[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Bonjour tout le monde
Je n'ai pas encore présenté ma voiture!
C'est une Chorus de 91, donc une phase 2.
Je l'ai acheté en 2005 à un papy qui l'avait acheté neuve et qui s'en servait une fois par semaine. Mais cela faisait un an et demi qu'elle ne servait presque plus. En tout, elle totalisait 35000km d'origine.
Une grosse révision a été nécessaire lors de l'achat: distri+pompe à eau, courroie alternateur, sonde du ventilo, sonde de température, calorstat, silentblocs, vidange de tout les liquides et le maître cylindre de frein qui était HS.
Maintenant, j'en suis à 78000km et quelques travaux sont à prévoir: changer le radiateur qui fuit avec la sonde de niveau et toutes les durites, le joint d'allumeur qui est HS ainsi que celui de la pompe à essence et la boite de vitesse à vidanger (demain je le fait).
Sur les photos (sauf la 1er), le coté gauche a été refait et les liserets ont été refait sur mesure. Le pare choc avant a été changé depuis.
Un essuie glace arrière a été monté, ainsi que l'intermittence pour l'avant. C'était déjà pré-câblé, ça aurait été idiot de s'en priver!
Un pare choc tout neuf payé par l'assurance!
Je n'ai pas encore présenté ma voiture!
C'est une Chorus de 91, donc une phase 2.
Je l'ai acheté en 2005 à un papy qui l'avait acheté neuve et qui s'en servait une fois par semaine. Mais cela faisait un an et demi qu'elle ne servait presque plus. En tout, elle totalisait 35000km d'origine.
Une grosse révision a été nécessaire lors de l'achat: distri+pompe à eau, courroie alternateur, sonde du ventilo, sonde de température, calorstat, silentblocs, vidange de tout les liquides et le maître cylindre de frein qui était HS.
Maintenant, j'en suis à 78000km et quelques travaux sont à prévoir: changer le radiateur qui fuit avec la sonde de niveau et toutes les durites, le joint d'allumeur qui est HS ainsi que celui de la pompe à essence et la boite de vitesse à vidanger (demain je le fait).
Sur les photos (sauf la 1er), le coté gauche a été refait et les liserets ont été refait sur mesure. Le pare choc avant a été changé depuis.
Un essuie glace arrière a été monté, ainsi que l'intermittence pour l'avant. C'était déjà pré-câblé, ça aurait été idiot de s'en priver!
Un pare choc tout neuf payé par l'assurance!
Modifié en dernier par Attila97 le 12 août 2011, 21:39, modifié 4 fois.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Chorus de 1991
Elle est neuve ta voiture! fais attention aux housses, ça salit les sièges quand ça vieillit mal
Tes pneus sont en 145/70/13?
Tes pneus sont en 145/70/13?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: Chorus de 1991
Elle est vraiment belle, par contre tu n'a pas caché la plaque sur une des photos.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: Chorus de 1991
la première photo est celle de l'annonce a l'époque jla reconnais
elle est nickelle cette petite Chorus
elle est nickelle cette petite Chorus
kéké au volant, platane au tournant!
-
- Membre SX
- Messages : 461
- Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
- Modèle(s) 309 : gti gti16
- Contact :
Re: Chorus de 1991
superbe 309
prends en grand soin
prends en grand soin
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Chorus de 1991
Merci à tous pour les compliments, Titine est très honorée!!
@ Funky: j'ai changé les housses le mois dernier, celles d'avant partaient en poussière!
Les pneus sont en 145/80/13
@ SRDTURBO: c'est corrigé
@ Daemon: Exact, la 1er photo est celle que l'ancien proprio avait mis dans son annonce!
@ Funky: j'ai changé les housses le mois dernier, celles d'avant partaient en poussière!
Les pneus sont en 145/80/13
@ SRDTURBO: c'est corrigé
@ Daemon: Exact, la 1er photo est celle que l'ancien proprio avait mis dans son annonce!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: Chorus de 1991
Wouaw! jolie caisse... elle est p**in de nickel !!! bien joué!
juste... je suis pas sur, mais je pense qu'il manque un bout de durite entre ta calandre et ton admission ..
(le ga qui cherche la merde tsé )
juste... je suis pas sur, mais je pense qu'il manque un bout de durite entre ta calandre et ton admission ..
(le ga qui cherche la merde tsé )
Tant qu'il y a du noir , il y a de l'espoir !!!
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Chorus de 1991
Ah ouais en effet, elle est nickel cette Chorus !!! Un très bel exemplaire que tu as là, vraiment jolie !
J'espère qu'on la verra à l'internationale.
J'espère qu'on la verra à l'internationale.
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: Chorus de 1991
parlant de nickel ça a l'air d'être le cas du tableau de bord aussi, je pense qui est bon de commencer un bon traitement plastique pour éviter qu'il pète ou qu'il pète trop tôt
kéké au volant, platane au tournant!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Chorus de 1991
Normalement oui, vous pourrez la voir pendant les rencontres internationales.
Pour ce qui est de la durite qu'il manque entre la calandre et l'admission, j'avais vu sur les schémas de Peugeot qu'il y avait un tuyau. Je suis donc aller les voir, et ils m'ont dit que c'était normal que je l'ai pas et de toute façon, il ne le font plus.
Pour le tableau de bord, tu as parlé trop vite!! Il se fissure de tout les coté, à partir des trous de ventilation. Je ferais une photo.
Pour ce qui est de la durite qu'il manque entre la calandre et l'admission, j'avais vu sur les schémas de Peugeot qu'il y avait un tuyau. Je suis donc aller les voir, et ils m'ont dit que c'était normal que je l'ai pas et de toute façon, il ne le font plus.
Pour le tableau de bord, tu as parlé trop vite!! Il se fissure de tout les coté, à partir des trous de ventilation. Je ferais une photo.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Chorus de 1991
Il a du prendre le soleil ce tableau de bord, non ?
Pour le tuyau qu'il manque, tu trouves ça en casse je pense.
Pour le tuyau qu'il manque, tu trouves ça en casse je pense.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Chorus de 1991
Je pense que oui étant donnée qu'elle couchait dehors avant que je l'achète.
Et ça fait un an et demi qu'elle passe la semaine dehors, n'étant pas chez mes parents, j'ai pas de garage.
Sinon, elle a un radiateur neuf et des durites toutes neuves depuis aujourd'hui!
Demain, je m'occupe du joint d'allumeur et de la capsule à dépression.
Et ça fait un an et demi qu'elle passe la semaine dehors, n'étant pas chez mes parents, j'ai pas de garage.
Sinon, elle a un radiateur neuf et des durites toutes neuves depuis aujourd'hui!
Demain, je m'occupe du joint d'allumeur et de la capsule à dépression.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Chorus de 1991
La durite d'admission d'air n'est pas nécessaire sur ce moteur, il est petit et l'air circule très bien
c'est surtout sur les gros moteur que c'est nécessaire car n'ayant pratiquement plus de place sous le capot, l'air chauffe et même en roulant, difficile d'en avoir frais
c'est surtout sur les gros moteur que c'est nécessaire car n'ayant pratiquement plus de place sous le capot, l'air chauffe et même en roulant, difficile d'en avoir frais
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Chorus de 1991
C'est à peu près ce que le mec de Peugeot m'a dit, que c'est pour les moteurs plus gros.
L'ancien proprio étant un papy, je pense que s'il avait perdu cette durite, il l'aurait fait changer!
L'ancien proprio étant un papy, je pense que s'il avait perdu cette durite, il l'aurait fait changer!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Chorus de 1991
Je regardais les enjoliveurs sur leboncoin et je suis tombé sur ça. J'imagine que tu n'en as pas réellement besoin mais c'est assez rare à trouver dans un état aussi bon que celui-là pour que je mette le lien quand même.
Ils sont tout simplement magnifique ces enjoliveurs !!
Ils sont tout simplement magnifique ces enjoliveurs !!