[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 21 oct. 2012, 18:45

Je crois qu'il n'est pas comme ça celui du joint, et je sais pas s'il a été monté jusqu'à la fin de fabrication.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 21 oct. 2012, 19:55

moustik76133 a écrit :normalement cette petite pièce est montée sur le cardan coté droit c'est pour "protéger" le joint spy ....( quand il est correctement monté ,si il est mis a l'envers pas besoin de le protéger :mrgreen: :P :mrgreen: :langue2: :mdr1: :mdr3: )
Ah mince oui! c'est ça en fait, je me souviens l'avoir poussé au bout! Au départ, je ne comprenais pas non plus où il était et je ne voyais que là où il pouvait avoir une utilité ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 21 oct. 2012, 20:23

moi aussi j'en avais un et il était coté boite.

the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par the-rock » 21 oct. 2012, 20:49

+1. Sur ma voiture (TU) il est monte collé a la boite, cote large du protecteur en appuie sur le joint spy du cardan droit.
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 22 oct. 2012, 18:02

Je suis allé demandé à mon mécano aujourd'hui pour la pièce mystère.
C'est un protecteur pour le joint spy de BV droit. Elle est montée sur le cardan et collé contre la BV.
D'après lui, ça ne sert pas à grand chose. Sur toutes les PSA qu'il a vu depuis 20 ans, certaines l'avaient, d'autre pas.
Je l'ai quand même remise à sa place.

Les cardans sont finis de monter, le moteur a été vidangé, filtre à huile changé.
Reste plus qu'à remettre de l'huile dans le moteur et la boite (ça peut être pratique!!) et s'occuper de l'allumage après (joint d'allumeur + module + bobine à changer)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 oct. 2012, 21:27

Quelques photos de la bête!
J'en ai profiter qu'elle soit sur chandelles pour nettoyer un peu les passages de roues et virer le maximum de graisse qui trainent depuis presque 5 ans (depuis que les anciens soufflets de cardans étaient éventrés)
J'ai utilisé un produit nettoyant moteur, qui va aussi pour les passages de roues d'après la notice.

Avant:
Image
Image

Après:
Image
Image

Tout n'est pas partit, mais le plus gros a été enlevé, c'est l'essentiel.

Demain, je m'attaque à l'allumage. Beaucoup de mal à démarrer cette après midi à froid, et impossible à démarrer quand elle était chaude

Je suis aller acheter la (pas donnée) durite de remplissage d'huile pour la GT, celle qui avait craqué sur la SX à Jojoe. La mienne n'étant pas en très bon état, je lui donne pas longtemps à vivre. Du coup, j'ai demandé au mec de chez Peugeot de regarder sur la bourse d'échange s'il ne trouvait pas les autres durites et le décanteur qui sont toutes marquées NFP. Et là surprise: 3 durites et le décanteur sont dispo en France!
Je les ai fait venir et les ai acheté. Ça m'a couté 10€ de ports plus le prix des pièces, mais comme elles ne se font plus, ça vaut le coup!

Image

Et faut que j'y retourne demain pour d'autres pièces NFP qu'il a trouvé! Je vous posterai une photo, et ça risque peut être d'intéressé des personnes!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 25 oct. 2012, 21:31

Parfois tu crois avoir la dernière pièce dispo dans toute la France... et puis en fait elle est vendue :(
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 oct. 2012, 21:35

Les durites et le décanteur sont avec moi, donc c'est bon. Pour les autres pièces (c'est la même mais en plusieurs exemplaires), elles sont arrivées aujourd'hui à la concession et il me les réserves.

Le bouchon de remplissage d'huile était marqué dispo dans un garage, mais il avait déjà été vendu et le stock n'étais pas à jour. Tant pis, je garderai celui siglé Citroën
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 25 oct. 2012, 22:38

La durite de remplissage d'huile est NFP???? Putain je l'ai achetee y a un an!! (sept 2011 à une 30 aine d'euros..)

Ca y va de plus en plus..tu aurais m'acheter ma SX pour la pièce aavec toutes mes durites neuves...:(

Pkoi tu ne refais pas l'allumeur quz je t:ai envoyé? A verifier s'il est compatible avec ton moteur. Change la pastille et cest reglé ;)
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 25 oct. 2012, 22:44

La durite de remplissage d'huile se fait encore Jojoe, elle coute 35€. C'est toutes les autres qui ne se font plus, celles qui partent du reniflard à la boite à air, au collecteur, et la petite en bas sur le carter.

Pour les pièces que tu m'as envoyé, j'ai pas encore tout regardé. Faut que je vois ça, car j'ai l'impression que celui de la GT fuit (joint neuf mais présence d'huile sur l'agrafe de retenue de la tête qui est sous l'allumeur)

Ta SX, comme c'était le XU52, ce n'est pas le même circuit de refroidissement. Et comme elle est postérieur à 86, on a pas le même circuit de lubrification!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 25 oct. 2012, 23:38

Quasi pareil le circuit de refroidissement.au pire,tu adaptais, pas gravz ca ;)
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 26 oct. 2012, 00:33

c'est quoi ton décanteur ??
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 26 oct. 2012, 11:01

C'est la pièce 6 sur le schéma ci-dessous, et la verte sur la photo ci-dessus
Image

Tu ne l'avait pas sur la SX, ça devait être intégré au bouchon de remplissage
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 26 oct. 2012, 11:09

je vois pas ton image chef!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 26 oct. 2012, 11:12

Ba ça marche chez moi!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre