Page 138 sur 142

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 mai 2014, 22:56
par 309BestLine
A mon avis, une GT va te prendre 12 litres, une GTI 9 litres en conduite mixte.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 mai 2014, 23:01
par Attila97
GT, en conduite normale, mixte, tu tourne à 10L (tiens, comme ma 406!! :ghee: )

La différence, tu va la trouver quand tu met pied au plancher.
Sur la GT, les deux corps du carbu sont ouvert en mode "t'occupe pas de la conso, amène l'essence et gave moi!' et elle monte immédiatement dans les tours.
Sur la GTI, l'injection lisse la montée en régime et donc la conso est moindre.

Pour avoir essayer la GTI de Moustik, je trouve la GT plus nerveuse, du fait du gavage en essence que tu fait quand tu ouvre les deux corps.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 mai 2014, 23:11
par Milka
Tiens, j'avais cette sensation aussi avec la Gtx, quand j'ouvrais en grand le double corps c'etait "aller, fais toi plaiz", t'occupe pas de la conso" pi quand je voyais la jauge je lachais, pi le son du double corps :malin1: ça me manque

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 20 mai 2014, 07:47
par thefunkyboy
Attila97 a écrit :La GT n'a existé qu'en phase 1 en France et a disparue du catalogue assez vite.
C'était le haut de gamme des 309, dispo uniquement avec le xu92c a carbu double corps, donc en essence.
Peu de personnes pouvaient se la payer étant donné son prix à la sortie.
Peu de temps après, la GTI étant sortie, elle a attiré le public qui avaient les moyens de mettre autant dans une voiture. Entre une GT à carbu, avec l'équipement amélioré d'une 309 classique, et une GTI, sportive par définitions, le choix était vite fait.

La GT était plus la voiture du papi. Elle est passe partout, tout le monde la prend pour une 309 classique qui avance pas, alors que tu met pied au plancher et elle décolle ! !
La GT a énormément souffert de ses trains limités et de la mauvaise fiabilité de son carburateur (dixit mon ancien garagiste Peugeot en RP). Sur ces deux points il n'avait pas faux: si t'arsouilles trop, tu files tout droit et avec les bornes, le carbu merde de plus en plus :mrgreen:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 20 mai 2014, 08:07
par Attila97
C'est pour ça que les phases 2 qui avaient le xu92c avaient un train avant triangulé.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 20 mai 2014, 19:34
par alargeau
Attila97 a écrit :C'est pour ça que les phases 2 qui avaient le xu92c avaient un train avant triangulé.
... et ça a dû sauver quelques vies.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 mai 2014, 07:32
par thefunkyboy
L'avantage de la GT, c'est de te faire peur à plus basse vitesse :) ^^

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 mai 2014, 12:48
par moustik76133
Attila97 a écrit :
Pour avoir essayer la GTI de Moustik, je trouve la GT plus nerveuse, du fait du gavage en essence que tu fait quand tu ouvre les deux corps.

de mémoire t'avais pas fait trop le sauvage non plus ... tant mieux remarque ,elle est a la retraite ma mamie :)

beaucoup de bla bla mais pas beaucoup de photos ni de news des travaux ! gt toujours arrêtée? la chorus toujours sous bache ???

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 mai 2014, 13:40
par Attila97
En effet, y'avais quand même tes 2 anges derrières... et ta femme accessoirement!! :hehe:

GT toujours au fond du garage sous une bâche, les pièces pour refaire la commande d'accélération sont arrivées, elles sont en attente dans un carton.
Chorus toujours dehors sous une bâche, faut que je trouve un endroit pour la stocker à l'abri celle là.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 mai 2014, 14:27
par moustik76133
mes 2 anges ?????????? je croyais que c'était mes enfants qui étaient avec nous pourtant

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 mai 2014, 15:41
par Attila97
Ba c'est bien d'eux pourtant dont je parlais!!! :hehe:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 mai 2014, 16:38
par moustik76133
ha bon :mrgreen:


tu travailles pas toi????

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 mai 2014, 16:46
par Attila97
Si pourquoi??? :ange:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 mai 2014, 17:02
par moustik76133
pareil ^^

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 mai 2014, 21:35
par Duke Nukem
En ce moment tu roules uniquement avec la 406 alors ?
Pauvre Chorus, en tout cas si tu la vends la propriétaire aura de la chance je pense :)