[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui, commandé chez Peugeot lundi, reçu mardi.
Le moteur tourne bien, pas de bruit suspect pour l'instant.
Effectivement, elle reprend la route, avec tout ce qui est neuf, ya intérêt!!
Je suis aller faire un tour avec cette après midi pour vérifier l'efficacité du freinage, et j'ai des petites vibrations dans la direction vers 140-150 km/h (oui je sais c'est pas bien )
Étant donné que les biellettes et rotules de direction ont un an, que les bras de suspension et le para ont 1 semaine, qu'est ce qui peut induire ces vibrations? Amortisseurs qui vieillissent?
Le moteur tourne bien, pas de bruit suspect pour l'instant.
Effectivement, elle reprend la route, avec tout ce qui est neuf, ya intérêt!!
Je suis aller faire un tour avec cette après midi pour vérifier l'efficacité du freinage, et j'ai des petites vibrations dans la direction vers 140-150 km/h (oui je sais c'est pas bien )
Étant donné que les biellettes et rotules de direction ont un an, que les bras de suspension et le para ont 1 semaine, qu'est ce qui peut induire ces vibrations? Amortisseurs qui vieillissent?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu ne les avais pas avant c'est ça ?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Si, je les avais aussi avant mais à partir de 110, et c'était intenable au dessus. Le fait d'avoir changer les bras de suspension engendre des petites vibrations mais qu'à partir de 140.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Les pneus et les jantes sont ok ?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'avais pas penser à eux!!
C'est vrai que les pneus avant ne vont pas faire encore 4 ans, va falloir penser à les changer!
Je pense que les jantes sont bonnes, mon garagiste a réussi à les équilibrer sans soucis, donc elles ne devraient pas être voilées.
C'est vrai que les pneus avant ne vont pas faire encore 4 ans, va falloir penser à les changer!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Cherche pas antoine, même si ton train AV et AR sont tous neufs, tu auras quand meme le jeu.
Tu as oublié la crémaillère de direction. Elle prend du jeu et surtout de l'âge.
Pour récap, je pense que ca vient de 2 choses :
- crémaillère de direction
- pneus : quel âge ont ils ? tu les as recyclé non ?
a+
Jojo
Tu as oublié la crémaillère de direction. Elle prend du jeu et surtout de l'âge.
Pour récap, je pense que ca vient de 2 choses :
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- pneus : quel âge ont ils ? tu les as recyclé non ?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La crémaillère est d'origine, je l'ai pas refaite quand j'ai changé les biellettes et les rotules.
Les pneus étaient sur les jantes quand je les ai achetés, je crois qu'ils ont 5 ans minimum.
Les pneus étaient sur les jantes quand je les ai achetés, je crois qu'ils ont 5 ans minimum.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Sur la voiture de mon frère, c'était les jantes qui provoquaient des vibrations à partir de 120-130 je crois. Il a tout changé avant de découvrir ça.
Un bon moyen de savoir est d'intervertir les roues entre l'avant et l'arrière. 4 jantes et/ou pneus pas bons, c'est pas souvent.
Un bon moyen de savoir est d'intervertir les roues entre l'avant et l'arrière. 4 jantes et/ou pneus pas bons, c'est pas souvent.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pour que les 4 jantes soient hs, c'est vraiment pas de chance! Faudra voir une fois les pneus changés.
Quelques photos du nouveau mastervac une fois tout remonté:
Aujourd'hui, c'était montage des hauts parleurs arrière, avec le tirage des câbles car pas de connecteurs d'origine pour l'arrière sur la GT.
Passage des fils pour les amener aux emplacements prévus
Passage provisoire du faisceau sur la moquette, avant de la dégrafer pour les faire passer en dessous
On connecte les fils
On monte les HP
Et on test l'autoradio
Tout fonctionne à merveille.
J'ai pas encore remonté les montants plastiques, je vais tout nettoyer avec le coffre avant de remonter.
Par contre, j'ai une fuite à la boite de vitesse quand la voiture est chaude et qu'elle a roulée.
On dirait que ça vient du joint spy du cardan droit et du bouchon de vidange.
Quelques photos du nouveau mastervac une fois tout remonté:
Aujourd'hui, c'était montage des hauts parleurs arrière, avec le tirage des câbles car pas de connecteurs d'origine pour l'arrière sur la GT.
Passage des fils pour les amener aux emplacements prévus
Passage provisoire du faisceau sur la moquette, avant de la dégrafer pour les faire passer en dessous
On connecte les fils
On monte les HP
Et on test l'autoradio
Tout fonctionne à merveille.
J'ai pas encore remonté les montants plastiques, je vais tout nettoyer avec le coffre avant de remonter.
Par contre, j'ai une fuite à la boite de vitesse quand la voiture est chaude et qu'elle a roulée.
On dirait que ça vient du joint spy du cardan droit et du bouchon de vidange.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Perso, je trouve que l'emplacement a super mal été pensé. Mes passagers se plaignent dès que je mets de la musique car c'est juste au niveau des oreilles. Du coup, j'ai réglé sur l'autoradio la balance pour pas que ça perturbe trop.
Tu as fait le test d'intervertir les jeux de roues pour voir si ça faisait pareil ?
Tu as fait le test d'intervertir les jeux de roues pour voir si ça faisait pareil ?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
je travaille dans l'elec et materiel embarqué dans les vehicules lourds...
Le premier qui me mettait un domino ...prenait cher!!!!!! lol
Mais bon,cest de l'audio..on est indulgent
Le premier qui me mettait un domino ...prenait cher!!!!!! lol
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
@ Aurélien: c'est sur que l'emplacement est pas top. Dans les portières arrières ça aurait été mieux.
Pas essayer d'intervertir les roues. Il fais trop chaud pour le faire, et comme ça n'arrive qu'à des vitesses supérieures aux limites, c'est pas pressé de les faire disparaitre.
@ Jojoe: j'ai toujours branché les autoradios avec des dominos quand le faisceau est hs. Par contre, dès qu'il y a de la puissance qui passe, je ne fais pas comme ça!
Pas essayer d'intervertir les roues. Il fais trop chaud pour le faire, et comme ça n'arrive qu'à des vitesses supérieures aux limites, c'est pas pressé de les faire disparaitre.
@ Jojoe: j'ai toujours branché les autoradios avec des dominos quand le faisceau est hs. Par contre, dès qu'il y a de la puissance qui passe, je ne fais pas comme ça!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Si tu as un doute pour l'équilibrage, trouve toi un gars qui équilibre les pneus dans son camion et à la réputation bien assurée. Près de chez mes parents, y'a un gars qui fait ça et il a réussi à réduire mes vibrations au volant de la 406. dès que les jantes sont un peu complexe à équilibrer, (pas d'écrou central), les grands groupes ne font que de la merde...
GB:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
De retour après quelques jours en Normandie avec la GT. 1400km en tout rajouté à son compteur.
Elle s'est bien comportée, n'a pas consommé d'eau, ni d'huile. La consommation d'essence est raisonnable: j'ai tourné entre 6,2L et 6,8L à la montée (vitesse entre 110 et 120km/h), et entre 7,2L et 7,8L au retour (vitesse entre 120 et 130km/h).
Elle est donnée pour 7L à 120km/h stabilisé
Une petite photo d'elle à Honfleur
Elle s'est bien comportée, n'a pas consommé d'eau, ni d'huile. La consommation d'essence est raisonnable: j'ai tourné entre 6,2L et 6,8L à la montée (vitesse entre 110 et 120km/h), et entre 7,2L et 7,8L au retour (vitesse entre 120 et 130km/h).
Elle est donnée pour 7L à 120km/h stabilisé
Une petite photo d'elle à Honfleur
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Première longue sortie ?
C'est plus agréable et confortable sur la route que la chorus hein ?? Il est brave le XU92C
C'est plus agréable et confortable sur la route que la chorus hein ?? Il est brave le XU92C
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