[Mad Paul] 309 SRD Turbo rouge de 90

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par SRDTURBO » 22 avr. 2011, 19:05

Pas mal la pression des pneus, c'est 2.0 bar sur les 4 roues de mémoire. Moi je met un peu plus derrière pour les travers de porc :twisted:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par Daemon » 23 avr. 2011, 00:08

attention, trop de pression peut signer l'arrêt de mort pour des amortisseurs un peut vieux (du vécu avec mon ancienne 309)
2bar c'est suffisant pour limiter l'usure des flans
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par Mad Paul » 11 mai 2011, 10:55

J'ai changé le couvercle de la pompe à injection avec un copain pour résoudre mon petit problème de prise d'air.

Seulement j'ai un problème.

Quand je conduit "sportif" :diable: en tirant les rapports au delà de 3000/3500 tr/min et que je décèlere peu de temps après, le moteur se met à accélerer en claquant puis redescend tout seul. Après avoir redescendu ça sent le gasoil et le scotch qui tient ma durite d'air qui va du filtre à air au moteur consomme à se consummer.

Par contre en conduisant normalement je n'ai pas ce soucis. Je pense que ça vient de la pompe à injection lucas (qui doit être d'origine), connue pour sa fiabilité légendaire. :rougefaché:

En tout cas elle va vendredi au garage pour faire la distri, changer les 4 pneus et faire le CT, ce qui ne devrait me coûter qu'un seul rein!

Sinon je me suis renseigné chez peugeot pour ma durite rafistolé au scotch, ils l'a vendent pour la modique somme de 90 € 8| , juste pour un bout de plastique...

jean-fredo
Membre SX
Membre SX
Messages : 367
Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
Localisation : Loir-et-Cher, Naveil

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par jean-fredo » 11 mai 2011, 12:08

c'est peugeot
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par beni » 11 mai 2011, 13:24

jean-fredo a écrit :c'est peugeot
+1 !!

estime toi heureux qu'elle soit encore fabriqué !!

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par Mad Paul » 11 mai 2011, 15:04

C'est pas faux mais le gros soucis c'est que c'est très dur d'en trouver en casse en bonne état.
Il faut que j'essaye de dégager le scotch car elle a encore l'air d'être en état.

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par Mad Paul » 11 mai 2011, 19:41

Bon un copain a été voir un garagiste pour mon petit soucis et il pense que ça provient d'un injecteur grippé.
Faudra que le garage vérifie ça quand elle ira pour la distri.

Répondre