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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 sept. 2012, 14:27
par roche88
c'est quand même mieux quand tu fou pas de l'huile partout :]

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 sept. 2012, 16:14
par jojoe31
Javoue que jai encore une salle habitude de garder un carton sous l'auto.

Je ne ferais pas confiance a une 309 :mrgreen:

Ya pas eu de photos avec la gti de moustik???

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 sept. 2012, 16:30
par Attila97
Pour les photos, c'est dans le topic du bonjour/au revoir.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 sept. 2012, 18:19
par jojoe31
Pas a leurs places ces photos!! :(

Belles photos en tout cas:)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 sept. 2012, 19:13
par moustik76133
jojoe31 a écrit :
Ya pas eu de photos avec la gti de moustik???

si mais j'ai pas encore trouvé 5 minutes pour les poster :gene:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 05 sept. 2012, 22:47
par Attila97
J'ai reçu un "petit" colis aujourd'hui de la part de Jojoe!

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J'ai commencé le déballage, mais ya trop de chose à ranger, je finirai demain!

Sinon j'ai toujours le problème dans les virages! Ça gonfle (surtout quand tu veut mettre une raclée à un p'tit con qui sait pas conduire!)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 05 sept. 2012, 23:18
par Milka
Joli ce paquet :D Pour ton soucis de carbu beh, c'est comme ça avec les doubles corps, quand tu met une raclée a un jeune, ben vas y progressivement en sortant des virages, laisse le temps au carbu de reprendre le rythme, y'a un clapet qui se ferme en meme temps que tu actionne la pedale de droite, regarde comment il reagi en actionnant ta biellette au niveau du carbu, faut qu'il bouche le carbu en meme temps que tu actionne la biellette, tu dois pas avoir de temps de retard ou de decalage entre les 2, c'est pas facile a expliquer, mais j'ai eu le "soucis" sur la TL, ce clapet ne fermait pas assez vite et j'me retrouvé en mode secousse le temps de réalimenter le carbu en essence ;)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 05 sept. 2012, 23:40
par Attila97
Le clapet qui se ferme, si c'est bien ce à que je pense, c'est le volet pour l'admission d'air et faut qu'il s'ouvre pour que l'air arrive, sinon le moteur cale.
C'est quand même bizarre que ce soit un problème avec tout les doubles corps. Mon mécano qui est ancien de chez Peugeot n'a jamais entendu parlé d'un truc comme ça.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 00:04
par Milka
Ecoute demain je te prend ce clapet en video, sur mon Z10 il est coté conducteur au niveau du 1er corps, je crois que c'est un clapet de degazage qui se referme en meme temps que tu accelere pour pas faire prise d'air, il se ferme aussi quand le starter est enclenché ;) j'avais ça sur la TL aussi, et c'est p'tet pas forcement specifique au double corps, me semble que ma TL le faisait de temps en temps (mais elle etait mal reglé et avait un carbu mal foutu...) par contre la Gtx me le fais si je prend un virage vraiment violemment genre en epingle ou trop vite, ça a du mal a repartir si t'ecrase pied au plancher de suite :gene:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 10:41
par jojoe31
Cest une question de niveau de cuve.

Le flotteur + pointeau ne font plus correctement leur boulot a mon avis..sur mes carbu,jattaquais les virages fort...pas de soucis!!

Tu en as dans le colis des quasi neufs... ;)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 10:46
par Attila97
Je pensais aussi à ça après quelques recherches sur le net. Ça ne viens pas de l'allumage car le compte tour ne tombe pas à 0, donc c'est un problème d'alimentation, soit en essence soit en air.
Va falloir que je me penche sur le carbu pour le démonter et vérifier le flotteur et pointeau.

Jojoe, quand tu ouvres le carbu, est ce qu'il y a des joints à changer systématiquement ou pas?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 11:10
par jojoe31
Attila97 a écrit :Je pensais aussi à ça après quelques recherches sur le net. Ça ne viens pas de l'allumage car le compte tour ne tombe pas à 0, donc c'est un problème d'alimentation, soit en essence soit en air.
Va falloir que je me penche sur le carbu pour le démonter et vérifier le flotteur et pointeau.

Jojoe, quand tu ouvres le carbu, est ce qu'il y a des joints à changer systématiquement ou pas?
Vu l'age de ton carbu, c'est fortement conseillé !!
Ils collent, s'arrachent..ne sont plus étanches...

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 11:13
par jojoe31
mais bon, ca ne se vend pas seul je pense...

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 11:18
par Attila97
Faut acheter la pochette de joint qui est à 82€ TTC chez Peugeot, ça fait cher!!

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 11:22
par jojoe31
Attila97 a écrit :Faut acheter la pochette de joint qui est à 82€ TTC chez Peugeot, ça fait cher!!
Exact.

Je sais que christo s'était débrouillé à un moment pour choper ce joint tout seul..je me demande si ce n'était pas pour l'autre carbu (de la vital) .