[Mad Paul] 309 SRD Turbo rouge de 90

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

[Mad Paul] 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par Mad Paul » 21 avr. 2011, 17:36

Bonjour à tous, suite au décès prématuré de ma 309 diesel je me suis mis en quête qu'une autre 309 et je suis tomber sur cet SRD Turbo rouge Vellelunga.

Elle à 297 000 km au compteur, a été immatriculé la première fois le 10/07/1990.
Je pense qu'elle a beaucoup dormie au garage au vu de l'état exceptionnelle de la carrosserie, il y a juste le verni qui commence à se faire la malle mais pas une bosse, même pas un point de rouille.

Niveau mécanique elle tourne très bien, juste il faut changer les joints de la pompe à injection car j'ai une prise d'air à ce niveau qui doit miner mes perfomances et surtout ma conso mais cela étant dit elle marche très fort.
Je pense qu'elle à besoin d'un décrassage au vue des nuages de fumé qu'elle dégage à l'accelération.

Il y a quand même quelque petite bricole à prévoir comme les LP et les AB avant qui ne fonctionne pas (le pare-choc n'est pas d'origine). Les pneus arrière sont des de 405 en 185.
Fichiers joints
Photo00 001.jpg
Photo00 001.jpg (63.66 Kio) Vu 3439 fois
Photo00 002.jpg
Il n'y a pas à dire mais le rouge Vellelunga est magnifique (quand il est propre!!)
Photo00 002.jpg (114.83 Kio) Vu 3439 fois
Photo00 003.jpg
Photo00 003.jpg (68.63 Kio) Vu 3439 fois

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par Mad Paul » 21 avr. 2011, 17:40

Suite des photos
Fichiers joints
Photo00 004.jpg
Photo00 004.jpg (142.64 Kio) Vu 3438 fois
Photo00 006.jpg
Le boitier sur le tableau de bord c'est l'alarme
Photo00 006.jpg (160.59 Kio) Vu 3438 fois
Photo00 005.jpg
Les siège et la banquette sont en bonne état
Photo00 005.jpg (99.52 Kio) Vu 3438 fois

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par Mad Paul » 21 avr. 2011, 17:49

J'ai passé tout l'après midi à nettoyer le compartiment moteur et le capot qui était couvert d'huile et de crasse.
En tout cas le moteur n'a pas l'air d'avoir de fuite d'huile.

J'ai juste une petite question technique sur le radiateur, est-ce que c'est le même que sur les versions diesel?
Fichiers joints
Photo00 011.jpg
Photo00 011.jpg (131.12 Kio) Vu 3437 fois
Photo00 012.jpg
Photo00 012.jpg (89.17 Kio) Vu 3437 fois
Photo00 009.jpg
Bon les HP dans la plage arrière vont partir, je vais en mettre dans les montant vue que c'est déjà précablé
Photo00 009.jpg (115.4 Kio) Vu 3437 fois

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par Mad Paul » 21 avr. 2011, 17:57

Le compteur Veglia est sympa, surtout de nuit. Par contre mes sondes déconne à mort, le compte tour marche pas vraiment et la température du radiateur ne dépasse jamais les 70°C.
Je ne sais pas si le poste radio est d'origine mais il doit être d'époque.
Fichiers joints
Photo00 007.jpg
Photo00 007.jpg (111.62 Kio) Vu 3437 fois
Photo00 008.jpg
La façade se détache!
Photo00 008.jpg (109.98 Kio) Vu 3437 fois
Photo00 010.jpg
Petit bricolage sympa
Photo00 010.jpg (117.48 Kio) Vu 3437 fois

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par SRDTURBO » 21 avr. 2011, 19:15

Mad Paul a écrit :immatriculé la première fois le 10/07/1990.
13 jours avant la mienne!
Les pneus arrière sont des de 405 en 185.
Les 185/60/14 H reviennent moins cher que les 175/65/14 H homologués par peugeot (c'est en indice T qu'ils sont bon marché)
la température du radiateur ne dépasse jamais les 70°C
vérifie avant tout que le calorstat fait bien son travail: laisse chauffer le moteur tout en surveillant la grosse durite entre le calorstat et le radiateur, elle doit rester froide puis chauffer tout d'un coup quand le calorstat s'ouvre sinon c'est qu'il ne ferme pas ou pas bien
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par Mad Paul » 21 avr. 2011, 19:41

Je vais regarder pour le radiateur. Ils ont mis des radia spécifique sur les 1.7TD ou les même que sur les 1.9D?
Je sais que sur 205 les 1.7TD ont des radiateur spécifique qui font 5 cm d'épaisseur!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par thefunkyboy » 21 avr. 2011, 19:46

Le radia est spécifique sur TD.

Pas mal, le train arrière tient la route?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par SRDTURBO » 21 avr. 2011, 20:11

Radia spécifique mais pas aussi épais que sur la 205: 1cm de plus comme sur les réf. des versions clim et pays chauds.
En adaptable c'est pas toujours évident d'avoir la bonne épaisseur et même le valeo que j'ai acheté était en alu avec des ailettes "papier à cigarettes" au lieu d'être en cuivre comme l'Ordonez d'origine. Je crois que c'est motrio qui en propose encore avec faisceau cuivre et boites à eau métal, faudrait demander confirmation à cookies.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par moustik76133 » 21 avr. 2011, 21:49

belle auto :super:

les rangements dans le coffre c'est d'origine ,pas du bricolage :mrgreen:

boite a gants de gti ??? un échange ca te dis ?? :malin1:

jean-fredo
Membre SX
Membre SX
Messages : 367
Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
Localisation : Loir-et-Cher, Naveil

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par jean-fredo » 22 avr. 2011, 00:12

ne la laisse pas trainer ou je te la pique :hehe: :]
elle et bien belle
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par thefunkyboy » 22 avr. 2011, 07:48

J'avais pas vu le pommeau en mode saucissonné ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par vital76 » 22 avr. 2011, 12:22

Bien belle acquisition félicitation à toi

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par Daemon » 22 avr. 2011, 14:05

elle est nickelle :super:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Mad Paul
Membre GE
Membre GE
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : 309 SRD Turbo de 90

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par Mad Paul » 22 avr. 2011, 18:00

J'ai fait une petite viré pour tester les capacité de la voiture mais avant vérification de la pression des pneu avec quelque surprise:
2.6 bar AVG, 2.2 bar AVD, 2.4 à l'arrière. Je comprend maintenant pourquoi elle vibrait à partir de 90.
Mon compte tour a réussi a marché correctement les 20 premières minutes (enfin seulement au dela de 1500 tr/min) après plus rien.
J'ai vu la jauge de température monté a 75°C mais pas plus haut.
En tout cas niveau tenue de route elle accroche! Va faloir prendre l'habitude :cote:

Je regrette pas pour dire que je l'ai payé seulement 600€. Le gars était pressé de la vendre car il n'a plus d'emploie et cherchait une voiture plus économique. Il va racheté la 205 XRD avec le 1.7D (290 000 km) à un gars que je connais pour 600€. C'est fou comme les 309 ne valent pas un clou et les 205 coûtent une fortune.

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: 309 SRD Turbo rouge de 90

Message par thefunkyboy » 22 avr. 2011, 18:50

c'est la surcote des 205, et ça continue avec les versions plus récentes... Quand tu regardes 206/307, c'est pareil
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre