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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 11:27
par Attila97
J'hésite à prendre des pièces aussi cher pour le carbu étant donné que je ne suis pas sur de l'axe de papillon, j'ai l'impression qu'il commence à prendre du jeu.
SI c'est pour claqué 80€ de joints et que dans 3 mois le carbu lâche, c'est pas la peine.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 11:39
par jojoe31
Attila97 a écrit :J'hésite à prendre des pièces aussi cher pour le carbu étant donné que je ne suis pas sur de l'axe de papillon, j'ai l'impression qu'il commence à prendre du jeu.
SI c'est pour claqué 80€ de joints et que dans 3 mois le carbu lâche, c'est pas la peine.
sachant que pour maxi 200€ tu as un carbu neuf garanti !

Moi je ferais avec les moyens du bords et les pièces à coté avant de tout changer..Le carbu , quand ca déconne, ca te bloque l'auto ! :mrgreen:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 17:12
par Attila97
J'avais pensé à la pompe à essence aussi.
Je m'explique: le problème est essentiellement dans les virage à gauche (genre rond point). Étant donné que les durites d'essence sur la pompe arrive par la droite (coté passager), est ce qu'elle pourrait désamorcer dans un virage à gauche?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 17:14
par jojoe31
Attila97 a écrit :J'avais pensé à la pompe à essence aussi.
Je m'explique: le problème est essentiellement dans les virage à gauche (genre rond point). Étant donné que les durites d'essence sur la pompe arrive par la droite (coté passager), est ce qu'elle pourrait désamorcer dans un virage à gauche?
C'est possible aussi. J'ai déjà eu une prise d'air au niveau des "vieilles" durites vers la pompe à essence.
A haut régime, ca crachait pas assez.

Je ne sais plus si je t'avais foutu mon ancienne pompe dans le colis! :0

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 17:21
par Attila97
Pour les durites, elles sont neuves.
J'ai pas encore tout regardé dans ton colis. J'ai trouvé une pompe à essence neuve pour 22€, d'origine Peugeot, moins chère qu'une Valéo chez Oscaro.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 17:41
par jojoe31
Attila97 a écrit :Pour les durites, elles sont neuves.
J'ai pas encore tout regardé dans ton colis. J'ai trouvé une pompe à essence neuve pour 22€, d'origine Peugeot, moins chère qu'une Valéo chez Oscaro.
Achete !!!!!!!!! Ca marchera toujours mieux qu'une pompe qui a 26 ans ! :super: (prévois le joint !)
Mais bon, je ne pense pas que ca soit la pompe.

Considère ton carbu comme une bassine d'eau. Quand tu la fais pencher,ben tu en as moins au milieu, et le flotteur penche (peut etre) et bloque l'arrivée d'eau.
Ta bassine d'eau = cuve du carburateur
au milieu : les gicleurs pour injecter dans la pipe d'admission
flotteur = flotteur du carbu qui plonge au milieu (dans le vide qui s'est fait) , touche le pointeau et coupe l'arrivée d'essence

Conséquence : ratés jusqu'à même des calages !

J'espère que c'est assez clair !

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 17:42
par jojoe31
..

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 18:53
par Milka
Effectivement, l'histoire du pointeau tiens assez bien la route, zieute de ce coté là, et comme dis, a cet age là, les joints font souvent la gueule...

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 22:34
par Attila97
C'est assez claire Jojoe.
Comme dit précédemment, j'ai pas trop envie d'acheter une pochette de joint à 80€ alors que je ne suis pas sur du bon état du carbu. Je préfère mettre plus d'argent et changer le carbu complet

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 23:34
par jojoe31
Tu as bien raison.
Regarde l'adresse sur ebay de la boutique de carbu. A moins de 220€ tu as un carbu neuf livré! J'en suis satisfait,malik a acheté chez eux aussi... :super:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 23:44
par Attila97
Surtout que la GT a à peine 87mkm, donc ça vaut le coup! Elle aurait 250mkm et serait en fin de vie, je tenterai la pochette de joint.

Tu parles bien de la société B2H? Ils sont sur eBay aussi?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 06 sept. 2012, 23:51
par thefunkyboy
B2h on y a des tarifs mais je pense que d'autres nouvelles boites sont apparues et proposent mieux.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 07 sept. 2012, 00:33
par jojoe31
Plutot ici!!
http://stores.ebay.fr/MELUN-RETRO-PASSI ... =285333882" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur B2H,le carbu depasse les 400€..pour la meme qualite!!

Regarde mes postes en septembre 2011..tu verras les photos..ils sont tres pro.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 07 sept. 2012, 08:41
par Attila97
Merci du lien Joseph. Pas de 34 34 Z1 pour l'instant.
Je vais aller voir tes photos!

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 07 sept. 2012, 09:31
par jojoe31
Attila97 a écrit :Merci du lien Joseph. Pas de 34 34 Z1 pour l'instant.
Je vais aller voir tes photos!
Envoie leur un mail. Ils peuvent t'en trouver un certainement!

Precise que c'est pour un carbu 305/309/405/605 de 1.9.
Il faut bien transmettre les références...il ne faut pas te retrouver avec un carbu de 1.6 :super: