[Mad Paul] 309 GRX 1.9 D de 1993
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
C'est dingue le nombre de calandres gris magnum qui ont la peinture qui dégage.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Ouai c'est sur, faut que je voit pour faire une retouche peinture (ou bien la changer)
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Bonjour a tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Je viens de changer ma courroie de distribution (photo à venir), pas de gros problème la courroie est bien mise en place mais je n'arrive plus a démarer la voiture. J'ai démonté les injecteurs pour voir si il y avait du mazoute, mais pas de soucis de ce coté la.
Si quelqu'un à une idée.
Je viens de changer ma courroie de distribution (photo à venir), pas de gros problème la courroie est bien mise en place mais je n'arrive plus a démarer la voiture. J'ai démonté les injecteurs pour voir si il y avait du mazoute, mais pas de soucis de ce coté la.
Si quelqu'un à une idée.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Tu n'as pas débranché le démarreur par mégarde?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
non le démareur est bien branché, le moteur tourne correctement mais elle ne démare pas.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Tu as réamorcé la pompe?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
oui, en plus il y a du gasoil au niveau des injecteurs
- beni
- ADHÉRENT
- Messages : 987
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
- Contact :
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
tu n'a pas décalé ta pompe par rapport aux vilebrequin / arbre à came ??
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
beni a écrit :tu n'a pas décalé ta pompe par rapport aux vilebrequin / arbre à came ??
+1 ,tu as bien fait 2 tours moteur à la main avant de mettre 1 coup de clef???
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
J'ai bien fais les deux tours avant de démarer, ça a tourné sans soucis.
Je ne pense pas qu'il y ai un décallage car après les deux tours j'ai pu repigé le moteur.
Je ne pense pas qu'il y ai un décallage car après les deux tours j'ai pu repigé le moteur.
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
t'es ok niveau préchauffage ? sur ma 1ere ,j'avais eu un soucis de connexion au boitier de préchauf et suite a un échange support moteur elle ne voulait plus demarrer...
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
C'est ok pour le préchauffage.
Par contre je n'ai pas fais tourner le moteur en démontants les injecteurs car il y avait du gasoil mais il y a peut être une bulle d'air au niveau de la pompe à injection.
Il faudra que je réessaye demain après midi.
Par contre je n'ai pas fais tourner le moteur en démontants les injecteurs car il y avait du gasoil mais il y a peut être une bulle d'air au niveau de la pompe à injection.
Il faudra que je réessaye demain après midi.
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Toujours pas de changement. Ce qui est bizare c'est qu'elle ne broute même pas, il n'y a même pas de début de démarage.
Donc sinon voici les photos que j'ai pris pendant ces gros travaux, changer la courroie de distri et redresser la traverse sous le radiateur. J'ai un peu galèré car c'était ma première distri (je comprend maintenant pourquoi le garage demande 500 euros pour la faire). Mais en y passant 3 jours et demi j'ai réussi (ou pas).
Primo, la traverse. Comme je le pensait c'était bien la traverse en dessous du radiateur qui avait morflé mais avec deux coup de masse et un coup de cric au bonne endroit je l'ai redressé. Enfin elle n'est pas droite non plus mais maintenant mon capot se ferme correctement.
Donc sinon voici les photos que j'ai pris pendant ces gros travaux, changer la courroie de distri et redresser la traverse sous le radiateur. J'ai un peu galèré car c'était ma première distri (je comprend maintenant pourquoi le garage demande 500 euros pour la faire). Mais en y passant 3 jours et demi j'ai réussi (ou pas).
Primo, la traverse. Comme je le pensait c'était bien la traverse en dessous du radiateur qui avait morflé mais avec deux coup de masse et un coup de cric au bonne endroit je l'ai redressé. Enfin elle n'est pas droite non plus mais maintenant mon capot se ferme correctement.
- Fichiers joints
-
- Photo00 011.jpg (131.02 Kio) Vu 2638 fois
-
- Photo00 010.jpg (125.03 Kio) Vu 2638 fois
-
- Photo00 008.jpg (114.61 Kio) Vu 2638 fois
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Ensuite la courroie de distri.
- Fichiers joints
-
- Pas facile de travaillé quand il y a seulement 2 cm entre le moteur et l'aile
- Photo00 012.jpg (128.77 Kio) Vu 2637 fois
-
- Il devait y avoir une légère fuite d'huile
- Photo00 013.jpg (131.61 Kio) Vu 2637 fois
-
- Photo00 014.jpg (130.78 Kio) Vu 2637 fois
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 GRX 1.9 D de 1993
Après un petit nettoyage on passe au montage de la nouvelle courroie.
- Fichiers joints
-
- Au cours du nettoyage. Par contre le joint de l'ancienne pompe à eau était tellement incrusté au bloc moteur que j'ai du le ponsser.
- Photo00 016.jpg (116.86 Kio) Vu 2636 fois
-
- Pompe à eau changé dans la foulé
- Photo00 020.jpg (128.49 Kio) Vu 2636 fois
-
- La prochaîne dans 120 000 km mais soit au garage, soit en sortant le moteur!
- Photo00 019.jpg (129.87 Kio) Vu 2636 fois