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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 13 oct. 2012, 10:11
par Attila97
Le problème est pas encore réglé. Je doit vérifier quelle pièce déconne avec l'humidité.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 13 oct. 2012, 10:14
par Milka
Ah ok d'accord, concept mains pleines de gras :malin1:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 13 oct. 2012, 10:20
par jojoe31
cest genant l'huile?! je suis etonné que ca soit ca qui humidifie le module d'allumage ..

il n'est pas deporté sur les TU? il me semblait quil etait sous la bobine et non fixé sur l'allumeur..je me trompe?

Apres,je ne lui ferai pas confiance à 100% a ton module..

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 13 oct. 2012, 10:28
par Attila97
Le module n'est pas déporté sur TU. Il est fixé sur l'allumeur (il me semble), en dessous de la bobine.
Une fois tout nettoyer, je verrai si ça remerde ou pas.

Est ce que l'un d'entre vous à une lampe stroboscopique pour régler l'avance initiale et l'a déjà fait?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 13 oct. 2012, 18:21
par Attila97
Bon, comme la Chorus va servir de daily pendant encore quelques temps, je pense investir un peu dedans pour la rendre plus fiable et que je n'ai pas d'emmerde avec.
Je pensais changer bobine + module d'allumage pour être sur de l'allumage. La tête de delco, le faisceau de bougie et les bougies ont été change en juillet 2010 et ont 25mkm, je ne pense pas que ce soit nécessaire de tout rechanger.

Comme marque de bobine, j'ai le choix entre Valéo, Bosch et Bougicord. Que me conseillez vous?
Les faisceaux de bougie que j'ai mis sur les 2 309 et la Super 5 sont du Bougicord. La bobine de la GT est du Valéo (pas dispo en Bougicord).

Comme je vais changer les cardans, je pensais faire l'embrayage en même temps. Est ce judicieux d'après vous?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 13 oct. 2012, 19:40
par Milka
Bougicord semble une bonne marque, j'avais ça aussi sur la TL pour les fils de bougies, au pire ben Valeo ;)
Pour l'embrayage, il patine? Il a quel age? perso j'ai pas fais le mien en changeant les cardans, mais si tu as un doute dessus, fais le tant que tout est dehors, ça t'evitera d'y revenir ;)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 13 oct. 2012, 19:44
par Attila97
Il a 20 ans, il ne patine pas, mais j'ai des accoues des fois à froid lors du passage de la seconde.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 14 oct. 2012, 13:35
par Milka
Si c'est qu'a froid, c'est pas bien genant, apres c'est a toi de voir si tu veux tout faire en meme temps, perso l'embrayage de la Profil a une 10aines d'années et je l'ai pas fais en changeant les cardans, il va tres bien ;)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 14 oct. 2012, 14:46
par jojoe31
Coté pratique, tu gagneras certainement en confort . Un embrayage qui a 101000...ca veut rien dire! il peut être nickel ou attaqué.

2eme question : financière!
Si tu le fais toi même, tu peux te permettre de rajouter 100-130€ de plus (prix du kit d'embrayage) en même temps. Tu ne reconnaitras plus l'auto c'est sur!
Si tu le fais faire, ca va te couter bonbon!! c'est du boulot l'embrayage malgré tout...et non seulement "sortir la boite" et refoutre un nouvel embrayage.

Ce qui est bien, c'est que tu n'y toucheras plus !! :)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 14 oct. 2012, 15:24
par Attila97
Le kit embrayage est à 87€ sur Oscao en Valeo
Faut que je réfléchisse à la possibilité de le faire avant l'arrivé des mauvais jours.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 14 oct. 2012, 18:06
par moustik76133
jojoe31 a écrit : Si tu le fais faire, ca va te couter bonbon!!

pas forcément "si cher" que cela,je crois que c'est baremé 4heures ,a 60€ cela nous donne du 240€ttc de main d 'oeuvre,en général sur ce type d'auto c'est sur les pièces que les garages font leur marge ;)

a voir si tu peux apporter tes pièces

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 14 oct. 2012, 18:36
par Attila97
Je vais laisser tomber l'embrayage pour l'instant vu qu'il ne me cause pas de soucis.

Je vais commander le module et la bobine ce soir.

La durée de vie moyenne des bougies, c'est combien de temps?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 14 oct. 2012, 19:31
par Milka
Techniquement 20 000 km les bougies, sur la Gtx elles en avait 2x plus, sur la Profil j'dirais pareil une bonne 50 de milliers de bornes ;)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 14 oct. 2012, 22:34
par jojoe31
C'est dommage..tu vas faire du daily et facilement arriver aux 120 000km...autant tout torcher maintenant et ne plus y toucher!

@moustik : ca me paraît élevé de changer embrayage et cardans pour un billet >500 € sur une 309. Bon certes, tout le monde n'est mécano dans l'âme..mais c'est dommage!

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 14 oct. 2012, 23:08
par thefunkyboy
Bein ça reste une opération que tu ferais aussi sur une autre auto, pour un tarif sensiblement identique. Si l'auto les vaut, faut pas se priver ;)

Ma copine est sortie avec une note de 230€ sur la 309, pour changer les deux roulements de roues AR. certains les auraient usés à la corde, ils commençaient juste à grogner légèrement.