Page 140 sur 142

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 juin 2014, 00:28
par 309BestLine
Eh merrrdeeee :(

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 juin 2014, 07:06
par moustik76133
Milka a écrit :Mous' le soucis des carbus sur les Renault vient du fait qu'il est sur le collecteur admission/echappement et que la chaleur le fait se voiler ;) sur les Weber des R11 c'est carrement le corps qui s'ovalise et pas le pied de carbu, sur les Solex (comme sur ma Gtx) c'est le pied du carbu qui voile avec soit prise d'air, soit blocage d'un des corps (generalement le 2nd, ouvert ou fermé )
Je sais mon lapin ...on a déjà du des cas d axes de volets qui grimpent lors de la montée en température aussi :(
C est plus rare que la classique embase déformée mais nous l avons déjà rencontré

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 juin 2014, 09:36
par Milka
moustik76133 a écrit :
Milka a écrit :Mous' le soucis des carbus sur les Renault vient du fait qu'il est sur le collecteur admission/echappement et que la chaleur le fait se voiler ;) sur les Weber des R11 c'est carrement le corps qui s'ovalise et pas le pied de carbu, sur les Solex (comme sur ma Gtx) c'est le pied du carbu qui voile avec soit prise d'air, soit blocage d'un des corps (generalement le 2nd, ouvert ou fermé )
Je sais mon lapin ...on a déjà du des cas d axes de volets qui grimpent lors de la montée en température aussi :(
C est plus rare que la classique embase déformée mais nous l avons déjà rencontré
Je me doute bien que tu le sais, je voulais juste apporter quelques precisions ;) mais entre la 309 a double corps, et les Renault de la meme epoque en double corps, la conception moteur n'est pas la meme et je trouve que c'est mieux foutu sur 309 (les collecteurs d'admission et d'echappement sont separés ;) )

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 juin 2014, 10:15
par Attila97
C'est pareil en simple corps.
Chez Peugeot, les collecteurs d'admission et d'échappement sont de part et d'autre de la culasse, alors que chez Renault ils sont l'un au dessus de l'autre.
309BestLine a écrit :Eh merrrdeeee :(
Et oui, c'est pas pour tout de suite qu'elle repartira!

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 juin 2014, 10:37
par Milka
Ouais Antoine, je me rapelle de comment c'etait foutu sur Rosalie ;) et c'est ce qui me donne envie de revenir en 309 (j'hesite encore entre une Super 5 Gtx/Bacc'/Tse ou une 309 Sr )

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 juin 2014, 20:51
par 309BestLine
SRi :)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 juin 2014, 21:35
par Milka
Quoi ça existe ça la Sri? ;)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 juin 2014, 21:50
par SRDTURBO
Oui mais c'est pas comme si ça courait les rues, c'est des versions export à la base.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 juin 2014, 23:10
par 309BestLine
Oui mais avec de la "chance" ça se trouve et c'est un bon compromis pour avoir l'équipement intérieur et le Xu sans avoir une folle consommation

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 02 juin 2014, 23:21
par Milka
Ouaiis mais je crois que je m'ennuirais sans carbu :gene: :hehe:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 04 juin 2014, 10:45
par Attila97
Le plaisir d'entendre le moteur monté dans les tours quand les deux corps sont ouvert à fond, de voir la jauge à essence descendre et le sourire du pompiste qui te déroule le tapis rouge toutes les semaines avec des €€ dans les yeux pour pouvoir alimenter la belle!! :hehe:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 04 juin 2014, 21:59
par Duke Nukem
Tu as encore un pompiste à la station service ?

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 04 juin 2014, 22:05
par Attila97
Remplace pompiste par Esso, Total, BP, ou tout autre vendeur d'essence!!

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 05 juin 2014, 10:18
par Milka
C'est exactement ça :hehe: :gene:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 08 juin 2014, 00:04
par alargeau
Arrête, y'a encore de vrais pompistes sur Paris. Mais bon, avec un litre à parfois 1,80€ (le 95 !) j'espère qu'il te lave la voiture.