[XU92C] Un ancien 309"iste
- thefunkyboy
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Je te déconseille tout swap daemon, trop risqué et ca n'en vaut pas la peine crois moi!
GB:
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Encore quand tu passes de E1A à G1A ou de Tu1 à Tu3 ou encore de XU5 à XU9, ça se voit pas, faut mesurer la course du piston, bon ok, c'est facile à faire par contre...thefunkyboy a écrit :Je te déconseille tout swap daemon, trop risqué et ca n'en vaut pas la peine crois moi!
ex 309iste (17/11/1997 à 12/01/2008)
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- thefunkyboy
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Nan mais vu le prix de ce type de 309!! le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Une talbot 1,3 ca vaut une misère, tu la récupères, tu la retapes et tu revends l'ancienne si jamais tu veux vraiment plus puissant.
Si tu veux une talbot 1,3 avec 125 mkm certifié et toute facture, j'en ai une daemon ^^ ou meme une 309 GR 1,6 retapée. a vendre...
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ben deja la chorus pas question de la revandre meme si ya du boulau niveau peinture et le planquer AR déformé mais pour le swap un coup j'ai envi et quand je prends le volan je dis mais il marche franchement bien pour un 1100cc donc je suis pas sur de ce que je vais faire du moulin dans l'avenir.
il a seulement le haut moteur a revoir (culbuts a regler et le joints de queue de soupapes en prévention) il bouffe ni huile ni eau et les compréssions varié entre 11,5 et 12,5...
mais je suis plus pour le garder et améliorer 3 bricoles comme a fait XU92C.
mais si j'ai une tres bonne occaz pour un moteur tres bon je vais surement revenir sur ma décision :p
il a seulement le haut moteur a revoir (culbuts a regler et le joints de queue de soupapes en prévention) il bouffe ni huile ni eau et les compréssions varié entre 11,5 et 12,5...
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mais si j'ai une tres bonne occaz pour un moteur tres bon je vais surement revenir sur ma décision :p
- alargeau
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Oh l'ami sisko !!!
Bienvenue à toi !
Un jour tu te diras à 50 balais, putain j'étais fou de 309 avant, j'étais vraiment con c'est quand même mieux une BM...
Sinon, moi aussi j'ai le G1A et c'est clair qu'il envoie bien, d'ailleurs l'aiguille des km/h suit celle de l'essence... Et changer le gicleur par un 155, ça modifie vraiment quelque chose ? Parce que je veux bien qu'il se défende bien, mais de là à prendre une 206 HDI, on doit pas avoir le même moteur... En même temps, je l'ai jamais vraiment poussée.
Bienvenue à toi !
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Oh Aurélienalargeau a écrit :Oh l'ami sisko !!!
Bienvenue à toi !
Un jour tu te diras à 50 balais, putain j'étais fou de 309 avant, j'étais vraiment con c'est quand même mieux une BM...
Sinon, moi aussi j'ai le G1A et c'est clair qu'il envoie bien, d'ailleurs l'aiguille des km/h suit celle de l'essence... Et changer le gicleur par un 155, ça modifie vraiment quelque chose ? Parce que je veux bien qu'il se défende bien, mais de là à prendre une 206 HDI, on doit pas avoir le même moteur... En même temps, je l'ai jamais vraiment poussée.
J'peux t'assurer que les 206 HDi 90 étaient à la ramasse, je tapais même des R19 1L6
Mais bon, la mienne était habituée à prendre 7000tr, puis avec un KAD juste à l'entrée du chapeau de carbu et un gicleur de 150 pour compenser le sur plus d'air admis ça aide, j'avais même ajouté un peu d'avance à allumage pour avoir accès à la zone rouge un peu plus rapidement, voir photo jointe (mais pas la mienne mais à l'identique), j'avais gardé le système de reniflard quand même, faut savoir que ces moteurs ont été bridés par peugeot avec un filtre en papier pour ainsi avoir une consommation et une polution raisonnable par rapport à la concurrence...
Mon 1294cm3 avait 120 000 sur ma profil, et prennait 180km/h compteur
Mon 1294cm3 avait 089 000 sur ma chorus, et prennait 180km/h compteur
Sinon le 1118cm3 de ma chorus, avant de monter le 1294cm3, prennait 160km/h sur le plat, avec boite 5 de GREEN, et 190 dans une super descente de la mort à 5750tr...
Ce sont des moteurs qui acceptent bien les 7000tr, faut pas se priver...
ex 309iste (17/11/1997 à 12/01/2008)
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Re:
avec ton 1294 ta réussi a faire combien en vittese maxi ? pour me donner une idée de la puissence de ma gl profilXU92C a écrit :Quand j'avais la chorus boite 4 d'origine, elle prennait 100 km/h à 7100trDaemon a écrit :euh moi ma Chorus c'est en 2e 60 au compteur et 3e 110.
c'était ta boite d'origine ça?
J'avais équipé la chorus d'une compteur de XS VEGLIA, un +, un -, un signal bobine et le compte tour était là, tous le reste se branche en lieu et place !
Moi ce que j'avais fait pour ménager ce moteur, j'avais commençé par lui mettre des bougies BOSCH avec 0.6mm, ensuite filtre à air KAD au frais, un nettoyage des durites d'huile, reniflard, une pré vidange (nettoyant avant vidange), + huile 10W40 ELF, et filtre à essence neuf !
Une révision complête du carbu avec mise en place d'un gicleur de 155 au lieu de 140 d'origine, pour que l'essence suive le sur dosage d'air du KAD...
Je bouffais de la R19 GTS (1.6L) quand j'ai eu le 1294cm3, c'était les 206 HDI 90 qui ont pris, et avec plaisir lors des reprises et des pointes, j'avais même réussi à prendre une 205 Turbo D à 180 en aspi...
Mais bon c'était un 1294cm3, boite 5 de GREEN, identique au profil
Tous mes amis n'en revenaient pas comment elle marchait cette 309, même avec le 1.1, bon c'était pas trop ça, mais quand le 1.3 est arrivé ça a changé la donne ..
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Re:
sur ma gl profil c'est une boite 5 a 130 ba ca fait du bruit mais ca peut aller pour une voiture de cette époque par rapport a ma logan mcv 1.5 dci je trouve q'a 130 la gl profil fait mopn de bruit et elle a moin de cilindrée et de chevaux mais elle est plus nerveuse et plus pussanteXU92C a écrit :Je ne te conseil pas le TU3 (1360cm3) ah nonDaemon a écrit :le compte tour est prévu
mais alors il y a un tel gain de passer a un 1.3 lol
j'ai un pote qui va ce débarasser dans qq temps d'une 309 Green ph2 donc un TU 1.3 mais j'ai pas idé de son éta ni son kilométrage :s
Il y a eu aucun TU sur ph1, les experts le savent..
En revanche, tu peux monter un 1.3 G1A de green ph1 ou de profil ph1
Tu auras juste la plaque moteur à remettre sur ton moteur, la différence ne se verra pas, puis c'est pas comme si tu mettais un XU dans une 309 qui a une carte grise commençant par VF3310AE11 ou VF3310AG12 ...
Plaque identification moteur 1118 = E1A
Plaque identification moteur 1294 = G1A
Puis si tu changes, faudra penser à la boite 5 avec le 1.3L pour ne pas consommer d'avantage, sinon un 1294 avec une boite 4, ça doit être agréable à conduire, mais chiant sur l'autoroute... (haut régime)
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Re: Un ancien 309"iste
ben deja le E1A des Chorus ph1 il arrache pas mal, bon sur autoroute c'est mou... mais le G1A jose imaginer un peut ce que ça donne
kéké au volant, platane au tournant!
- alargeau
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Re: Un ancien 309"iste
le G1 il avait quand même été monté jusqu'à 120 ch par Simca à l'époque donc ouais, il peut en effet arracher !!!
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Re: Un ancien 309"iste
c'est sur pour l'époque que maintenent tu mais 120 ch sous le capot de ta mégane ou de ta 308 diesel sa pousse pas autent que " dans le temps " sauf petétre les essance enfin faut les essaiyer
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Re: Un ancien 309"iste
hé ouai non je rigole c'est fait que je l'ai jamais poussé a ses l'imites mais bon je crois que ca va pa tarder ( bien sur avent j'airer vérifier si met durites sont a changé et aprés quelle soit chaude bien sur ). Et ne me parle pas de la gti 16 ou gti turbo ou gti tout cour ,tu dois bien les sentire les fauves sous le capeaux ^^Daemon a écrit :ben deja le E1A des Chorus ph1 il arrache pas mal, bon sur autoroute c'est mou... mais le G1A jose imaginer un peut ce que ça donne
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Re: Un ancien 309"iste
yop, j'ai une petite question, les feux arrières fumés, ça marche bien ou pas ? tu n'a pas de problèmes avec ? c'est légal ?
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!!
thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!!
thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...
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Re: Un ancien 309"iste
fais gaffe avec t'es pneus car il est probable qu'ils soient aussi daubique que m'es kléber!309 gl profil 1988 a écrit :hé ouai non je rigole c'est fait que je l'ai jamais poussé a ses l'imites mais bon je crois que ca va pa tarder ( bien sur avent j'airer vérifier si met durites sont a changé et aprés quelle soit chaude bien sur ). Et ne me parle pas de la gti 16 ou gti turbo ou gti tout cour ,tu dois bien les sentire les fauves sous le capeaux ^^Daemon a écrit :ben deja le E1A des Chorus ph1 il arrache pas mal, bon sur autoroute c'est mou... mais le G1A jose imaginer un peut ce que ça donne
kéké au volant, platane au tournant!