[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Mais c'est le bouchon de niveau/remplissage en bout de boite?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Il n'y a qu'un seul bouchon de remplissage en haut de la boite. C'est une BE1/5 que j'ai.
Mous, ça n'a pas débordé du tout.
Mous, ça n'a pas débordé du tout.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
oui,le bouchon en bout de bv au niveau du carter de 5ème
je suis en train de me demander si les 1.8litre ce ne serai pas pour les bv "MA" ....sur mes autos (zx/309/205cj ) je fais par débordement ^^ c'est pas bien ,mais c'est pas grave
je suis en train de me demander si les 1.8litre ce ne serai pas pour les bv "MA" ....sur mes autos (zx/309/205cj ) je fais par débordement ^^ c'est pas bien ,mais c'est pas grave
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Voici les infos que j'ai, issues d'une RTA de 205 diesel:
Mars 86 - Octobre 86 suppression du bouchon de niveau sur le carter de différentiel.
à partir de Novembre 86 adoption d'un bouchon de niveau boite/différentiel sur le couvercle de boite.
Depuis le 1/05/86 suppression du bouchon de vidange boite, la vidange s'effectue par le seul bouchon de vidange du différentiel. Le carter d'embrayage est modifié en conséquence pour permettre la libre communication de l'huile entre les deux carters. Nota: sur les montages antérieurs il faut retirer les deux bouchons pour une vidange totale.
Moi véhicule à l'horizontale je fais simplement le plein jusqu'à ce que ça déborde, et je constate toujours un mieux après avoir changé l'huile soit-disant à vie.
Mars 86 - Octobre 86 suppression du bouchon de niveau sur le carter de différentiel.
à partir de Novembre 86 adoption d'un bouchon de niveau boite/différentiel sur le couvercle de boite.
Depuis le 1/05/86 suppression du bouchon de vidange boite, la vidange s'effectue par le seul bouchon de vidange du différentiel. Le carter d'embrayage est modifié en conséquence pour permettre la libre communication de l'huile entre les deux carters. Nota: sur les montages antérieurs il faut retirer les deux bouchons pour une vidange totale.
Moi véhicule à l'horizontale je fais simplement le plein jusqu'à ce que ça déborde, et je constate toujours un mieux après avoir changé l'huile soit-disant à vie.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La GT date de février 86. Je n'ai démonté que le bouchon du différentiel, et pas celui de la boite. (je suis pas sur que mon garagiste l'avait démonté l'année dernière quand il a fait la vidange de la boite. Je pense que malgré ça toute l'ancienne huile est partie car j'ai mis les 2L qu'il faut sans soucis.
J'irai quand même reprendre un bidon d'huile et faire le complément jusqu'à débordement pour être tranquille.
J'irai quand même reprendre un bidon d'huile et faire le complément jusqu'à débordement pour être tranquille.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai refait la vis de la colonne de direction qui avait cassée. Pas facile à percer, mais avec un bon foret de 6 on y arrive. Maintenant, la colonne est bien fixée sur la caisse.
J'ai également trouvé un commodo sur leboncoin que j'ai reçu ce matin pour 15€. Aussitôt reçu, aussitôt monté.
Elle va pouvoir aller faire son parallélisme la p'tite. Normalement jeudi elle y va.
J'ai également trouvé un commodo sur leboncoin que j'ai reçu ce matin pour 15€. Aussitôt reçu, aussitôt monté.
Elle va pouvoir aller faire son parallélisme la p'tite. Normalement jeudi elle y va.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai voulu compléter le niveau d'huile de boite jusqu'à débordement ce matin.
J'ai rajouter 1L et ça n'a toujours pas débordé. Il y a donc 3L d'huile dans la boite, alors que c'est 2L de préconisé.
Qu'est ce que ça fait si je roule avec 3L d'huile? Faut que je re vidange ou pas?
J'ai rajouter 1L et ça n'a toujours pas débordé. Il y a donc 3L d'huile dans la boite, alors que c'est 2L de préconisé.
Qu'est ce que ça fait si je roule avec 3L d'huile? Faut que je re vidange ou pas?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
mince ,3 litres ! j'y suis jamais arrivé ....je vais fouiller dans mes archives voir si je retrouve des préconisations constructeur
le problème qu'il risque de se produire : un effet ventouse ,tu pourrais avoir du mal a décrocher/raccrocher tes vitesses
le problème qu'il risque de se produire : un effet ventouse ,tu pourrais avoir du mal a décrocher/raccrocher tes vitesses
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui oui, 3L!!
Dans la notice de la voiture et les RTA c'est marqué 2L.
Bref, je sans que je suis bon pour une nouvelle vidange et un nouveau remplissage...
Dans la notice de la voiture et les RTA c'est marqué 2L.
Bref, je sans que je suis bon pour une nouvelle vidange et un nouveau remplissage...
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Et juste enlever l'excedent? vu que tu as 3L, tu retire juste 1L, je sais facile a dire, mais ça t'eviterais une nouvelle vidange
Sinon bien toutes ces petites news
Sinon bien toutes ces petites news
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Facile à dire en effet!!
Pas d'autre moyen pour retirer l'excédent que de vidanger!
Pas d'autre moyen pour retirer l'excédent que de vidanger!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est pas possible d'en mettre un litre de plus véhicule à plat sans que ça déborde, il y a forcément une erreur quelque part.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est bien ça le problème! Pourtant, j'ai rajouter 1L ce matin sans que ça refoule par quoi que ce soit.
J'ai vu sur un forum 205 que quelqu'un avec une GTI 1,6L et une boite BE1 avait mis 3L dedans sans soucis.
Comme le bouchon de remplissage des BE1 de début 86 est sur le dessus de la boite, ça peut expliquer ça.
J'ai vu sur un forum 205 que quelqu'un avec une GTI 1,6L et une boite BE1 avait mis 3L dedans sans soucis.
Comme le bouchon de remplissage des BE1 de début 86 est sur le dessus de la boite, ça peut expliquer ça.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est un bouchon de remplissage mais pas de niveau, c'est seulement le bouchon qui est au cul de boite qui fait les deux.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu parles du quel?
Moi je parle de celui qui est au dessus, vers le câble de debrayage. Pas celui qui est sur le carter de 5ème.
Moi je parle de celui qui est au dessus, vers le câble de debrayage. Pas celui qui est sur le carter de 5ème.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm