[Mad Paul] 309 GRX 1.9 D de 1993

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par SRDTURBO » 19 févr. 2011, 21:19

C'est dingue le nombre de calandres gris magnum qui ont la peinture qui dégage.
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Mad Paul
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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 21 févr. 2011, 18:17

Ouai c'est sur, faut que je voit pour faire une retouche peinture (ou bien la changer)

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 07 mars 2011, 17:22

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main.

Je viens de changer ma courroie de distribution (photo à venir), pas de gros problème la courroie est bien mise en place mais je n'arrive plus a démarer la voiture. J'ai démonté les injecteurs pour voir si il y avait du mazoute, mais pas de soucis de ce coté la.

Si quelqu'un à une idée.

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par thefunkyboy » 07 mars 2011, 17:40

Tu n'as pas débranché le démarreur par mégarde?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 07 mars 2011, 17:52

non le démareur est bien branché, le moteur tourne correctement mais elle ne démare pas.

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par thefunkyboy » 07 mars 2011, 18:26

Tu as réamorcé la pompe?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 07 mars 2011, 19:33

oui, en plus il y a du gasoil au niveau des injecteurs

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par beni » 07 mars 2011, 19:37

tu n'a pas décalé ta pompe par rapport aux vilebrequin / arbre à came ??

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par moustik76133 » 07 mars 2011, 20:29

beni a écrit :tu n'a pas décalé ta pompe par rapport aux vilebrequin / arbre à came ??

+1 ,tu as bien fait 2 tours moteur à la main avant de mettre 1 coup de clef??? :(

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 08 mars 2011, 07:18

J'ai bien fais les deux tours avant de démarer, ça a tourné sans soucis.
Je ne pense pas qu'il y ai un décallage car après les deux tours j'ai pu repigé le moteur.

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par moustik76133 » 08 mars 2011, 09:00

t'es ok niveau préchauffage ? sur ma 1ere ,j'avais eu un soucis de connexion au boitier de préchauf et suite a un échange support moteur elle ne voulait plus demarrer...

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 08 mars 2011, 12:53

C'est ok pour le préchauffage.

Par contre je n'ai pas fais tourner le moteur en démontants les injecteurs car il y avait du gasoil mais il y a peut être une bulle d'air au niveau de la pompe à injection.

Il faudra que je réessaye demain après midi.

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 09 mars 2011, 16:37

Toujours pas de changement. Ce qui est bizare c'est qu'elle ne broute même pas, il n'y a même pas de début de démarage.

Donc sinon voici les photos que j'ai pris pendant ces gros travaux, changer la courroie de distri et redresser la traverse sous le radiateur. J'ai un peu galèré car c'était ma première distri (je comprend maintenant pourquoi le garage demande 500 euros pour la faire). Mais en y passant 3 jours et demi j'ai réussi (ou pas).

Primo, la traverse. Comme je le pensait c'était bien la traverse en dessous du radiateur qui avait morflé mais avec deux coup de masse et un coup de cric au bonne endroit je l'ai redressé. Enfin elle n'est pas droite non plus mais maintenant mon capot se ferme correctement.
Fichiers joints
Photo00 011.jpg
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Photo00 010.jpg
Photo00 010.jpg (125.03 Kio) Vu 2638 fois
Photo00 008.jpg
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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 09 mars 2011, 16:42

Ensuite la courroie de distri.
Fichiers joints
Photo00 012.jpg
Pas facile de travaillé quand il y a seulement 2 cm entre le moteur et l'aile
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Photo00 013.jpg
Il devait y avoir une légère fuite d'huile
Photo00 013.jpg (131.61 Kio) Vu 2637 fois
Photo00 014.jpg
Photo00 014.jpg (130.78 Kio) Vu 2637 fois

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Re: 309 GRX 1.9 D de 1993

Message par Mad Paul » 09 mars 2011, 16:47

Après un petit nettoyage on passe au montage de la nouvelle courroie.
Fichiers joints
Photo00 016.jpg
Au cours du nettoyage. Par contre le joint de l'ancienne pompe à eau était tellement incrusté au bloc moteur que j'ai du le ponsser.
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Photo00 020.jpg
Pompe à eau changé dans la foulé
Photo00 020.jpg (128.49 Kio) Vu 2636 fois
Photo00 019.jpg
La prochaîne dans 120 000 km mais soit au garage, soit en sortant le moteur!
Photo00 019.jpg (129.87 Kio) Vu 2636 fois

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