[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 03 août 2012, 18:29

Mais c'est le bouchon de niveau/remplissage en bout de boite?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 03 août 2012, 18:32

Il n'y a qu'un seul bouchon de remplissage en haut de la boite. C'est une BE1/5 que j'ai.
Mous, ça n'a pas débordé du tout.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 03 août 2012, 19:40

oui,le bouchon en bout de bv au niveau du carter de 5ème

je suis en train de me demander si les 1.8litre ce ne serai pas pour les bv "MA" ....sur mes autos (zx/309/205cj ) je fais par débordement ^^ c'est pas bien ,mais c'est pas grave

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 03 août 2012, 19:57

Voici les infos que j'ai, issues d'une RTA de 205 diesel:
Mars 86 - Octobre 86 suppression du bouchon de niveau sur le carter de différentiel.
à partir de Novembre 86 adoption d'un bouchon de niveau boite/différentiel sur le couvercle de boite.

Depuis le 1/05/86 suppression du bouchon de vidange boite, la vidange s'effectue par le seul bouchon de vidange du différentiel. Le carter d'embrayage est modifié en conséquence pour permettre la libre communication de l'huile entre les deux carters. Nota: sur les montages antérieurs il faut retirer les deux bouchons pour une vidange totale.

Moi véhicule à l'horizontale je fais simplement le plein jusqu'à ce que ça déborde, et je constate toujours un mieux après avoir changé l'huile soit-disant à vie.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 03 août 2012, 21:22

La GT date de février 86. Je n'ai démonté que le bouchon du différentiel, et pas celui de la boite. (je suis pas sur que mon garagiste l'avait démonté l'année dernière quand il a fait la vidange de la boite. Je pense que malgré ça toute l'ancienne huile est partie car j'ai mis les 2L qu'il faut sans soucis.

J'irai quand même reprendre un bidon d'huile et faire le complément jusqu'à débordement pour être tranquille.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 07 août 2012, 22:13

J'ai refait la vis de la colonne de direction qui avait cassée. Pas facile à percer, mais avec un bon foret de 6 on y arrive. Maintenant, la colonne est bien fixée sur la caisse.

J'ai également trouvé un commodo sur leboncoin que j'ai reçu ce matin pour 15€. Aussitôt reçu, aussitôt monté.

Elle va pouvoir aller faire son parallélisme la p'tite. Normalement jeudi elle y va.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 août 2012, 12:04

J'ai voulu compléter le niveau d'huile de boite jusqu'à débordement ce matin.
J'ai rajouter 1L et ça n'a toujours pas débordé. Il y a donc 3L d'huile dans la boite, alors que c'est 2L de préconisé.
Qu'est ce que ça fait si je roule avec 3L d'huile? Faut que je re vidange ou pas?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 08 août 2012, 12:14

mince ,3 litres ! j'y suis jamais arrivé ....je vais fouiller dans mes archives voir si je retrouve des préconisations constructeur

le problème qu'il risque de se produire : un effet ventouse ,tu pourrais avoir du mal a décrocher/raccrocher tes vitesses

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 août 2012, 12:25

Oui oui, 3L!!
Dans la notice de la voiture et les RTA c'est marqué 2L.
Bref, je sans que je suis bon pour une nouvelle vidange et un nouveau remplissage...
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 08 août 2012, 12:57

Et juste enlever l'excedent? vu que tu as 3L, tu retire juste 1L, je sais facile a dire, mais ça t'eviterais une nouvelle vidange :gene:
Sinon bien toutes ces petites news ;)
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 août 2012, 13:28

Facile à dire en effet!!
Pas d'autre moyen pour retirer l'excédent que de vidanger!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 08 août 2012, 17:29

C'est pas possible d'en mettre un litre de plus véhicule à plat sans que ça déborde, il y a forcément une erreur quelque part.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 août 2012, 17:59

C'est bien ça le problème! Pourtant, j'ai rajouter 1L ce matin sans que ça refoule par quoi que ce soit.

J'ai vu sur un forum 205 que quelqu'un avec une GTI 1,6L et une boite BE1 avait mis 3L dedans sans soucis.

Comme le bouchon de remplissage des BE1 de début 86 est sur le dessus de la boite, ça peut expliquer ça.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 08 août 2012, 18:10

C'est un bouchon de remplissage mais pas de niveau, c'est seulement le bouchon qui est au cul de boite qui fait les deux.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 08 août 2012, 18:16

Tu parles du quel?
Moi je parle de celui qui est au dessus, vers le câble de debrayage. Pas celui qui est sur le carter de 5ème.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre