Page 141 sur 142

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 13 août 2014, 23:26
par Attila97
La Chorus a eu le droit d'avoir sa bâche enlever. Elle a même retrouvée sa batterie et à démarrer, difficilement mais elle y est parvenue.
Ça faisait 5 mois qu'elle avait pas tournée la p'tite!!

Elle a même eu le droit de rouler jusque chez mon grand père (5km), ou elle va squatter le garage pour une durée indéterminée. Elle est rentrée dans le garage, batterie débranchée, et bâche remise jusqu'au jour ou je pourrait me mettre dessus pour une resto poussée (train arrière HS, étrier avant droit grippé, fuite d'huile à l'allumeur et au cache culbu (tiens, c'est nouveau ça!)).
Au moins, elle est à l'abri du froid et des intempéries.

Mais avant, il y a la GT et la 406 à s'occuper

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 14 août 2014, 09:15
par thefunkyboy
Quand tu te mettras à la bricoler dessus, j'ai des étriers en pagaille chez mes parents n'hésite pas à me contacter ;) Ca sera tjs moins cher que du neuf ;)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 14 août 2014, 12:51
par 309BestLine
si jamais tu recherches une pièces en particulier j'ai aussi quelques pièces ;)

La chorus si je comprend bien c'est pas pour tout de suite ...

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 16 août 2014, 20:03
par moustik76133
Attention que la bache ne retienne pas trop l humidité et accélère la rouille :(
On attend des news de la GT maintenant !

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 17 août 2014, 04:19
par vital76
Antoine pour les étriers pour ta belle Chorus je te conseil les Bosch pour montage Girling reconditionnes au Danemark que l'on trouve sur Oscaro, Sébastien m'en a monter sur la vital et mon ancienne GRX et j'en suis.satisfait voilà le lien :) http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 83731-78-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 août 2014, 11:05
par Attila97
@ Funky: merci de la proposition pour les étriers, mais je mettrai du neuf.

@ Bestline: oui, la Chorus c'est pas pour tout de suite. Pour te dire, le CT doit être passé en novembre, je ne sais même pas si je vais aller le faire.

@ Moustik: la voiture est dans un garage fermé, donc pas de soucis. Et c'est des bâches faites pour l'extérieur normalement.

@ Malik: merci pour le conseil. J'ai acheté des TRW pour la GT il y a 5 mois, toujours pas monté.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 août 2014, 14:37
par thefunkyboy
Y'a pas de soucis ;) Neuf j'évite quand l'occasion convient bien, ça convient mieux au porte monnaie vu les frais qui vont arriver avec la petite ^^

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 août 2014, 15:04
par Attila97
Oui, je comprend ton point de vue. Mais pour la partie freinage de la voiture, je préfère tout mettre en neuf.

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 août 2014, 21:24
par thefunkyboy
Je comprends aussi très bien ce choix ;)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 18 nov. 2014, 20:30
par Attila97
Des nouvelles pour la GT!
A epoqu'auto, je lui ai trouvé un carbu tout neuf pour 150€!! Soit une misère!
Un peu d'adaptation à faire: enlever la capsule pour la compensation du ralenti pour la clim, mettre la bride pour les durites de refroidissement pour le réchauffeur à la place du réchauffeur électrique. L'étouffoir a pu rester en place, car il est alimenté en même temps que l'électrovanne d'évent (même cosse), donc comme j'avais l'alimentation de l'électrovanne, aucun soucis.
Je l'ai monté et elle a démarré nikel au 3ème coup de clé, une fois que le circuit d'essence c'était réamorcé! :ghee:
Et même après une semaine d'arrêt, au 1er tour de clé, paf, elle a démarré!! Elle ne me l'avait jamais fait en 3 ans que je l'ai!
IMG_20141111_113626.jpg
(1.16 Mio) Pas encore téléchargé
IMG_20141111_113633.jpg
(1.12 Mio) Pas encore téléchargé
IMG_20141111_141221.jpg
(1.05 Mio) Pas encore téléchargé
IMG_20141111_153622.jpg
(1.69 Mio) Pas encore téléchargé
J'ai aussi trouvé sur leboncoin une calandre de phase 1 NEUVE, dans son emballag d'origine Peugeot depuis 1988 pour 28€, fdp compris!!
IMG_20141118_185140.jpg
(1.01 Mio) Pas encore téléchargé

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 nov. 2014, 15:56
par 309BestLine
Et bien on dirait que tu as fait de bonnes affaires ces derniers temps :)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 nov. 2014, 16:01
par Attila97
Yep, et c'est pas fini!

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 nov. 2014, 20:59
par Daemon
Je suis jaloux tellement ton carbu est beau :ghee:

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 nov. 2014, 21:01
par Attila97
Il est tout neuf, jamais monté sur un moteur!! Ce qui explique son état de conservation!!

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Posté : 19 nov. 2014, 21:05
par Daemon
Je sais, j'avais suivis l'histoire du carbu neuf et pas chère mais avec les photos pour illustrer là sa change tout :super: