[Mad Paul] 309 SRD Turbo rouge de 90
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
[Mad Paul] 309 SRD Turbo rouge de 90
Bonjour à tous, suite au décès prématuré de ma 309 diesel je me suis mis en quête qu'une autre 309 et je suis tomber sur cet SRD Turbo rouge Vellelunga.
Elle à 297 000 km au compteur, a été immatriculé la première fois le 10/07/1990.
Je pense qu'elle a beaucoup dormie au garage au vu de l'état exceptionnelle de la carrosserie, il y a juste le verni qui commence à se faire la malle mais pas une bosse, même pas un point de rouille.
Niveau mécanique elle tourne très bien, juste il faut changer les joints de la pompe à injection car j'ai une prise d'air à ce niveau qui doit miner mes perfomances et surtout ma conso mais cela étant dit elle marche très fort.
Je pense qu'elle à besoin d'un décrassage au vue des nuages de fumé qu'elle dégage à l'accelération.
Il y a quand même quelque petite bricole à prévoir comme les LP et les AB avant qui ne fonctionne pas (le pare-choc n'est pas d'origine). Les pneus arrière sont des de 405 en 185.
Elle à 297 000 km au compteur, a été immatriculé la première fois le 10/07/1990.
Je pense qu'elle a beaucoup dormie au garage au vu de l'état exceptionnelle de la carrosserie, il y a juste le verni qui commence à se faire la malle mais pas une bosse, même pas un point de rouille.
Niveau mécanique elle tourne très bien, juste il faut changer les joints de la pompe à injection car j'ai une prise d'air à ce niveau qui doit miner mes perfomances et surtout ma conso mais cela étant dit elle marche très fort.
Je pense qu'elle à besoin d'un décrassage au vue des nuages de fumé qu'elle dégage à l'accelération.
Il y a quand même quelque petite bricole à prévoir comme les LP et les AB avant qui ne fonctionne pas (le pare-choc n'est pas d'origine). Les pneus arrière sont des de 405 en 185.
- Fichiers joints
-
- Photo00 001.jpg (63.66 Kio) Vu 3439 fois
-
- Il n'y a pas à dire mais le rouge Vellelunga est magnifique (quand il est propre!!)
- Photo00 002.jpg (114.83 Kio) Vu 3439 fois
-
- Photo00 003.jpg (68.63 Kio) Vu 3439 fois
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
Suite des photos
- Fichiers joints
-
- Photo00 004.jpg (142.64 Kio) Vu 3438 fois
-
- Le boitier sur le tableau de bord c'est l'alarme
- Photo00 006.jpg (160.59 Kio) Vu 3438 fois
-
- Les siège et la banquette sont en bonne état
- Photo00 005.jpg (99.52 Kio) Vu 3438 fois
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
J'ai passé tout l'après midi à nettoyer le compartiment moteur et le capot qui était couvert d'huile et de crasse.
En tout cas le moteur n'a pas l'air d'avoir de fuite d'huile.
J'ai juste une petite question technique sur le radiateur, est-ce que c'est le même que sur les versions diesel?
En tout cas le moteur n'a pas l'air d'avoir de fuite d'huile.
J'ai juste une petite question technique sur le radiateur, est-ce que c'est le même que sur les versions diesel?
- Fichiers joints
-
- Photo00 011.jpg (131.12 Kio) Vu 3437 fois
-
- Photo00 012.jpg (89.17 Kio) Vu 3437 fois
-
- Bon les HP dans la plage arrière vont partir, je vais en mettre dans les montant vue que c'est déjà précablé
- Photo00 009.jpg (115.4 Kio) Vu 3437 fois
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
Le compteur Veglia est sympa, surtout de nuit. Par contre mes sondes déconne à mort, le compte tour marche pas vraiment et la température du radiateur ne dépasse jamais les 70°C.
Je ne sais pas si le poste radio est d'origine mais il doit être d'époque.
Je ne sais pas si le poste radio est d'origine mais il doit être d'époque.
- Fichiers joints
-
- Photo00 007.jpg (111.62 Kio) Vu 3437 fois
-
- La façade se détache!
- Photo00 008.jpg (109.98 Kio) Vu 3437 fois
-
- Petit bricolage sympa
- Photo00 010.jpg (117.48 Kio) Vu 3437 fois
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
Mad Paul a écrit :immatriculé la première fois le 10/07/1990.
13 jours avant la mienne!
Les pneus arrière sont des de 405 en 185.
Les 185/60/14 H reviennent moins cher que les 175/65/14 H homologués par peugeot (c'est en indice T qu'ils sont bon marché)
la température du radiateur ne dépasse jamais les 70°C
vérifie avant tout que le calorstat fait bien son travail: laisse chauffer le moteur tout en surveillant la grosse durite entre le calorstat et le radiateur, elle doit rester froide puis chauffer tout d'un coup quand le calorstat s'ouvre sinon c'est qu'il ne ferme pas ou pas bien
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
Je vais regarder pour le radiateur. Ils ont mis des radia spécifique sur les 1.7TD ou les même que sur les 1.9D?
Je sais que sur 205 les 1.7TD ont des radiateur spécifique qui font 5 cm d'épaisseur!
Je sais que sur 205 les 1.7TD ont des radiateur spécifique qui font 5 cm d'épaisseur!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
Le radia est spécifique sur TD.
Pas mal, le train arrière tient la route?
Pas mal, le train arrière tient la route?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
Radia spécifique mais pas aussi épais que sur la 205: 1cm de plus comme sur les réf. des versions clim et pays chauds.
En adaptable c'est pas toujours évident d'avoir la bonne épaisseur et même le valeo que j'ai acheté était en alu avec des ailettes "papier à cigarettes" au lieu d'être en cuivre comme l'Ordonez d'origine. Je crois que c'est motrio qui en propose encore avec faisceau cuivre et boites à eau métal, faudrait demander confirmation à cookies.
En adaptable c'est pas toujours évident d'avoir la bonne épaisseur et même le valeo que j'ai acheté était en alu avec des ailettes "papier à cigarettes" au lieu d'être en cuivre comme l'Ordonez d'origine. Je crois que c'est motrio qui en propose encore avec faisceau cuivre et boites à eau métal, faudrait demander confirmation à cookies.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
belle auto
les rangements dans le coffre c'est d'origine ,pas du bricolage
boite a gants de gti ??? un échange ca te dis ??
les rangements dans le coffre c'est d'origine ,pas du bricolage
boite a gants de gti ??? un échange ca te dis ??
-
- Membre SX
- Messages : 367
- Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
- Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
- Localisation : Loir-et-Cher, Naveil
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
ne la laisse pas trainer ou je te la pique
elle et bien belle
elle et bien belle
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
J'avais pas vu le pommeau en mode saucissonné ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
Bien belle acquisition félicitation à toi
-
- Membre GE
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
- Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
J'ai fait une petite viré pour tester les capacité de la voiture mais avant vérification de la pression des pneu avec quelque surprise:
2.6 bar AVG, 2.2 bar AVD, 2.4 à l'arrière. Je comprend maintenant pourquoi elle vibrait à partir de 90.
Mon compte tour a réussi a marché correctement les 20 premières minutes (enfin seulement au dela de 1500 tr/min) après plus rien.
J'ai vu la jauge de température monté a 75°C mais pas plus haut.
En tout cas niveau tenue de route elle accroche! Va faloir prendre l'habitude
Je regrette pas pour dire que je l'ai payé seulement 600€. Le gars était pressé de la vendre car il n'a plus d'emploie et cherchait une voiture plus économique. Il va racheté la 205 XRD avec le 1.7D (290 000 km) à un gars que je connais pour 600€. C'est fou comme les 309 ne valent pas un clou et les 205 coûtent une fortune.
2.6 bar AVG, 2.2 bar AVD, 2.4 à l'arrière. Je comprend maintenant pourquoi elle vibrait à partir de 90.
Mon compte tour a réussi a marché correctement les 20 premières minutes (enfin seulement au dela de 1500 tr/min) après plus rien.
J'ai vu la jauge de température monté a 75°C mais pas plus haut.
En tout cas niveau tenue de route elle accroche! Va faloir prendre l'habitude
Je regrette pas pour dire que je l'ai payé seulement 600€. Le gars était pressé de la vendre car il n'a plus d'emploie et cherchait une voiture plus économique. Il va racheté la 205 XRD avec le 1.7D (290 000 km) à un gars que je connais pour 600€. C'est fou comme les 309 ne valent pas un clou et les 205 coûtent une fortune.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: 309 SRD Turbo rouge de 90
c'est la surcote des 205, et ça continue avec les versions plus récentes... Quand tu regardes 206/307, c'est pareil
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;