[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6123
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 08 août 2012, 18:20

photo ?

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 août 2012, 18:50

J'ai scanné la RTA Haynes que j'ai. Peu pas faire les photos sur la voiture, le carter de protection est monté.
Image

La GT a été fabriqué en décembre 85 et mise en service en février 86.
Ma boite est donc celle de droite.
D'après le bouquin et la notice Peugeot de la GT, faut que j'ouvre A et B pour vidanger et C pour remplir.
J'ai ouvert que B pour vidanger et C pour remplir. Je n'ai pas ouvert A, car vu l'état du bouchon, il n'a pas été ouvert depuis longtemps. L'année dernière, mon mécano a fait comme moi, il a juste ouvert B pour vidanger et C pour remplir, il a pas toucher A.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 08 août 2012, 19:02

C de doit pas être un bouchon de niveau, il a d'ailleurs l'air bien au dessus de celui montré sur la figure 6.3.
Il n'y aurait pas un bouchon de niveau sur ton différentiel?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 août 2012, 19:29

C c'est le bouchon de remplissage, pas de niveau. Je n'ai pas de bouchon de niveau sur la mienne je crois. En tout cas, j'ai rien trouvé qui l'indiquait.
Sur la figure 6.3, c'est les BE1 à partir d'octobre 86, donc pas la mienne.
Je ne sais pas s'il y a un bouchon de niveau sur le différentiel.

Demain, je vais ouvrir B, laisser couler, mesurer la quantité d'huile. Si 3L, je n'ouvre pas A. Si moins, j'ouvre A et vois ce qui se passe.
J'ouvrirai C pour mettre les 2L qu'il faut et ce sera bon
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 08 août 2012, 23:17

3L?? Antoine, tu cherches à gagner le "WR" du remplissage d'huile :D ?

héhé
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 août 2012, 23:40

Ouai, et je suis sur d'avoir la médaille d'or!! :happy1:
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 09 août 2012, 15:20

Ce matin, revidange de la boite, mesure de l'huile vidangé: 3L. Donc tout est sortie en enlevant uniquement le bouchon du différentiel B et sans toucher au bouchon de vidange de boite A.
J'ai remis 2L par le bouchon C est tout va bien pour l'instant.

Je reviens du parallélisme. Et ba une voiture avec des roues et un volant droit c'est mieux pour rouler!! :mrgreen:
La galère pour y aller! J'ai pas dépasse le 60 km/h, à la moindre bosse ou trou le volant tournait, les pneus crissaient!!
Mais maintenant tout est ok, testé à 140km/h au retour, aucune vibration dans le volant, la direction qui répond bien.

Plus que le mastervac à changer (demain matin)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 09 août 2012, 15:24

Attila97 a écrit :Ce matin, revidange de la boite, mesure de l'huile vidangé: 3L. Donc tout est sortie en enlevant uniquement le bouchon du différentiel B et sans toucher au bouchon de vidange de boite A.
J'ai remis 2L par le bouchon C est tout va bien pour l'instant.

Je reviens du parallélisme. Et ba une voiture avec des roues et un volant droit c'est mieux pour rouler!! :mrgreen:
La galère pour y aller! J'ai pas dépasse le 60 km/h, à la moindre bosse ou trou le volant tournait, les pneus crissaient!!
Mais maintenant tout est ok, testé à 140km/h au retour, aucune vibration dans le volant, la direction qui répond bien.

Plus que le mastervac à changer (demain matin)
Quel inconscient !!! il roule à 140km/h lui !! :happy1:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 09 août 2012, 15:26

Sur même pas 1km! Mais je sais, c'est pas bien :rouge:
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 09 août 2012, 15:36

Je déconne.bon je fais quoi de ton carton ?? je l'expédie ?? je commence à avoir la pression de la femme ! :gene:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 09 août 2012, 15:40

Ouai va y envoie le, ça sera plus simple (et tranquille!) pour tout le monde.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 09 août 2012, 20:29

Attila97 a écrit :Ce matin, revidange de la boite, mesure de l'huile vidangé: 3L. Donc tout est sortie en enlevant uniquement le bouchon du différentiel B et sans toucher au bouchon de vidange de boite A.
Tu vidange sans ouvrir A, puis tu verse 3l dedans.
Tu vidange encore, toujours sans ouvrir A, et tu trouve 3l.
C'est tout à fait normal mais ça ne veux pas dire qu'il ne serait pas sorti de l'huile en ouvrant A.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 09 août 2012, 22:51

Oui, sauf que je n'ai pas de joint pour le bouchon de A et qu'il ne se fait plus chez Peugeot.
Ce qui me conforte, c'est que mon garagiste ne l'ouvre pas non plus.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 09 août 2012, 23:32

Je sais pas combien d'huile est supposé en sortir, mais si les vitesses passent bien c'est pas trop important. Il n'y a pas un bouchon pour faire le niveau sur le carter de différentiel?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 10 août 2012, 10:04

Les vitesses passent bien. Je sais pas s'il y a un bouchon de niveau.
Je crois que le bouchon de niveau sur le carter de 5 n'est apparu sur les BE1 qu'à partir du 10/01/86 (d'après le servicebox)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre