[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 17 juil. 2012, 20:36

A priori ça à l'air simple, il faut enduire de graisse entre les lèvres je crois.
J'ai de la graisse au lithium (http://www.feuvert.fr/graissage/wd40-tu ... p1905.html" onclick="window.open(this.href);return false;) donc pas de soucis.

J'irai acheter les joints et écrous de moyeux chez Peugeot demain, les cardans je pense prendre du SKF sur Oscaro
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 17 juil. 2012, 22:31

Tu peux les monter à sec, c'est nickel aussi ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 17 juil. 2012, 23:15

D'après la RTA, il faut remplir de graisse l'espace entre les 2 lèvres des joints.
Quand tu les montes, tu fait comment?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 18 juil. 2012, 09:22

Honnêtement, je ne l'ai jamais fait, j'ai mis de suite comme ça et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai plus l'impression que c'est psychologique la graisse à ce niveau. (après, peut être que je me goure)

Je nettoie la zone où il doit être mis avec un chiffon propre non pelucheux, je prends le nouveau et je le place délicatement en gardant la partie plastique vers moi. Je le monte sans toucher à la zone plastique "fragile". Ensuite, j'enquille le cardan dedans ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 18 juil. 2012, 09:41

Ok. Il faut que les joints affleurent le logement ou ils vont ou ils doivent dépasser un peu?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 18 juil. 2012, 09:57

tu les pousses au fond, normalement, ils buttent d'eux-même...
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 18 juil. 2012, 16:49

Pas au fond non sinon il y a un risque de fuite. Enfin ça dépend peut-être des années mais dans ma RTA il est bien spécifié qu'à partir de 88 les nouveaux joints avec protection de la lèvre intégrée doivent affleurer de 1.5mm à droite et 1mm à gauche, en les poussant à fond et dans les cas extrêmes il est possible que la lèvre ne soit pas en contact avec la portée de l'arbre. Ces joints se montent en lieu et place des anciens et c'est eux que l'on doit trouver chez Peugeot.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 18 juil. 2012, 20:29

Je les mets de manière à ce que le cerclage extérieur (caoutchouc noir), soit dans le logement. Après quand tu enquilles le cardan, ça se met au poil si jamais ce n'était pas parfait.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 18 juil. 2012, 20:41

Voila les joints que j'ai eu chez Peugeot ce matin

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Cardans commandés, j'ai pris du SKF en marque.

Comme huile de boite, c'est marqué 10w40 sur la RTA. C'est ce que je met dans le moteur, en BP.
Est ce que vous avez une marque à recommander, étant donné qu'elle va rester plus longtemps dans la boite que celle pour le moteur?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 18 juil. 2012, 22:08

L'huile de boite doit quand même être plus performante, la RTA disait que les deux n'étaient pas miscibles mais je crois que beaucoup ont fait vidange à l'huile transmission sans soucis.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 18 juil. 2012, 22:24

C'est ce qui m'étonne. Sur les diverses RTA, pour les boites BE1 ils mettent de la 10w40, alors que pour la boite MA4 c'est de la 75w80
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 19 juil. 2012, 09:46

Mets de l'huile de boite standard, c'est le mieux. Quand j'ai eu ma GT, elle était à la 10w40... de la merde!

Enfin, mon opinion car les vitesses passaient hyper mal avant et après, on aurait dit que la boite avant 50mkm de moins
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 19 juil. 2012, 14:22

Donc tu me conseil de mettre de la 75w80 comme huile?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thoub309 » 19 juil. 2012, 16:44

Si tu vidanges ta boîte, ne t'embêtes surtout pas, et mets de la 75W80... Seules les premières boîtes étaient en 15W40, et ils n'ont pas changé ça pour rien, c'est meilleur pour les boîtes... Par contre ne pas mélanger les deux... D'ailleurs, c'est bien pour la Chorus ? normalement, en 1991, elles devaient être passé à la 75W80, sauf erreur de ma part...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 19 juil. 2012, 17:17

Non c'est pour la GT. La Chorus est d'origine en 75w80. Celle de la GT est en 10w40

Merci pour les conseils, je vais donc prendre de la 75w80. Une marque à préconisée?
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