[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 30 juil. 2012, 00:23

cest pas possible. tu as assez forcé??? moi jy suis alle franco!!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 juil. 2012, 01:33

oui, j'ai forcé au max et ça descend pas assez bas.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6123
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 30 juil. 2012, 07:09

c'est pas normal ,tu as fait le plus dur ,ce qui reste là c'est de la rigolade ...

ne pas hésiter a mettre quelqu'un debout en bout de barre

tu as pris une barre de quelle longueur ? tu as levé la voiture assez haut ?

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 30 juil. 2012, 07:53

je rejoins moustik, ce nest pas normal.

la derniere fois,javais galere sur la 205 mais il manquait un chouya pour le cardan et cetait bon!!

j'insiste dessus,desole,mais controles un peu l,emboitement du cardan.

u fait,tu galeres de quel cote?? le gauche par hazard??
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 juil. 2012, 09:51

Oui, c'est à gauche que j'ai commencé à tout changer.
Je vais réessayer cette après midi avec quelqu'un d'autre qui force sur la barre
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 30 juil. 2012, 11:10

Attila97 a écrit :Oui, c'est à gauche que j'ai commencé à tout changer.
Je vais réessayer cette après midi avec quelqu'un d'autre qui force sur la barre
Oula , je perds mes repères. Je voulais parler du coté gauche de l'auto, quand tu l'as en face.

C'est donc avec le cardan court que tu galères? étonnant !!! c'est le plus léger, simple à emboiter.

Le cardan long, quelle merde parfois...faut graisser partouttttttttttt..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 juil. 2012, 11:23

Pour moi le coté gauche c'est coté conducteur, et le droit coté passager.
J'ai mis de la graisse sur la partie du cardan qui rentre dans le roulement sur la fusée, donc ça glisse bien.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 juil. 2012, 17:42

Pu***n, ça y ai, la rotule est rentrée dans la fusée!!! :ghee:
J'ai mis une barre de 2m au bout de celle qui me servait pour appuyer, et pendant que mon père appuyait, j'ai pu positionner la rotule dans la fusée. J'ai fini avec le cric, en le mettant sous la rotule et elle a fini par rentrer!

Je me suis donc lancer dans le coté droit ensuite. J'avais déjà tout desserrer, donc le bras et sortie en 30s.
Le cardan était bloqué au niveau du roulement intermédiaire. Évidemment, c'est venu d'un coup quand je tirai dessus, et crack, le petit doigt contre le filetage de la barre stab. Aaaaiiieeeee!!!! :pleur4:
Un bon bout de peau est partit, donc arrêt pour aujourd'hui car ça pissait le sang!

Par contre, la vis qui passe dans la fusée pour bloquer la rotule était super dure à mettre. J'ai du taper dessus au marteau pour l'enfoncer et la faire ressortir de l'autre coté. L'écrou était super dur à serrer, à tel point que ça à bien chauffé, je pouvais pas toucher l'écrou tellement c'était brulant! 8/
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 30 juil. 2012, 19:19

ça devait pas tout à fait tomber en face, en tapant le filetage de la vis a été déformé ce qui fait que l'écrou avait du mal à tourner. Au prochain démontage il faudra peut-être changer la vis, et surtout se servir d'autre chose pour aligner le moyeu et la queue de rotule.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6123
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 31 juil. 2012, 07:08

et pour la vis ,va falloir voir a ne pas trop emboiter la rotule dans la fusée .... la vis doit passer facilement ,la gorge dans la rotule est prévue pour cela ,si tu aligne bien la fusée et la rotule cela rentre sans soucis et tu revisses le tout sans problèmes

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 31 juil. 2012, 12:03

Il doit y avoir un soucis à gauche car c'est rentrée nikel à droite et aucun soucis pour visser. Je pense que je vais changer la vis et l'écrou maintenant

Ce matin, j'ai fini le coté droit: enlèvement de l'ancien cardan, montage du nouveau bras et du nouveau cardan et changement de toute la visserie.

Edit: ajout des photos

Image

Image

Il ne reste plus qu'à visser à fond les vis des rotules et les écrous de la barre stab, remettre les roues et virer les chandelles, puis serrer les écrous de moyeux et les vis des bras coté berceau (après avoir fais mumuse avec la suspension!!). Et faire le plein de la BV aussi, ça peut être utile!!

J'ai remarqué que le bras au niveau du berceau ne se met pas droit lors du remontage, mais un peu de travers, ce qui est galère pour mettre la vis du coup. Vous avez eu le même soucis ou pas?
Lors du montage des vis, j'ai mis de la graisse sur le filetage pour que ça passe mieux. Est ce que le freinage de l'écrou se fera correctement, ou il ne faut pas mettre de graisse?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 31 juil. 2012, 16:30

beau boulot.

jaurais mis l'ecrou qui serre le bras a la fusee,cote arriere. cest plus propre apres!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 31 juil. 2012, 18:13

Merki jojoe!

Pour l'écrou je voulais le mettre comme tu disais, c'était comme ça que c'était monté.
Et je me suis planté lors du montage de la vis!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 31 juil. 2012, 22:28

P'tain ces galeres que tu t'es tapé toi, mais super taff n'empeche :super:
Pour le petit doigt, je sais ce que tu ressens, souvenir du demontage de la PAE de feue la TL, mon p'tit doigt qui rencontre le Cleon :D
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 31 juil. 2012, 23:13

Ouai, bien galère!! Je m'en suis vu pour mettre le bras gauche (environ 1h30 je pense), et le bras droit en 30 minutes c'était plié.
Pour le doigt, j'ai mis les gros gants de mécano prévu pour aujourd'hui, et aucun soucis. En plus, comme ils sont aérés, tu ne transpire pas dedans, alors que les gants en latex c'est une horreur!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre