisait longtemps
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est les mêmes agrafes que sur les ph2 normalement, personne aurait une référence restagraf compatible?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je confirme que c'est les mêmes agrafes entre phase 1 et phase 2.
J'ai regardé le catalogue restagraf, mais j'ai rien trouvé de semblable.
Demain soir je passe chez le revendeur restagraf à coté de chez moi, on verra bien s'il en fait.
J'ai regardé le catalogue restagraf, mais j'ai rien trouvé de semblable.
Demain soir je passe chez le revendeur restagraf à coté de chez moi, on verra bien s'il en fait.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm