[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 21 juin 2012, 08:48

Pow, mais c'est chichement equipé con, pas de compteur journalier, la vache, et t'es gradué que jusqu'a 180 :D
Mais nikel quand meme ces photos, un cap de passé ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 21 juin 2012, 08:52

Cest pas costaud les compteurs jeager quand meme..

Si tu étais plus au soleil,tes aiguilles seraient deja tordues a cause du soleil et la chaleur...limite faut percer un petit trou pour degager la chaleur du combiné!! :)
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 21 juin 2012, 18:27

Et oui Milka, c'est le bas du bas de gamme!! Enfin, pas vraiment, j'avais le pré-équipement radio que les GE n'avaient pas!!

En fait Jojoe, j'ai l'aiguille de vitesse qui déconne. Elle se bloque de temps en temps, et il faut un grand changement de vitesse pour qu'elle se décoince. Par exemple, elle bloque à 50km/h, et se débloque quand j'arrive vers 80-90 km/h.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par vital76 » 23 juin 2012, 04:34

Un peu de graisse blanche au niveau de la prise situé au dos du compteur pourrait résoudre le soucis, félicitation pour les 100 000kms une des plus belle 309 présente à Gerardmer il y a bientôt 2 ans :super:

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 23 juin 2012, 11:57

Merki Malik!! :rouge: Les tiennes sont encore mieux que la Chorus!

J'ai regardé de plus près l'aiguille, et elle est tordue. Elle doit donc frotter contre la vitre du compteur et bloquer de temps en temps.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 25 juin 2012, 14:04

Ouais mais comme on dis tant que ça roule hein ;) en tout cas, elle presente hyper bien
Ah la joie de passer les 100 000 bornes d'une de ses caisses, j'ressent encore celle que j'ai eu au volant de feue la TL, j'me suis rattrapé sur la Profil en lui faisant passer les 200 000 km en revenant de "vacances" ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 26 juin 2012, 07:19

J'approche des 100mkm avec la 406 aussi héhé
GB:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 27 juin 2012, 20:27

Aujourd'hui, j'ai remis les pneus été sur la Chorus. C'était temps!!
Quand je les ai remonté, je les ai croisé entre devant/derrière et droite/gauche, pour répartir l'usure.

Je suis passé chez mon garagiste ce soir, et il m'a dit qu'il ne faisait plus d'inversion comme ça. Il met toujours les meilleurs pneus derrière, et il ne croise pas entre droite/gauche, pour éviter que la gomme ne travaille dans les deux sens.

Vous en pensez quoi??
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 27 juin 2012, 20:32

J'en pense que si t'as un sens de rotation pour les roues avant, vaut mieux pas croiser entre droite et gauche, et j'fais comme ton garageot, les pneux les plus neufs derriere, j'prefere avoir un pneu avant qui eclate, tu peux toujours "rectifier" alors que si c'est a l'arriere que ça eclate, tu peux dire adieu a ta voiture (sauf si t'es un bon pilote ;) )
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 27 juin 2012, 20:45

Je croisais avant mais pareil je ne le fais plus. Faut tjs mettre les meilleurs pneus derrière en effet ;)
GB:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 27 juin 2012, 21:18

thefunkyboy a écrit : Faut tjs mettre les meilleurs pneus derrière en effet ;)
pourquoi ?
moi je met toujours les meilleurs devant

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 27 juin 2012, 21:21

Faut tjs mettre les meilleurs derrières, car tu aura une meilleur adhérence et elle partira moins de l'arrière.

@milka: il n'y a pas de sens de rotation car ce sont les pneus été. S'il y en avait eu un, je n'aurai jamais croisé.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 27 juin 2012, 21:22

une question :
peut on mettre des 145 sur des jantes de 309 prévue pour des 165 ?

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 27 juin 2012, 21:24

Attila97 a écrit : elle partira moins de l'arrière.
et elle partira pas de l'avant ?

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 27 juin 2012, 21:47

roche88 a écrit :une question :
peut on mettre des 145 sur des jantes de 309 prévue pour des 165 ?
Tu risques de ne pas avoir la bonne correspondance et pas la taille minimum au cahier des charges pour ta voiture.

roche88 a écrit :
Attila97 a écrit : elle partira moins de l'arrière.
et elle partira pas de l'avant ?
Si, mais c'est contrôlable pas comme si c'est l'arrière qui part sans prévenir. Après, si tu glisses de l'avant, c'est qu'il aurait fallu changer les 4 ^^
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