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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 26 mai 2014, 22:37
par Attila97
Oui, uniquement avec le coupé.
7000km en 3 mois de fait avec lui.

Pour l'instant, la vente ne fait pas parti des options.
Soit je la restaure au fur et à mesure, soit je la stock quelques années le temps de finir la GT et je m'occupe de son cas ensuite.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 30 mai 2014, 23:50
par alargeau
Ouais le truc c'est qu'il faut pouvoir la stocker. Si elle peut rester X temps chez tes parents alors c'est nickel, sinon c'est un peu plus problématique.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 31 mai 2014, 15:28
par Attila97
Elle est stocker chez mes parents, mais en extérieur. Même si elle est sous une bâche, ça me fait ch***, elle s'abime quand même.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 11:32
par Attila97
J'ai ressorti la GT hier pour voir ce soucis d'accélération.

J'ai contrôlé les ouvertures des papillons à la main, et rien ne semblait bloquer. J'ai donc démarrer la bête sans accélérer.
Au bout de quasi 3 mois d'immobilisations, ça a pris du temps de réamorcer le circuit d'essence, mais elle a bien démarrer.
Par contre, directe 1500tr/min et dès que j'accélérais un peu, elle restait bloquée dans les tours.

J'ai donc désaccoupler le câble d'accélérateur du carbu et redémarré le moteur. Et la nikel! En accélérant directement sur la commande du carbu, elle monte en régime et revient immédiatement au ralenti.

C'est donc le câble qui doit bloquer dans la gaine.
J'ai tout pris chez Peugeot, reste plus qu'à tout changer.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 11:44
par 309BestLine
bah bonne nouvelle que ce soit que le câble et pas un soucis de carbu :) C'est quand que tu va faire un petit tour (photo à l'appui pour preuve) ??

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 11:47
par Attila97
Oui, heureusement que c'est pas le carbu!

Faut que je change le câble avant de pouvoir la faire rouler, c'est plus pratique. :hehe:

Et que je vois avec mon assurance, car elle est assurée dans une assurance collection, et faut avoir une autre voiture principale assurée à coté. Jusqu'à présent c'était la Chorus, mais depuis fin mars elle est plus assurée du tout suite à un soucis avec mon assureur, je me suis barré de chez eux.
Faut donc que je les appelles pour mettre la Chorus chez eux, et leur signaler que ma voiture principale c'est la 406.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 11:48
par 309BestLine
L'assurance collection, comment ça marche ? Est ce que c'est viable économiquement ?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 11:50
par Attila97
Je paye 144€ à l'année pour la GT, avec l'option bris de glace, trajet travail, et protection du conducteur.
Ils se basent sur l'age de la voiture, et non la puissance et ton bonus malus. Ils se foutent de savoir si tu as 0,5 ou 1,2 de bonus/malus.

En assurance classique, j'en aurai pour 600€ par an (j'avais fait les devis)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 11:51
par 309BestLine
Et c'est quoi les conditions par rapport à l'âge ?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 11:57
par Attila97
Faut qu'elle est plus de 10 ans pour qu'ils puissent l'assurer.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 12:02
par Duke Nukem
Cool de retour en 309 alors !

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 21:38
par Attila97
Je me suis motivé cet après midi pour changer la commande d'accélération.
Quand je dit commande, c'est pas que le câble, mais aussi la pédale, le palier de la pédale, toute les bagues en caoutchouc... la totale quoi!

Une photo des pièces à monter:

Image

1er constatation: le câble coulisse nikel dans la gaine, et ne bloque pas comme l'autre.
Après quelques efforts, tout est monté et premier démarrage.

Le régime est ok, et lors des accélérations en appuyant sur la pédale, il retombe bien au ralenti.

Parfait me diriez vous? Prêt pour un tour?

Et bah non!! :pleur4:
J'ai laissé chauffer la voiture pour atteindre les 90° et faire déclenchez le ventilo, et ça a recommencer à bloquer. J'ai l'impression que ça vient du secteur sur le carbu. :rougefaché:
Soit c'est le ressort dessus qui est HS, soit une pièce sur le carbu bloque.
J'ai voulu prendre le ressort neuf que j'avais monté sur mon ancien carbu pour faire l'échange, mais je n'aurai pas pu le monter sur la voiture, le moteur étant brulant!

Va falloir changer ça plus tard, mais pour l'instant elle est pas encore prête pour sortir.

Ah, et puis j'ai un bruit pas normal quand elle avance ou recule, que ce soit à la main ou moteur tournant. Elle aime pas rester à l'arrêt longtemps.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 21:42
par moustik76133
Attention...sur R21 et autre R11 ces car bus ont tendance a se dilater pas mal et engendrer des blocages papillons....
A vérifier ....
Le bruit c est pas juste de la rouille sur les disques / tambours ?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 21:46
par Attila97
J'ai pas pensé au blocage papillon. Quand ça bloque, il suffit que je bouge un poil le secteur et ça redescend au ralenti directement. Faudra que j'enlève la coiffe du carbu pour voir les volets comment ils réagissent.

Possible que ce soit ça pour le bruit. Mais elle est à l'intérieur, dans le garage. Ça rouille quand même à l’abri?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 01 juin 2014, 22:06
par Milka
Mous' le soucis des carbus sur les Renault vient du fait qu'il est sur le collecteur admission/echappement et que la chaleur le fait se voiler ;) sur les Weber des R11 c'est carrement le corps qui s'ovalise et pas le pied de carbu, sur les Solex (comme sur ma Gtx) c'est le pied du carbu qui voile avec soit prise d'air, soit blocage d'un des corps (generalement le 2nd, ouvert ou fermé )