[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
En tout cas quand tu auras trouvé, ça m'intéresse de savoir ! J'ai aussi fait 2 purges et ça n'a pas arrangé le problème. Tiens-nous au jus !
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Réglage du mastervac ....j y crois pas trop
Par contre,réglage des freins arrière ...çà donne une pédale un peu longue , dure mais longue au début du freinage
Par contre,réglage des freins arrière ...çà donne une pédale un peu longue , dure mais longue au début du freinage
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Les freins arrières avaient été contrôlés et réglés par mon mécano il y a un an et demi.
Je les ai pas touché depuis et ça allait très bien avant que je change le compensateur. Mais comme il agit sur le circuit de freinage arrière, ça pourrait être une piste.
L'autre jour je suis arrivé un peu vite avant le rond point (90-100 km/h), et c'était limite que je puisse m’arrêter. La pédale est vraiment pas dure, elle est molle.
Je les ai pas touché depuis et ça allait très bien avant que je change le compensateur. Mais comme il agit sur le circuit de freinage arrière, ça pourrait être une piste.
L'autre jour je suis arrivé un peu vite avant le rond point (90-100 km/h), et c'était limite que je puisse m’arrêter. La pédale est vraiment pas dure, elle est molle.
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Faut se méfier du freinage de la GT, j'ai déjà eu de sacrées frayeurs... !
Il est clairement sous dimensionné pour le moteur, même neuf...
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GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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- moustik76133
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
si elle est molle ,pas beaucoup de solutions :
-purge
-maitre cylindre
-viagra
-fuite
-t'es un gros porc au volant et tu flambes les plaquettes ,et le liquide de freins arrive au point d 'ébullition ( création de poches d 'air )
-plaquettes se mettent en travers sur l'étriers et font effet " ressort " ( déjà vu une seule fois en 12 ans ...sur un espace bidouillé avec un mauvais montage de plaquettes )
-purge
-maitre cylindre
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-fuite
-t'es un gros porc au volant et tu flambes les plaquettes ,et le liquide de freins arrive au point d 'ébullition ( création de poches d 'air )
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- Purge: ok
- Maitre cylindre: neuf, il a 2 ans et pas beaucoup servi.
- Viagra: pas encore assez âgé^^
- fuite: non, le niveau ne baisse pas et tout les raccords sont bien serrés
- pas possible, ça me l'a fait quand j'ai repris la voiture chez mon garagiste pour faire le km qui me sépare de chez moi, et j'ai pas allumé, la voiture était froide.
- à voir le cout des plaquettes
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
CT passé avec succès ce matin!
Juste deux choses sans contre visite: course de la pédale de frein longue (bah oui, je sais!), et AB mal réglé.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
AB mal réglés ? Bizarre ça...
Longue vie à ta Chorus
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est la GT qui a passé le CT, pas la Chorus. J'ai pas les AB sur la Chorus.
Il est obligé de le mettre si c'est pas conforme car il mesure l'éclairement des AB maintenant.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
En ayant marre d'avoir une infiltration d'eau dans le coffre, et vu qu'il y avait de l'orage hier soir, j'ai squatté le garage de ma mère pour mettre la Chorus. J'ai démonté le pare choc arrière ce matin et à part la crasse accumulée depuis 22 ans, je vois rien de particulier.
Je vais tout nettoyer et mettre un joint en silicone le long des parties communes entre la jupe et le coffre, là ou ça pourrait passer.
Et merci à Peugeot d'avoir changé les rivets de fixations du pare choc!! Jusqu'au 02/04/1990, c'est des rivets plastiques, comme ceux de la calandre. Il suffit de pousser le picot au milieu et on peut enlever le rivet et s'en resservir.
Après, ils ont mis des rivets métalliques, donc obligé de percer!
Quelques photos: à droite j'ai commencé à nettoyer, pas à gauche.
J'ai aussi remarqué que l'eau stagne à gauche. Est ce que ça peut être du à mon train arrière qui commence à gripper, car j'ai remarqué que le coté droit et plus haut que le gauche.
Je vais tout nettoyer et mettre un joint en silicone le long des parties communes entre la jupe et le coffre, là ou ça pourrait passer.
Et merci à Peugeot d'avoir changé les rivets de fixations du pare choc!! Jusqu'au 02/04/1990, c'est des rivets plastiques, comme ceux de la calandre. Il suffit de pousser le picot au milieu et on peut enlever le rivet et s'en resservir.
Après, ils ont mis des rivets métalliques, donc obligé de percer!
Quelques photos: à droite j'ai commencé à nettoyer, pas à gauche.
J'ai aussi remarqué que l'eau stagne à gauche. Est ce que ça peut être du à mon train arrière qui commence à gripper, car j'ai remarqué que le coté droit et plus haut que le gauche.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Es tu dans le même cas que moi ? j'ai vérifié TOUS les points d'ou l'eau pouvait venir (les infiltrations viennent aussi à l'arrêt donc ça ne peux venir que d'en haut) et toujours eau qui arrive dans le coffre et par extension sous les assises de banquette arrières (qui sont enlevé depuis un long moment pour éviter la déterioration et pour "essorer" l'eau plus facilement...)
Sniffff, ou je dirais plutôt ploufffff ^^
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pareil que toi, ça vient à l'arrêt et jusqu'au sous la banquette.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
On fonde un club? ^^
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
sur ma première ,j'avais depouillé tout l'intérieur AR : moquettes ,plastiques , banquette ...et je suis resté sous la flotte ( facile en normandie ^^ )
finalement l'eau venait de la fonction entre l'aile ar et le toit .....elle avait tapée et la soudure avait un peu travaillée ,pas de beaucoup ,mais assez pour faire moisir la banquettes ar ;(
finalement l'eau venait de la fonction entre l'aile ar et le toit .....elle avait tapée et la soudure avait un peu travaillée ,pas de beaucoup ,mais assez pour faire moisir la banquettes ar ;(
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ça doit passer par la jonction entre l'aile et la jupe, c'était un peu fissuré au niveau de la soudure.
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