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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 12:48
par alargeau
Chez moi aussi. Je pense que c'est toi jojoe le problème. :mrgreen:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 15:25
par Attila97
Je suis allé chercher les autres pièces NFP ce matin.
Il s'agit de 23 agrafes de rappe arrière, les petites pièces plastiques qui cassent comme du verre quand on veut démonter la rappe! Elles étaient sagement stockées par une concession dans le 21.
Image

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 15:33
par jojoe31
Salop! Peugeot a toulouse n'a pas voulu creuser pour me les trouver..... Pfff

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 15:54
par Attila97
Je savais que ça allait te faire réagir!! :hehe:
D'après la bourse d'échange, il y a 4 ou 5 autres endroits en France ou on peut en trouver!

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 17:27
par thefunkyboy
Ah!! si tu veux m'en vendre qq une Antoine, je suis preneur ;)

c'est pour ph1 et 2?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 18:59
par Attila97
C'est pour les 2, c'est la même référence.
Ça coute extrêmement cher comme agrafe!! C'est au moins 47.....................................cts d'€ pièce!!! :mrgreen:
T'en voudrai combien?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 19:04
par thefunkyboy
Combien y'en a-t-il sur la rappe arrière d'une 309?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 19:05
par Attila97
Il y en a 5 en tout

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 19:28
par thefunkyboy
Ah bah entre 5 et 10, selon tes possibilités :)

J'essaie de mettre qq pièces de côté pour la ming ;)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 20:27
par Attila97
Ok, je t'en met de coté. Si d'autres personnes en veulent, demander.
Suivant le nombre qu'il faut, je pourrai retourner chez Peugeot et prendre ce qui reste de dispo en France, ça pourrait être une bonne idée

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 20:33
par thefunkyboy
+1. Tiens moi au jus et on s'arrange ;)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 oct. 2012, 20:37
par Attila97
Pas de soucis!

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 28 oct. 2012, 12:00
par Attila97
Suite des travaux sur la Chorus.
Hier, j'ai mis 5 minutes à la faire démarrer pour la rentrer dans le garage, elle voulait rien savoir!

J'ai changé le joint d'allumeur, le module, la bobine et les bougies. Les bougies avaient 23000 km et elles étaient bien noire.
Le plastique autour de la tête était plein d'huile (joint HS) et s'est complétement déchiré quand j'ai voulu l'enlever.
Comme vous m'aviez dit que c'était un peu inutile, je l'ai donc complétement viré.
J'ai bien nettoyé la tête avant de tout remonter, et elle a démarrer du 1er coup!

Je pense que la combinaison bougies en fin de vie + tête grasse à l'intérieur (un peu d'huile a dû rentrer) faisait que le démarrage était impossible.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 16 nov. 2012, 19:09
par Attila97
Quelques news des p'tites.

La Chorus tourne beaucoup mieux avec un allumage neuf!! Plus de soucis au démarrage.
La GT se porte bien aussi, elle va bientôt entrer en phase d'hibernation.

J'ai trouvé sur eBay un mec qui vendait un cache intérieur de retro droit pour phase 2 et 23 agrafes de rappe de coffre, le tout pour 10€. J'ai donc prix les deux! Ce qui me fait un total de 46 agrafes de rappe.
Jojoe, c'est toi qui arrivait pas à en trouver en neuf??? :mdr1:
Funky, je t'en réserve donc 10 sans soucis.

Au salon époque auto, il y avait la société B2H, spécialisé dans les carbu. Je leur ai demandé pour mon soucis de carbu qui coupe dans les virages à gauche, et pour eux c'est le flotteur qui déconne. Une des deux parties a du devenir poreuse et c'est gorgée d'essence, donc elle est plus lourde et dans les virages il se met de travers et vient couper l'arrivé d'essence, d'ou le désamorçage du carbu.
Entre le flotteur et la pochette de joint, j'en ai pour 100€, et un carbu neuf chez eux coute 350€.
Je pense pas que je vais investir dans les pièces de rechange, car je ne suis pas sur du bon état du carbu. En plus du flotteur, j'ai l'électrovanne de mise à l'air qui est HS, la sonde du starter qui est capricieuse, sans compter que je ne suis pas sur de l'état de l'axe et que ça ne fuit pas un peu par là.

Tout ça fait que je penche plus du coté de changer de carbu complet plutôt que de le réparer.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 16 nov. 2012, 20:20
par thefunkyboy
Cool! tu me tiens au jus quand tu veux qu'on s'arrange ;)