[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 16 févr. 2014, 23:39

J'ai eu ce soucis avec un des Solex Z10 de ma Gtx (bon Renault, foutu differemment) en fait l'axe du papillon de premier corps commençait a gripper, et il se refermait pas completement, comme si le cable d'accelerateur tirait en permanence dessus ;) regarde de ce coté là ;)
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 mars 2014, 14:53

Des nouvelles des 2: elles sont sous des bâches protectrices.

La GT est dans le garage, faut que je m'occupe de son problème

La Chorus est dehors en attente d'une prise de décision. Mais si le projet que j'ai en tête se réalise, il faudra que je la mette en vente, j'aurai pas le choix.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
Messages : 407
Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Duke Nukem » 25 mars 2014, 19:00

Encore un projet ! Tu as de la chance c'est quoi ?

Pff elle était belle ta Chorus !
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 mars 2014, 19:54

Une autre voiture, de famille, qui arriverait à la maison. C'est pas encore sur, mais si ça se réalise je pourrai pas garder 4 voitures.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 25 mars 2014, 20:03

Attila97 a écrit :Une autre voiture, de famille, qui arriverait à la maison. C'est pas encore sur, mais si ça se réalise je pourrai pas garder 4 voitures.
une 4 portes c'est plus facile avec un petit :hehe: :hehe:

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 mars 2014, 20:05

Eu, ba j'ai pas de gosse donc c'est pas un problème. Au pire, la GT a 4 portes!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 04 avr. 2014, 08:04

Y'a trop d'indices pour que tu continues à te taire. Alors dis-nous de quelle couleur sera ta 16 ? :mrgreen:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 558
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par 309BestLine » 04 avr. 2014, 22:29

Bleu miami !

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 07 avr. 2014, 15:36

Non non, pas de GTI16 en vue. Ça reste une PSA, mais avec des chevrons. Mais c'est pas encore sur que ça se fasse.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 558
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par 309BestLine » 07 avr. 2014, 18:59

BX GTI16 ? On change la coque et garde le même moteur ? :)

Avatar du membre
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
Messages : 407
Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Duke Nukem » 19 mai 2014, 21:01

Je viens de regarder sur Le Bon Coin vite fait les 309 GT est bah ça à l'air plus rare que les GTI, pourquoi ?
Je cherchais comme ça en me disant que ça couterait moins cher que les GTI surcotées.
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 558
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par 309BestLine » 19 mai 2014, 22:20

La GT était disponible à la sortie et été la seul sportive de la gamme. Il n'y avait que des versions essence à la sortie ;)

Moins de 2 ans plus tard sort la GTI, un super moteur sans être révolutionnaire (les premiers XU date des années 80) l'injection plaît par son moindre appétit. De plus un esthétisme vraiment travaillé et sportif. La GT n'a pas pu résisté et elle s'est plutôt mal vendu (conso en autre).

Une GT c'est banale, ça ressemble à une autre 309 mais le moteur doit juste être sublime :coeur: :france: :super:

Si je dit une connerie, que les pro me corrige

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 19 mai 2014, 22:28

Pas de look pour la GT et une tenue de route bien en dessous avec les bras tirés même si Peugeot avait fait évoluer les trains roulants par rapport à une SR.
Une des plus désirables 309 ph1 non sportives, et la mieux équipée.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 19 mai 2014, 22:36

La GT n'a existé qu'en phase 1 en France et a disparue du catalogue assez vite.
C'était le haut de gamme des 309, dispo uniquement avec le xu92c a carbu double corps, donc en essence.
Peu de personnes pouvaient se la payer étant donné son prix à la sortie.
Peu de temps après, la GTI étant sortie, elle a attiré le public qui avaient les moyens de mettre autant dans une voiture. Entre une GT à carbu, avec l'équipement amélioré d'une 309 classique, et une GTI, sportive par définitions, le choix était vite fait.

La GT était plus la voiture du papi. Elle est passe partout, tout le monde la prend pour une 309 classique qui avance pas, alors que tu met pied au plancher et elle décolle ! !
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Duke Nukem
Membre SX
Membre SX
Messages : 407
Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Duke Nukem » 19 mai 2014, 22:53

Ha d'accord merci pour cette précision et une GTI ça consomme moins qu'une GT ?

En tout cas ça à l'air collector non ? Ils doivent bader les gens
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !

Répondre