[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- Milka
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pow, mais c'est chichement equipé con, pas de compteur journalier, la vache, et t'es gradué que jusqu'a 180
Mais nikel quand meme ces photos, un cap de passé
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Cest pas costaud les compteurs jeager quand meme..
Si tu étais plus au soleil,tes aiguilles seraient deja tordues a cause du soleil et la chaleur...limite faut percer un petit trou pour degager la chaleur du combiné!!
Si tu étais plus au soleil,tes aiguilles seraient deja tordues a cause du soleil et la chaleur...limite faut percer un petit trou pour degager la chaleur du combiné!!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Et oui Milka, c'est le bas du bas de gamme!! Enfin, pas vraiment, j'avais le pré-équipement radio que les GE n'avaient pas!!
En fait Jojoe, j'ai l'aiguille de vitesse qui déconne. Elle se bloque de temps en temps, et il faut un grand changement de vitesse pour qu'elle se décoince. Par exemple, elle bloque à 50km/h, et se débloque quand j'arrive vers 80-90 km/h.
En fait Jojoe, j'ai l'aiguille de vitesse qui déconne. Elle se bloque de temps en temps, et il faut un grand changement de vitesse pour qu'elle se décoince. Par exemple, elle bloque à 50km/h, et se débloque quand j'arrive vers 80-90 km/h.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Un peu de graisse blanche au niveau de la prise situé au dos du compteur pourrait résoudre le soucis, félicitation pour les 100 000kms une des plus belle 309 présente à Gerardmer il y a bientôt 2 ans
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Merki Malik!! Les tiennes sont encore mieux que la Chorus!
J'ai regardé de plus près l'aiguille, et elle est tordue. Elle doit donc frotter contre la vitre du compteur et bloquer de temps en temps.
J'ai regardé de plus près l'aiguille, et elle est tordue. Elle doit donc frotter contre la vitre du compteur et bloquer de temps en temps.
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- Milka
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouais mais comme on dis tant que ça roule hein en tout cas, elle presente hyper bien
Ah la joie de passer les 100 000 bornes d'une de ses caisses, j'ressent encore celle que j'ai eu au volant de feue la TL, j'me suis rattrapé sur la Profil en lui faisant passer les 200 000 km en revenant de "vacances"
Ah la joie de passer les 100 000 bornes d'une de ses caisses, j'ressent encore celle que j'ai eu au volant de feue la TL, j'me suis rattrapé sur la Profil en lui faisant passer les 200 000 km en revenant de "vacances"
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'approche des 100mkm avec la 406 aussi héhé
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Aujourd'hui, j'ai remis les pneus été sur la Chorus. C'était temps!!
Quand je les ai remonté, je les ai croisé entre devant/derrière et droite/gauche, pour répartir l'usure.
Je suis passé chez mon garagiste ce soir, et il m'a dit qu'il ne faisait plus d'inversion comme ça. Il met toujours les meilleurs pneus derrière, et il ne croise pas entre droite/gauche, pour éviter que la gomme ne travaille dans les deux sens.
Vous en pensez quoi??
Quand je les ai remonté, je les ai croisé entre devant/derrière et droite/gauche, pour répartir l'usure.
Je suis passé chez mon garagiste ce soir, et il m'a dit qu'il ne faisait plus d'inversion comme ça. Il met toujours les meilleurs pneus derrière, et il ne croise pas entre droite/gauche, pour éviter que la gomme ne travaille dans les deux sens.
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207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'en pense que si t'as un sens de rotation pour les roues avant, vaut mieux pas croiser entre droite et gauche, et j'fais comme ton garageot, les pneux les plus neufs derriere, j'prefere avoir un pneu avant qui eclate, tu peux toujours "rectifier" alors que si c'est a l'arriere que ça eclate, tu peux dire adieu a ta voiture (sauf si t'es un bon pilote )
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je croisais avant mais pareil je ne le fais plus. Faut tjs mettre les meilleurs pneus derrière en effet
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
pourquoi ?thefunkyboy a écrit : Faut tjs mettre les meilleurs pneus derrière en effet
moi je met toujours les meilleurs devant
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Faut tjs mettre les meilleurs derrières, car tu aura une meilleur adhérence et elle partira moins de l'arrière.
@milka: il n'y a pas de sens de rotation car ce sont les pneus été. S'il y en avait eu un, je n'aurai jamais croisé.
@milka: il n'y a pas de sens de rotation car ce sont les pneus été. S'il y en avait eu un, je n'aurai jamais croisé.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
une question :
peut on mettre des 145 sur des jantes de 309 prévue pour des 165 ?
peut on mettre des 145 sur des jantes de 309 prévue pour des 165 ?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
et elle partira pas de l'avant ?Attila97 a écrit : elle partira moins de l'arrière.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu risques de ne pas avoir la bonne correspondance et pas la taille minimum au cahier des charges pour ta voiture.roche88 a écrit :une question :
peut on mettre des 145 sur des jantes de 309 prévue pour des 165 ?
Si, mais c'est contrôlable pas comme si c'est l'arrière qui part sans prévenir. Après, si tu glisses de l'avant, c'est qu'il aurait fallu changer les 4 ^^roche88 a écrit :et elle partira pas de l'avant ?Attila97 a écrit : elle partira moins de l'arrière.
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