[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 558
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par 309BestLine » 02 juin 2014, 00:28

Eh merrrdeeee :(

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6123
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 02 juin 2014, 07:06

Milka a écrit :Mous' le soucis des carbus sur les Renault vient du fait qu'il est sur le collecteur admission/echappement et que la chaleur le fait se voiler ;) sur les Weber des R11 c'est carrement le corps qui s'ovalise et pas le pied de carbu, sur les Solex (comme sur ma Gtx) c'est le pied du carbu qui voile avec soit prise d'air, soit blocage d'un des corps (generalement le 2nd, ouvert ou fermé )
Je sais mon lapin ...on a déjà du des cas d axes de volets qui grimpent lors de la montée en température aussi :(
C est plus rare que la classique embase déformée mais nous l avons déjà rencontré

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 02 juin 2014, 09:36

moustik76133 a écrit :
Milka a écrit :Mous' le soucis des carbus sur les Renault vient du fait qu'il est sur le collecteur admission/echappement et que la chaleur le fait se voiler ;) sur les Weber des R11 c'est carrement le corps qui s'ovalise et pas le pied de carbu, sur les Solex (comme sur ma Gtx) c'est le pied du carbu qui voile avec soit prise d'air, soit blocage d'un des corps (generalement le 2nd, ouvert ou fermé )
Je sais mon lapin ...on a déjà du des cas d axes de volets qui grimpent lors de la montée en température aussi :(
C est plus rare que la classique embase déformée mais nous l avons déjà rencontré
Je me doute bien que tu le sais, je voulais juste apporter quelques precisions ;) mais entre la 309 a double corps, et les Renault de la meme epoque en double corps, la conception moteur n'est pas la meme et je trouve que c'est mieux foutu sur 309 (les collecteurs d'admission et d'echappement sont separés ;) )
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 02 juin 2014, 10:15

C'est pareil en simple corps.
Chez Peugeot, les collecteurs d'admission et d'échappement sont de part et d'autre de la culasse, alors que chez Renault ils sont l'un au dessus de l'autre.
309BestLine a écrit :Eh merrrdeeee :(
Et oui, c'est pas pour tout de suite qu'elle repartira!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 02 juin 2014, 10:37

Ouais Antoine, je me rapelle de comment c'etait foutu sur Rosalie ;) et c'est ce qui me donne envie de revenir en 309 (j'hesite encore entre une Super 5 Gtx/Bacc'/Tse ou une 309 Sr )
On the road again!

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 558
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par 309BestLine » 02 juin 2014, 20:51

SRi :)

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 02 juin 2014, 21:35

Quoi ça existe ça la Sri? ;)
On the road again!

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 02 juin 2014, 21:50

Oui mais c'est pas comme si ça courait les rues, c'est des versions export à la base.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 558
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par 309BestLine » 02 juin 2014, 23:10

Oui mais avec de la "chance" ça se trouve et c'est un bon compromis pour avoir l'équipement intérieur et le Xu sans avoir une folle consommation

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 02 juin 2014, 23:21

Ouaiis mais je crois que je m'ennuirais sans carbu :gene: :hehe:
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 04 juin 2014, 10:45

Le plaisir d'entendre le moteur monté dans les tours quand les deux corps sont ouvert à fond, de voir la jauge à essence descendre et le sourire du pompiste qui te déroule le tapis rouge toutes les semaines avec des €€ dans les yeux pour pouvoir alimenter la belle!! :hehe:
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
Messages : 407
Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Duke Nukem » 04 juin 2014, 21:59

Tu as encore un pompiste à la station service ?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 04 juin 2014, 22:05

Remplace pompiste par Esso, Total, BP, ou tout autre vendeur d'essence!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 05 juin 2014, 10:18

C'est exactement ça :hehe: :gene:
On the road again!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7578
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 08 juin 2014, 00:04

Arrête, y'a encore de vrais pompistes sur Paris. Mais bon, avec un litre à parfois 1,80€ (le 95 !) j'espère qu'il te lave la voiture.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre