[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 19 nov. 2014, 21:07

Yep, ça brille tout bien!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 557
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par 309BestLine » 20 nov. 2014, 12:29

Par contre pas de preuve tangible que ça fonctionne, on ne peux croire qu'à ses paroles :mrgreen:

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 20 nov. 2014, 12:54

Ouaip, j'ai pas fait de vidéo, mais elle tourne bien !
Faut me croire sur parole ^^
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 20 nov. 2014, 13:07

Ouais bah go camera feat moteur qui tourne avec un combo sur une route deserte pour voir ce que ça donne :langue2:
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 20 nov. 2014, 13:32

Le combo avec la route déserte on va attendre:
- que la route soit sèche
- que le carbu soit bien réglé
- que les freins avant soient refait à neuf (étriers + disques + plaquettes)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 20 nov. 2014, 14:38

Effectivement ce serait con de faire peter le compteur sans pouvoir faire descendre l'aiguille avec la pedale du milieux :hehe:
On the road again!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6123
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 10 avr. 2015, 20:46

et alors,c'quoi ce bordel ? depuis novembre , rien de neuf ?

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 27 avr. 2015, 23:01

Si, des choses neuves, mais j'ai oublié de les poster!!
Pour la GT, rien n'a bougé. Elle a toujours son carbu à faire régler et n'est pas étanche de l'arrière.

Pour la Chorus, les choses ont énormément bougées!! Comme j'ai 40km pour aller bosser (que de l'autoroute), je l'ai remise en service pour économiser le coupé, et consommer moins.
Début mars, j'ai changé les 2 étriers de freins avant, avec flexibles, disques et plaquettes, j'ai fait la distri avec pompe à eau et courroie d'accessoire (ma 1er distri!!), un soufflet de cardan à gauche côté boite de changé (bien la merde pour le faire, et le cardan fait du bruit depuis!!! Super le cardan SKF qui a 2ans!) et révisions classiques: liquide de frein, LDR, vidange moteur, vidange boite, tout les filtres, les bougies.

J'ai également mis du silicone sur les soudures entre les ailes arrière et le pavillon, sous le hayon. Elles sont fissurées et l'eau rentrait par là quand il pleuvait. Maintenant, elle est étanche!

Je l'ai passé au CT par la suite car il était périmé depuis décembre. Mais comme je m'en servais pas, ça ne me faisait rien. Elle l'a eu nikel et depuis se mange 400km par semaine, pour une conso de 5,8L au 100.

Image
Image
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre