[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 28 mai 2012, 22:25

bon courage.......j'en avais pas trouvé moi
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 29 mai 2012, 07:33

Attila97 a écrit : une agrafe de la rappe a cassé, et c'est NFP chez Peugeot.

tu as une photo/image de l'agrafe? ,j'ai un gros colis qui doit partir pour chez toi,si jamais Peugeot en face de mon boulot a cela dans les 10/15 tiroirs a agrafe d'occas ....ou si une de chez Renault est compatible


on voit cela en MP pour les pièces que je t'envoie,histoire de ne pas envoyer des choses que tu as déjà ;)

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 29 mai 2012, 21:39

Je t'envoie un mail dans la soirée Mous.

Ce soir, changement de la serrure avant gauche, 30 minutes en tout avec pose/dépose de la garniture. C'est plus facile la 2ème fois!
J'ai également traité les points de rouille sous les feux arrières en mettant du Frameto. Si tout va bien, demain je monte les feux neufs.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 29 mai 2012, 22:08

Tu es sur d'avoir besoin d'une agraphe com2 ?

Il me semble que sur la plaque interfeu accessoires (brillante comme celle que j'avais), est vissée avec 3 vis !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 29 mai 2012, 22:11

Aucune vis pour la plaque interfeux. Elle est fixée par 5 agrafes derrières et 2 clips en haut que tu met par devant.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 03 juin 2012, 17:53

Changement du Neiman aujourd'hui. Un peu chiant à faire, car il faut entièrement dévisser la colonne de direction pour accéder à la vis de fixation du Neiman, et déboiter la barre qui tient tout les câbles sur la boite à fusible.

Quelques photos des travaux:
Image
Image

Démarrage de la GT pour vérifier que tout va bien. Ralentit stable une fois chaude.
Image

Par contre, j'ai trop serré un écrou lors du remontage de la colonne de direction et la vis a cassé net.
Est ce qu'il y a une pièce à changer, ou c'est directement pris sur la caisse?

Image
Image
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 03 juin 2012, 18:32

apparemment c'est direct pris sur la caisse....

perçage + mise en place d'un système vis+écrou?

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 03 juin 2012, 18:35

C'est ce que je pense Mous. Je verrai dans la semaine pour redémonter et voir ça.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 03 juin 2012, 19:03

Crac la vis, remarque si la colonne se fait la malle en conduisant c'est pas mieux.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 03 juin 2012, 19:23

J'ai démonté sur mon épave la semaine dernière, je te confirme que c'est fixé sur l'auto. La solution de Seb est la moins couteuse je pense ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
tophe76
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 696
Enregistré le : 23 juil. 2009, 23:49
Modèle(s) 309 : 309 GTI 5 portes
Localisation : 76 la ou y a du boulot
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par tophe76 » 03 juin 2012, 19:25

et la plus simple à mon avis
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 03 juin 2012, 19:49

Ouai, c'est ce que je pense aussi. Il y a de la place pour passer une clé plate sur le coté pour bloquer la vis pendant le serrage.
Je vous tiendrai informé de la suite des travaux, mais pas avant la semaine prochaine, la perceuse est chez un pote, c'est con!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 11 juin 2012, 00:00

Antoine, j'ai une annonce pour toi ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme j'ai toujours pas pu aller en casse ;)
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 11 juin 2012, 02:19

Merci pour le lien, je verrai ça demain! ;)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 11 juin 2012, 10:03

De rien, j'sais quelle galere c'est de trouver du ph1 ;) et en plus pour du Gti c'est pas cher :gene:
On the road again!

Répondre