[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 29 nov. 2012, 18:38

Suite de l'histoire. Problème avec la vis du renvoi. La référence a du évoluer. A l'origine, la vis avait une entretoise directement monté sur la vis. Maintenant, il faut commander à part la vis et l'entretoise. La vis se fait, mais pas l'entretoise!!
Faut que j'arrive à trouver soit le montage d'origine, soit l'entretoise.

Sinon, mauvaise nouvelle. La roue avant droite a reculer. :pleur4: On arrive pas à passer la main entre le passage de roue et le pneu, et l'amortisseur est tiré en arrière. Soit l'amortisseur a plié, soit le bras, soit les deux.

Je fait une déclaration à mon assurance demain, l'entreprise responsable aussi et on se voit lundi soir pour discuter de tout ça.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 29 nov. 2012, 19:41

Double merde donc...

Image
C'est marqué qu'il faut 2404.25 en plus, l'ancienne référence c'était 2170.11 tu peux toujours essayer de l'avoir en bourse.
Manque de bol pour toi c'est pas les mêmes sur les berceaux XU donc j'en ai pas.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 29 nov. 2012, 20:47

J'ai regardé pour l'ancienne réf. Pas trouvé.
L'entretoise 2404.25 n'est pas marqué NFP sur le servicebox mais mon mécano m'a dit que Peugeot ne la fait plus. C'est pas grave, je l'ai trouvé sur eBay et serie04.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 déc. 2012, 14:47

Des nouvelles de la Chorus:
Elle est toujours immobilisée chez mon garagiste. Ce connard d'expert la déclaré VGA (véhicule gravement accidenté), donc la carte grise est gelée en préfecture et je ne peut pas rouler avec tant que les réparations ne sont pas suivies par un expert et qu'il donne son feu vert à la fin. :rougefaché:
En plus, il m'a dit qu'il s'en ai fallut de peu pour qu'elle parte "à la ferraille" (texto ce qu'il m'a dit), alors qu'il a vu le dossier de facture que j'ai et qu'il a remarqué de lui même que les amortisseurs arrières, les rotules de direction, les cardans ont été changés.
Je lui aurai collé des baffes si j'avais pu!!

Bref, le bras de suspension avant droit est mort, ça a écrasé au niveau des silentblocs de barre stab.
Plus de nouvelles la semaine prochaine.

Sinon, je suis allé dans une casse ou une SR phase 1 de 88mkm en super état est rentrée. Le mec a passé une annonce sur leboncoin pour ceux qui voulait des pièces. La voiture a exactement la même couleur que la GT, donc même couleur à l'intérieur, et elle est d'avant janvier 86, donc dans les 1er 309 produites.
Je l'ai dépouillée de tout les plastiques intérieurs, surtout ceux qu'il me fallait pour la GT (montant arrière, seuil de porte, casquette de tableau de bord, garniture de porte avant gauche, volant, entourage de poignée de porte intérieure...), des deux phares avant, des 2 AB blanc, le tout pour 150€.
Faut que j'y retourne, il y a deux ou trois trucs que j'ai oublié de démonter.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 08 déc. 2012, 15:37

VGA la Chorus ?!
Mais la caisse a morflé ou quoi?
Surtout te laisse pas faire, l'assurance va essayer de te la mettre profond comme d'habitude.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 déc. 2012, 16:42

La caisse a rien, mais comme un organe de sécurité a été touché (le train avant), c'est la procédure il parait.
Je ne me laisserai pas faire, c'est hors de question qu'elle parte!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 08 déc. 2012, 17:04

Donc pas de marbre juste du démontage/remontage, va falloir se battre avec les chiffrages. Tu es en bon terme avec le garage? Si ça traine trop au goût de l'assurance ils finiront par ne plus payer le gardiennage pour te mettre la pression.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 déc. 2012, 18:14

Le garage, ça fait 15 ans qu'on va chez eux. Je lui ai demandé pour les frais de gardiennage, et il n'en fait pas pour les clients.
Il les facture à l'assurance uniquement en cas d'épave
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 08 déc. 2012, 18:17

Putain quel merdier n'empeche... bats toi avec ces assurances bonnes qu'a pomper notre fric et qui savent pas recracher quand on en besoin... Ne laisse surtout pas ta Chorus si peu kilometrée et si bien entretenue partir en cube (et je t'invite a lire un sujet du forum Super 5, celui de la Gtx 88 de ElPatou, il a eu quelques soucis avec les assurances et les experts ;) )
Oh putain une Sr ph1, garde moi les AB je saurais quoi en faire dans quelques mois :ange:
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 déc. 2012, 18:48

Ba, les AB sont prévus pour remplacer ceux de la GT qui sont pourris...
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 08 déc. 2012, 19:13

J'me doute, je blagais ;) va falloir mettre des tofs de la Gt de temps en temps :langue2:
On the road again!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 08 déc. 2012, 21:40

Hum, ça sent mauvais pour ta chorus. Tu vois un peu mieux le truc de l'assurance qui veut rien faire pour les vieilles autos?

S'ils annoncent que le berceau est dead et donc la caisse a bougé par la même occasion => OK ça peut se discuter. Mais si tu changes le berceau et que tout repart comme en 40, c'est qu'elle abuse.

Fais la au moins passer en VEI si jamais elle ne peut partir "sans rien", ça ne t'interdira jamais de rouler avec contrairement au VGA... Tu sais, la mienne a pris cher à l'avant gauche à la limite du longeron. En gros c'était moins une mais un assureur aurait pu me baratiner dessus.

Si tu n'es pas d'accord avec l'avis d'expertise, je te conseille de mandater un expert indépendant et être assez sûr de ton coup. On t'a donné un montant d'indemnisation?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 déc. 2012, 21:55

Le berceau a pas pris. L'expert a marqué un bras de suspension et la visserie de la boite, plus une géométrie et c'est tout.
Je n'ai pas de montant d'indemnisation, mais les réparations sont prises en charges.

C'est clair qu'il abuse pour la déclaration en VGA. Mon mécano a fait un devis, l'entreprise de travaux était prête à tout payer sans faire de déclaration, mais comme ce connard d'expert a déjà fait la déclaration en préfecture, ça aurait été galère par la suite de continuer à l'amiable
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 09 déc. 2012, 00:50

Cet expert abuse clairement mais le beans, si tu en mandates un autre, c'est qu'au mieux ils vont s'arranger et faire 50/50 dans leurs décisions.

Qq billes pour t'aiguiller sur la procédure VE:
http://www.cb1000r.org/t2430-information-procedure-ve" onclick="window.open(this.href);return false;

Pendant le temps que ta voiture est en expertise et non roulante, tu as le droit d'avoir une voiture de prêt au frais de l'autre assurance?

Quand j'ai eu le truc, ils m'ont dit le verdict assez rapido et m'ont sorti ensuite que je devais mettre mon auto en conformité pour passer le prochain CT. En bref, ils m'ont qd même laissé partir avec une aile crêpe et plus de cligno... mais avec le recul, tout le passage avant gauche est défoncé et ton expert l'aurait passé VE je pense.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 09 déc. 2012, 14:04

Merci pour le lien Chris.

C'est clair qu'il abuse l'expert. Ce qui est chiant, c'est que tu peut tomber sur un expert qui adore les voitures anciennes et t'aura quasiment pas d'emmerde, ou tu tombes sur un type qui s'en fout royalement et t'aura toute les emmerdes possibles.

Pour la voiture de prêt, je n'y ai pas pensé, étant donné que j'ai la GT ou la super 5.

Ton AX sera partie à la casse avec l'expert que j'ai eu!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre