[Mad Paul] 309 GRX 1.9 D de 1993

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

[Mad Paul] 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 17 févr. 2011, 18:48

Voici ma 309.

C'est une GRX 1.9D mise en circulation en février 93.
Ca fait un an que je l'ai. Quand je l'ai acheté, elle n'avait que 99500 km au compteur (actuellement 115200) et n'avait roulé qu'environ 10000 km sur les 6 dernières années (beaucoup de ville).

A la base elle avait les equipements suivant:
Direction assisté
fermeture centralisé
projecteur longue portée
siège velour avec la banquette en 2 parties
antibrouillard arrière
Enjoliveur turbine

Maintenant il ne me reste plus que la direction assisté.
La fermeture centralisé et les anti-brouillard ne marche plus (faux contact??), je n'ai plus le pare-choc avec les longue portée (changé suite à une colision je pense) et toute la sellerie à été changé. Le gars me l'avait vendu avec des enjoliveurs de clio mais je les ai viré et du coup il y avait les cabochons des versions bas de gamme où j'ai peint le lion en blanc.

J'avais des soucis de pompe a injection (Lucas) quand je l'ai eu car le ralenti avait été règlé uniquement en jouant sur la course de la pédale d'accèlérateur. Conséquence, quasi aucun frein moteur et le ralenti baissait de 100 tours/min lorsque je mettait les feux. Maintenant elle tourne comme une horloge, juste le ralenti un peu capricieux (varie entre 1000 et 600 tours/min)

Sinon niveau carrosserie il y a beaucoup de boulot (conséquence de la ville), la calandre était déja de travers quand je l'ai eu mais ça a empiré quand un gros Q7 m'a reculé dedans. Il était tellement haut qu'il est passé par dessus le pare-choc et m'a enfoncé toute la face avant. Du coup j'ai changé le capot car il avait plié mais j'en ai récupéré un qui était grêlé à la casse (je viens d'en trouvé un nickel, il faut que je le monte).
Le haillon a été formé donc l'aile arrière gauche est déformé et le becquet est pété au bout.
Sinon il n'y a plus de vernis sur le dessus de la voiture.

Voila les photos
Fichiers joints
Photo00 046.jpg
Photo00 046.jpg (121.57 Kio) Vu 3997 fois
Photo00 047.jpg
Photo00 047.jpg (119.27 Kio) Vu 3997 fois
Photo00 048.jpg
Photo00 048.jpg (121.96 Kio) Vu 3997 fois

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 17 févr. 2011, 18:53

Encore des photos
Fichiers joints
Photo00 052.jpg
Un XUD9A tout propre!
Photo00 052.jpg (218.62 Kio) Vu 3996 fois
Photo00 051.jpg
Le poste radio était monté de série sur les 305! Il doit avoir plus de 30 ans!
Photo00 051.jpg (118.23 Kio) Vu 3996 fois
Photo00 050.jpg
Je crois qu'il s'agit d'une banquette de GL
Photo00 050.jpg (104.35 Kio) Vu 3996 fois

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par SRDTURBO » 17 févr. 2011, 19:08

Terrible le poste, si tu t'en sépare pense à moi (j'ai un Blaupunkt Madrid 23 de 83 sur la mienne, les autoradios que personne ne veux voler c'est mon trip!)
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par moustik76133 » 17 févr. 2011, 20:15

c'est un peu bête que l'ancien proprio ai supprimé ses attributs de grx ...

tu as le bénéfice d'être très sous-kilométré :super: n'oublie pas de vérifier si la courroie de distrib est a jour ;)

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 17 févr. 2011, 20:58

J'essaye au fure et à mesure de remettre d'origine.
La distri est programmé pour les vacances de pâque. Sinon j'ai déja changer l'alternateur et le radiateur. Le reste semble ok.
Sinon le plus gros du travail c'est la carrosserie. L'avant semble avoir plié sous le radiateur, du coup le radiateur et trop haut et la calandre et le capot sont de travers. il faut que j'essaye de redresser tout ça.

jean-fredo
Membre SX
Membre SX
Messages : 367
Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
Localisation : Loir-et-Cher, Naveil

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par jean-fredo » 17 févr. 2011, 21:08

oui la traverse base elle a pas de km et c'est l'interieur d'origine
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par thefunkyboy » 17 févr. 2011, 21:14

Aille, l'intérieur a beaucoup vécu :S

Mais elle est entre de bonnes mains :)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
david14
Membre SX
Membre SX
Messages : 275
Enregistré le : 27 août 2009, 01:16
Modèle(s) 309 : vital
Localisation : lisieux calvados (14) normandie
Contact :

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par david14 » 17 févr. 2011, 21:33

perso je trouve que l'exterieur a souffert (j'espere que tu la remettra propre)
et l'interieur je le trouve pas si abimé que sa pour l'assise de la banquette celle de ma vital etait pareil j'aipassé un coup de netoyant tissu en bombe avec une brosse dessu eten frotant j'ai retrouvé une banquette comme neuve

ps : bon courage pour la remettre en état esthetiquement ;)
Image

sebgti309
Membre GE
Membre GE
Messages : 34
Enregistré le : 09 oct. 2010, 14:26

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par sebgti309 » 17 févr. 2011, 22:12

jean-fredo a écrit :oui la traverse base elle a pas de km et c'est l'interieur d'origine
je pense pas que c'est l'interieur d'origine, ca resemble plus a un interieur de gr Ph1 !! j'ai la meme que toi blanche, meme année, avec pare choc et longue portée d'intégrés a l'origine !!

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 18 févr. 2011, 16:15

Donc je viens de trouver un pare-choc avec les longues portées.
Fichiers joints
Photo00 058.jpg
la peinture n'a pas empêché la rouille de s'installer
Photo00 058.jpg (119.92 Kio) Vu 3955 fois
Photo00 057.jpg
dévoré par la rouille!!
Photo00 057.jpg (119.82 Kio) Vu 3955 fois
Photo00 054.jpg
Photo00 054.jpg (136.86 Kio) Vu 3955 fois

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 18 févr. 2011, 16:18

Et voici le résultat après un coup de brosse métallique et une première couche de peinture.
Fichiers joints
Photo00 059.jpg
Photo00 059.jpg (120.29 Kio) Vu 3954 fois

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par alargeau » 18 févr. 2011, 16:26

L'essentiel c'est qu'elle soit nickel mécaniquement parlant. Après, question carosserie, intérieur et options, tu le feras au fur et à mesure, à ton rythme ou plutôt celui de ton porte-monnaie. :D
Et puis y'a pas tant de boulot que ça en fait.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 18 févr. 2011, 16:42

C'est sure que c'est le porte feuille qui régit l'avancement des travaux!
Je fais un check up complet de la carroserie au mois de juin en démontant pour traiter la rouille qui commence à apparaître.

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par SRDTURBO » 18 févr. 2011, 21:39

Ce ne sont pas des LP comme sur les 205 mais des antibrouillards, pour les réflecteurs tu peux utiliser ceux des Denji en les démontant:
Image
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 19 févr. 2011, 16:02

Merci pour l'info, je vais essayer d'aller voire à la casse si il y en a.
sinon j'ai changé mon capot grêlé et ça rend déja mieux!
Fichiers joints
Photo00 002.jpg
Photo00 002.jpg (109.58 Kio) Vu 3923 fois

Répondre