Page 1 sur 142

[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 15 avr. 2010, 18:20
par Attila97
Bonjour tout le monde

Je n'ai pas encore présenté ma voiture!

C'est une Chorus de 91, donc une phase 2.
Je l'ai acheté en 2005 à un papy qui l'avait acheté neuve et qui s'en servait une fois par semaine. Mais cela faisait un an et demi qu'elle ne servait presque plus. En tout, elle totalisait 35000km d'origine.

Une grosse révision a été nécessaire lors de l'achat: distri+pompe à eau, courroie alternateur, sonde du ventilo, sonde de température, calorstat, silentblocs, vidange de tout les liquides et le maître cylindre de frein qui était HS.

Maintenant, j'en suis à 78000km et quelques travaux sont à prévoir: changer le radiateur qui fuit avec la sonde de niveau et toutes les durites, le joint d'allumeur qui est HS ainsi que celui de la pompe à essence et la boite de vitesse à vidanger (demain je le fait).

Sur les photos (sauf la 1er), le coté gauche a été refait et les liserets ont été refait sur mesure. Le pare choc avant a été changé depuis.

Un essuie glace arrière a été monté, ainsi que l'intermittence pour l'avant. C'était déjà pré-câblé, ça aurait été idiot de s'en priver!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un pare choc tout neuf payé par l'assurance! :lol:

Image

Image

Image

Image

Re: Chorus de 1991

Posté : 15 avr. 2010, 18:24
par thefunkyboy
Elle est neuve ta voiture! fais attention aux housses, ça salit les sièges quand ça vieillit mal :/

Tes pneus sont en 145/70/13?

Re: Chorus de 1991

Posté : 15 avr. 2010, 19:36
par SRDTURBO
Elle est vraiment belle, par contre tu n'a pas caché la plaque sur une des photos.

Re: Chorus de 1991

Posté : 15 avr. 2010, 20:04
par Daemon
la première photo est celle de l'annonce a l'époque jla reconnais :D

elle est nickelle cette petite Chorus :)

Re: Chorus de 1991

Posté : 15 avr. 2010, 21:00
par vincegti16
superbe 309

prends en grand soin :wink:

Re: Chorus de 1991

Posté : 15 avr. 2010, 22:00
par Attila97
Merci à tous pour les compliments, Titine est très honorée!! :lol:

@ Funky: j'ai changé les housses le mois dernier, celles d'avant partaient en poussière!

Les pneus sont en 145/80/13

@ SRDTURBO: c'est corrigé

@ Daemon: Exact, la 1er photo est celle que l'ancien proprio avait mis dans son annonce!

Re: Chorus de 1991

Posté : 16 avr. 2010, 01:23
par GoRtExXx
Wouaw! jolie caisse... elle est p**in de nickel !!! bien joué!

juste... je suis pas sur, mais je pense qu'il manque un bout de durite entre ta calandre et ton admission ..

(le ga qui cherche la merde tsé :redface: )

Re: Chorus de 1991

Posté : 16 avr. 2010, 02:09
par alargeau
Ah ouais en effet, elle est nickel cette Chorus !!! Un très bel exemplaire que tu as là, vraiment jolie !
J'espère qu'on la verra à l'internationale. :cool:

Re: Chorus de 1991

Posté : 16 avr. 2010, 02:52
par Daemon
parlant de nickel ça a l'air d'être le cas du tableau de bord aussi, je pense qui est bon de commencer un bon traitement plastique pour éviter qu'il pète ou qu'il pète trop tôt

Re: Chorus de 1991

Posté : 16 avr. 2010, 09:08
par Attila97
Normalement oui, vous pourrez la voir pendant les rencontres internationales.

Pour ce qui est de la durite qu'il manque entre la calandre et l'admission, j'avais vu sur les schémas de Peugeot qu'il y avait un tuyau. Je suis donc aller les voir, et ils m'ont dit que c'était normal que je l'ai pas et de toute façon, il ne le font plus.

Pour le tableau de bord, tu as parlé trop vite!! Il se fissure de tout les coté, à partir des trous de ventilation. Je ferais une photo.

Re: Chorus de 1991

Posté : 16 avr. 2010, 14:16
par alargeau
Il a du prendre le soleil ce tableau de bord, non ?
Pour le tuyau qu'il manque, tu trouves ça en casse je pense.

Re: Chorus de 1991

Posté : 16 avr. 2010, 16:10
par Attila97
Je pense que oui étant donnée qu'elle couchait dehors avant que je l'achète.
Et ça fait un an et demi qu'elle passe la semaine dehors, n'étant pas chez mes parents, j'ai pas de garage.

Sinon, elle a un radiateur neuf et des durites toutes neuves depuis aujourd'hui!

Demain, je m'occupe du joint d'allumeur et de la capsule à dépression.

Re: Chorus de 1991

Posté : 16 avr. 2010, 18:36
par thefunkyboy
La durite d'admission d'air n'est pas nécessaire sur ce moteur, il est petit et l'air circule très bien ;)

c'est surtout sur les gros moteur que c'est nécessaire car n'ayant pratiquement plus de place sous le capot, l'air chauffe et même en roulant, difficile d'en avoir frais

Re: Chorus de 1991

Posté : 16 avr. 2010, 19:21
par Attila97
C'est à peu près ce que le mec de Peugeot m'a dit, que c'est pour les moteurs plus gros.

L'ancien proprio étant un papy, je pense que s'il avait perdu cette durite, il l'aurait fait changer! :smile:

Re: Chorus de 1991

Posté : 16 avr. 2010, 21:03
par alargeau
Je regardais les enjoliveurs sur leboncoin et je suis tombé sur ça. J'imagine que tu n'en as pas réellement besoin mais c'est assez rare à trouver dans un état aussi bon que celui-là pour que je mette le lien quand même.
Ils sont tout simplement magnifique ces enjoliveurs !! :cool: