[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 août 2014, 23:26

La Chorus a eu le droit d'avoir sa bâche enlever. Elle a même retrouvée sa batterie et à démarrer, difficilement mais elle y est parvenue.
Ça faisait 5 mois qu'elle avait pas tournée la p'tite!!

Elle a même eu le droit de rouler jusque chez mon grand père (5km), ou elle va squatter le garage pour une durée indéterminée. Elle est rentrée dans le garage, batterie débranchée, et bâche remise jusqu'au jour ou je pourrait me mettre dessus pour une resto poussée (train arrière HS, étrier avant droit grippé, fuite d'huile à l'allumeur et au cache culbu (tiens, c'est nouveau ça!)).
Au moins, elle est à l'abri du froid et des intempéries.

Mais avant, il y a la GT et la 406 à s'occuper
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 14 août 2014, 09:15

Quand tu te mettras à la bricoler dessus, j'ai des étriers en pagaille chez mes parents n'hésite pas à me contacter ;) Ca sera tjs moins cher que du neuf ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 557
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par 309BestLine » 14 août 2014, 12:51

si jamais tu recherches une pièces en particulier j'ai aussi quelques pièces ;)

La chorus si je comprend bien c'est pas pour tout de suite ...

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6123
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 16 août 2014, 20:03

Attention que la bache ne retienne pas trop l humidité et accélère la rouille :(
On attend des news de la GT maintenant !

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par vital76 » 17 août 2014, 04:19

Antoine pour les étriers pour ta belle Chorus je te conseil les Bosch pour montage Girling reconditionnes au Danemark que l'on trouve sur Oscaro, Sébastien m'en a monter sur la vital et mon ancienne GRX et j'en suis.satisfait voilà le lien :) http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 83731-78-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 19 août 2014, 11:05

@ Funky: merci de la proposition pour les étriers, mais je mettrai du neuf.

@ Bestline: oui, la Chorus c'est pas pour tout de suite. Pour te dire, le CT doit être passé en novembre, je ne sais même pas si je vais aller le faire.

@ Moustik: la voiture est dans un garage fermé, donc pas de soucis. Et c'est des bâches faites pour l'extérieur normalement.

@ Malik: merci pour le conseil. J'ai acheté des TRW pour la GT il y a 5 mois, toujours pas monté.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 19 août 2014, 14:37

Y'a pas de soucis ;) Neuf j'évite quand l'occasion convient bien, ça convient mieux au porte monnaie vu les frais qui vont arriver avec la petite ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 19 août 2014, 15:04

Oui, je comprend ton point de vue. Mais pour la partie freinage de la voiture, je préfère tout mettre en neuf.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 19 août 2014, 21:24

Je comprends aussi très bien ce choix ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 18 nov. 2014, 20:30

Des nouvelles pour la GT!
A epoqu'auto, je lui ai trouvé un carbu tout neuf pour 150€!! Soit une misère!
Un peu d'adaptation à faire: enlever la capsule pour la compensation du ralenti pour la clim, mettre la bride pour les durites de refroidissement pour le réchauffeur à la place du réchauffeur électrique. L'étouffoir a pu rester en place, car il est alimenté en même temps que l'électrovanne d'évent (même cosse), donc comme j'avais l'alimentation de l'électrovanne, aucun soucis.
Je l'ai monté et elle a démarré nikel au 3ème coup de clé, une fois que le circuit d'essence c'était réamorcé! :ghee:
Et même après une semaine d'arrêt, au 1er tour de clé, paf, elle a démarré!! Elle ne me l'avait jamais fait en 3 ans que je l'ai!
IMG_20141111_113626.jpg
(1.16 Mio) Pas encore téléchargé
IMG_20141111_113633.jpg
(1.12 Mio) Pas encore téléchargé
IMG_20141111_141221.jpg
(1.05 Mio) Pas encore téléchargé
IMG_20141111_153622.jpg
(1.69 Mio) Pas encore téléchargé
J'ai aussi trouvé sur leboncoin une calandre de phase 1 NEUVE, dans son emballag d'origine Peugeot depuis 1988 pour 28€, fdp compris!!
IMG_20141118_185140.jpg
(1.01 Mio) Pas encore téléchargé
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 557
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par 309BestLine » 19 nov. 2014, 15:56

Et bien on dirait que tu as fait de bonnes affaires ces derniers temps :)

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 19 nov. 2014, 16:01

Yep, et c'est pas fini!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Daemon » 19 nov. 2014, 20:59

Je suis jaloux tellement ton carbu est beau :ghee:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 19 nov. 2014, 21:01

Il est tout neuf, jamais monté sur un moteur!! Ce qui explique son état de conservation!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Daemon » 19 nov. 2014, 21:05

Je sais, j'avais suivis l'histoire du carbu neuf et pas chère mais avec les photos pour illustrer là sa change tout :super:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Répondre