[Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise...

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par jojoe31 » 28 août 2010, 16:43

ca dépend si le moteur a été trop vidé de son huile..

conseil, remonte le tout avec de lhuile low cost et roule quelques km puis revidange le tout !...tu perdras pas grand chose et surtout que ca fera chier d'acheter de la bonne huile pour la foutre en l'air !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par thefunkyboy » 28 août 2010, 17:04

Si le moteur a mal stocké (à l'humidité), vaut mieux ouvrir.

Combien de kilomètres?
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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par Glikos » 28 août 2010, 17:06

Je sais pas, je l'ai vu en courant d'air, je vais le voir demain aprem.

L'ouvrir oui, mais ça rouille si rapidement un moteur?
Fait chier de l'ouvrir... ^^

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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par thefunkyboy » 28 août 2010, 17:15

Si pas étanche oui (pipe d'admission retirée) et stocké à l'humidité
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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par jojoe31 » 28 août 2010, 17:24

ben rouillé en profondeur non, mais la rouille superficiellle oui...
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par thefunkyboy » 28 août 2010, 17:41

un peut coup d'huile dans les pistons et hop on redémarre xD
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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par Glikos » 28 août 2010, 18:40

De l'huile dans les pistons, un coup de cle sans les bougies et on joue a celui qui fait le plus beau jeazer... c'est ça? :mrgreen:

Distri/pompe et diverses joint je compté le faire, mais JdC c'est vraiment conseillé ou juste pour voir l'interieur? ça m'apportera quoi de l'ouvrir a part voir?

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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par thefunkyboy » 28 août 2010, 19:14

Tu peux voir l'état des chemises et du joint de cucu mais bon, s'il peut tourner sans ouvrir, tant mieux mais si c'est pour tourner sur circuit vaut mieux qu'il soit nickel
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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par Glikos » 28 août 2010, 19:24

Quand elle sera pour vraiment tournée te rassure, ça sera pas piston/bielle d'origine... ^^
ça sera vilo/VM/embrayage equilibré, bielle de zout equilibré, jdc renforcé, soupape plus dur, soupape neuve, aac prepa, distri renforcé et admi/ech qui va bien. Tu prend 8000, et POWAAA!!! Maintenant tout ça c'est bien beau, mais c'est de l'argent, donc beaucoup de temps... ^^
Donc voila, avant j'aimerais qu'elle tourne, le moteur je m'en occuperais en dernier.

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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par thoub309 » 28 août 2010, 20:17

Disons que c'est dommage de ne pas profiter de ce que le moteur est déposé pour faire JDC + distri... ça coute pas grand chose, et ça prend rien de temps, c'est du bonheur à caler une distri moteur déposé :biggrin:
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par thefunkyboy » 28 août 2010, 20:29

C'est clair! Quitte à ce que ça traine, je referai déjà une bonne santé à ce moteur ;)
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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par Glikos » 29 août 2010, 02:41

Bon je vais vous ecouter, mais quite a faire ça autant se bafrer les JdQS + butée d'embrayage... On est plus a ça pres... ^^

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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par thefunkyboy » 29 août 2010, 09:33

Oui c'est sûr, autant faire ça une fois le moteur tombé ;)
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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par jojoe31 » 29 août 2010, 11:12

ouai mais l'histoire du choc et du filtre à huile explosé m'inquiete moi..

Je sais que c'est du boulot, mais pkoi tu ne le remonte pas, fais le tourner pour savoir ce qu'il vaut et tu le ressors aprés pour faire les travaux..

Mine de rien, si tu veux faire le boulot correctement : vis de culasse, joint de culasse, surfacage, kit de distri , embrayage etc etc : tu dépasses facilement 200€..
Injecter autant de sous pour ainsi dire...ben enfin, il est naze..dommage..autant perdre un peu de temps à le remonter que tout refaire avant..
a toi de voir!
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Re: [Glikos] 309 Gti blanche 5p, une petite soeur a la grise

Message par Glikos » 29 août 2010, 11:52

Maiiiissss ^^

C'est pour ça que je voulais le remonter telquel, faire une distri+pompe quand meme, et voir ce qu'il donné... Et suivant comment il tourné, bah plus tard je le refesais bien comme il faut.

Enfin deja je vais aller le voir taleur, suivant comme il a été stocké va surement me decidé a se que je ferais... :wink:

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