[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- thefunkyboy
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Mets de la marque, le reste importe peu
Faut pas y mettre des marques à deux balles, c'est tout. J'ai testé sur l'AX (vu l'état de la boite, pas grand chose à perdre) et j'ai senti la différence avec l'huile de marque. (Surtout l'odeur de l'huile, la basique sentait la vieille morue lol)
Faut pas y mettre des marques à deux balles, c'est tout. J'ai testé sur l'AX (vu l'état de la boite, pas grand chose à perdre) et j'ai senti la différence avec l'huile de marque. (Surtout l'odeur de l'huile, la basique sentait la vieille morue lol)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Petits colis reçus aujourd'hui! Reste plus qu'à monté tout ça!
J'avais acheté 2 écrous de moyeu chez Peugeot et ils sont fournis avec les cardans, c'est balo!!
Pour l'huile de boite, j'ai pris de la Motul 75W80 technosynthèse.
Sinon, j'ai refait les cosses des HP à l'avant et installé les HP. J'ai testé l'autoradio vite fait, le son a l'air de très bonne qualité.
J'avais acheté 2 écrous de moyeu chez Peugeot et ils sont fournis avec les cardans, c'est balo!!
Pour l'huile de boite, j'ai pris de la Motul 75W80 technosynthèse.
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309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Bon ok ca rajoute du boulot,mais regardons ce que tu peux faire au passage.
Un embrayage??:p
Un embrayage??:p
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je peut aussi faire les roulements avants et les amortisseurs à la limite!!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Attends toi à un coup de fil de ton banquier!!Attila97 a écrit :Je peut aussi faire les roulements avants et les amortisseurs à la limite!!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est une banquière, et elle peut m'appeler et venir me voir quand elle veut!!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Suite des travaux: dépose du bras de suspension et du cardan coté gauche, changement du joint spy de BV, montage du nouveau cardan, tout ça sans soucis.
Les problèmes sont arrivés au montage du bras de suspension: impossible d’emmancher la rotule dans la fusée.
J'y ai passé 30 minutes et il s'est mis à pleuvoir, donc j'ai arrêté pour aujourd'hui.
Vous avez une technique particulière pour le montage du bras?
Les problèmes sont arrivés au montage du bras de suspension: impossible d’emmancher la rotule dans la fusée.
J'y ai passé 30 minutes et il s'est mis à pleuvoir, donc j'ai arrêté pour aujourd'hui.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Assures toi que la 309 est levee des 2 cotes d'abord.
Tu as serré l'ecrou sur la barre stab? Faut te laisser un peu de mou.
Tu mets en place cote barre stab et tu doses avec une grosse barre sous la caisse - sur le bras.
Tu as serré l'ecrou sur la barre stab? Faut te laisser un peu de mou.
Tu mets en place cote barre stab et tu doses avec une grosse barre sous la caisse - sur le bras.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Elle est sur chandelles à l'avant, donc les 2 cotés sont levés.
L'écrou sur la barre stab n'est pas mis.
La barre, tu la met à quel endroit?
L'écrou sur la barre stab n'est pas mis.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Désolé je sais pas comment faire moi j'ai des triangles, pas de barre mais le boulon en plus sur le berceau est chiant à serrer!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
la barre ,en général je la place entre la barre stab et le berceau ,sinon en passant sous le cardan ,entre cardan et bras inférieur puis sous la caisse
amuse toi bien !
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Merci des conseils!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Bon, après 1h de galère, le bras est entré dans le berceau et la vis est mise (pas visée à fond)
Maintenant c'est au tour de la rotule qui ne peut pas se mettre dans la fusée, cette dernière étant trop basse du fait que les amortisseurs ne sont pas compressés.
Demain, je file acheter une paire de compresseur de ressort pour pouvoir remonter la fusée et engager la rotule dedans.
Je vais y arriver, je sais pas quand, mais ça va le faire!
Maintenant c'est au tour de la rotule qui ne peut pas se mettre dans la fusée, cette dernière étant trop basse du fait que les amortisseurs ne sont pas compressés.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je valide la technique de moustik pour la barre. Moi je passe la barre sous la caisse et sur le bras. je ne touche pas le cardan pour éviter de le déboiter et forcer dessus.
Tu peux éventuellement tenté de dévisser les 3 vis de la tête d'amortisseur pour avoir un peu de mou.
Mais attention, si le bras ne rentre pas bien dans la fusée, tu n'as peut etre pas bien rentré ton cardan..ca se joue à pas grand chose des fois !
Je ne vois pas pkoi tu veux comprimer les ressorts..tu te compliques la vie !
Tu peux éventuellement tenté de dévisser les 3 vis de la tête d'amortisseur pour avoir un peu de mou.
Mais attention, si le bras ne rentre pas bien dans la fusée, tu n'as peut etre pas bien rentré ton cardan..ca se joue à pas grand chose des fois !
Je ne vois pas pkoi tu veux comprimer les ressorts..tu te compliques la vie !
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
En plaçant la barre entre le berceau et la barre stab j'ai pas réussi à baisser suffisamment le bras pour que la rotule se mette sous la fusée.
Le cardan est bien rentré, il n'y a pas de soucis.
Si je comprime le ressort, je peut remonter l'ensemble fusée/amortisseur et ainsi avoir suffisamment de marge pour emboiter la rotule dans la fusée.
Le cardan est bien rentré, il n'y a pas de soucis.
Si je comprime le ressort, je peut remonter l'ensemble fusée/amortisseur et ainsi avoir suffisamment de marge pour emboiter la rotule dans la fusée.
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