[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Eh ben putain 1h30... c'te merdier
Perso, dans mon job j'travaille tellement avec des gants, que j'les supporte plus, quand j'bosse sur mes caisses c'est sans gants, et tant pis si j'me fais mal
Perso, dans mon job j'travaille tellement avec des gants, que j'les supporte plus, quand j'bosse sur mes caisses c'est sans gants, et tant pis si j'me fais mal
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quand t'en a jamais fait, tu galères. Et après tu trouves la façon de faire et les astuces qui vont bien.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Bon, bah elle est bientôt prête pour venir me voir cette voiture !!!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui, d'autant plus que j'ai reçu le mastervac aujourd'hui!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ah bah parfait !!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui, tout est ok! Merci beaucoup Aurélien!!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Après le violent orage qu'on a eu chez moi hier soir, je suis allé voir le coffre de la GT ce matin.
Pas mal d'eau sous le tapis et le tapis bien mouillé.
J'ai remarqué que les joints des feux ne plaquaient pas bien à certains endroits, alors qu'ils sont tout neuf.
Est ce que vous savez quelles sont les différences entre les feux avec un socle rouge et ceux avec un socle noir?
D'après le servicebox, il me faudrait des feux avec socle rouge, et ceux que j'ai trouvé sont noir.
Pas mal d'eau sous le tapis et le tapis bien mouillé.
J'ai remarqué que les joints des feux ne plaquaient pas bien à certains endroits, alors qu'ils sont tout neuf.
Est ce que vous savez quelles sont les différences entre les feux avec un socle rouge et ceux avec un socle noir?
D'après le servicebox, il me faudrait des feux avec socle rouge, et ceux que j'ai trouvé sont noir.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'arrive même pas à comprendre pourquoi ils ont conservé l'ancienne réf.
Peut-être qu'il y a juste une différence d'aspect?
Peut-être qu'il y a juste une différence d'aspect?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ton numéro de série détermine la couleur du socle des feux.
Sinon, j'ai changé la vis qui sert la rotule dans la fusée à gauche. La rotule était trop enfoncé dans la fusée, du coup elle dépassait dans la gorge. Une fois redescendu, plus de soucis. Si vous voyait la gueule de la vis, elle est complétement détruite!
Demain, je la remet sur roue, finis de tout serré et remplie la BV, puis essayage avant de lui faire faire une géométrie.
Sinon, j'ai changé la vis qui sert la rotule dans la fusée à gauche. La rotule était trop enfoncé dans la fusée, du coup elle dépassait dans la gorge. Une fois redescendu, plus de soucis. Si vous voyait la gueule de la vis, elle est complétement détruite!
Demain, je la remet sur roue, finis de tout serré et remplie la BV, puis essayage avant de lui faire faire une géométrie.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Et voila, c'est fini! Les roues ont été remises ce matin, et la boite de vitesse remplie d'huile. J'ai perdu 3-4cl d'huile par terre, donc il n'y a que 1,96L au lieu des 2L qu'il faut, je pense pas que ça va jouer!
Edit: J'ai vu sur la notice qu'il y avait deux bouchons de vidange, un pour le pont et un pour la boite. Je n'ai dévisser que celui pour le pont, et pas l'autre. J'ai l'impression que la boite complète s'est vidanger, puisque j'ai mis 2L d'huile dedans et que ça n'a pas débordé.
Prochaine étape: vis de la colonne de direction à refaire et mastervac à changer
Edit: J'ai vu sur la notice qu'il y avait deux bouchons de vidange, un pour le pont et un pour la boite. Je n'ai dévisser que celui pour le pont, et pas l'autre. J'ai l'impression que la boite complète s'est vidanger, puisque j'ai mis 2L d'huile dedans et que ça n'a pas débordé.
Prochaine étape: vis de la colonne de direction à refaire et mastervac à changer
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
à la vidange il est sorti environ deux litres ou pas?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je pense qu'il y avait 2L.
Comme il n'y a qu'un seul bouchon de remplissage, ça communique forcement entre la boite et le pont.
Donc logiquement si je demonte le bouchon de vidange du pont, tout se vidloLoe. Surtout que l'autre bouchon de vida'ge a ete supprimé par la suite
Comme il n'y a qu'un seul bouchon de remplissage, ça communique forcement entre la boite et le pont.
Donc logiquement si je demonte le bouchon de vidange du pont, tout se vidloLoe. Surtout que l'autre bouchon de vida'ge a ete supprimé par la suite
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je crois qu'au remplissage boite débordait dans le pont, ils ont supprimé le bouchon de vidange de la boite quand ils l'ont fait complètement communiquer avec le pont qui est le point bas.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ok. Au remplissage, j'ai mis 2L mais ça n'a pas debordé de la boite. C'est bon ou faut que j'en remette un peu?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
de mémoire ,il y a environ 1.8litre ..donc tu serrais dans le bon ,par contre lorsque tu mets la bonne quantité d'huile normalement cela déborde par le bouchon de remplissage ( voiture posée sur ses roues )