[lolyte] Et voila ma petite mémé

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: et voila ma petite mémé

Message par Daemon » 26 juin 2011, 01:44

s'il y avait une route entre la Terre et la Lune, elle ferait l'allée et le retour :super:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: et voila ma petite mémé

Message par thefunkyboy » 26 juin 2011, 10:21

lolyte a écrit :ohoh, je suis de lardenne :) et je connais bien st cyprien pour avoir frequenté e de rodat
Ah oui, dans mon ancien taff, je traversais tous les jours Lardenne, c'est à côté ;)

Pour les gamins qui rayent la voiture, ce sont des petits crétins qui ne savent pas la qualité des objets qu'ils détériorent par pure connerie... et surtout l'attachement qu'on apporte à nos autos.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

lolyte
Membre GE
Membre GE
Messages : 25
Enregistré le : 25 juin 2011, 15:18
Modèle(s) 309 : GL profil 88

Re: et voila ma petite mémé

Message par lolyte » 26 juin 2011, 10:53

Daemon a écrit :s'il y avait une route entre la Terre et la Lune, elle ferait l'allée et le retour :super:
oui, avec 2 ou 3 bidons d'huile^^ mémé a les joints porreux de partout, et me perd beaucoup d'huile, je suis obligée de controler trés trés souvent, et nombreuses sont les fois ou il n'y avait plus une goutte...n'importe quel autre moteur serait deja mort dans ces conditions, je pense!
mais elle a fait toulouse-freyming, soit 1000 bornes sans broncher :)

les gamins, oui, des sales gosses...ici ils rentrent jouer dans les voitures si tu verrouilles pas...et j'ai deja du changer le pare-brise pour cause de jet de cailloux recurrents...
Petite Mémé, 309 1.3L GL Profil de 88, G1A 1294cm³

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: et voila ma petite mémé

Message par SRDTURBO » 26 juin 2011, 21:52

La GL profil, vu le nombre de survivantes elle devait très bien se vendre à l'époque!
Par rapport au TU à boite MA qui l'a remplacé le G1A à boite BE est indestructible: pas de courroie de distri, pas de joint de culasse fragile et une boite capable d'encaisser le double de puissance sans broncher!
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: et voila ma petite mémé

Message par thefunkyboy » 27 juin 2011, 23:31

Je confirme, increvable la bestiole pour en avoir une ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: et voila ma petite mémé

Message par thoub309 » 28 juin 2011, 12:44

Le gros avantage de la Profil, c'est qu'elle consommait le moins de la gamme essence, en ayant plus de watts que le 1.1... Le meilleur compromis, à n'en pas douter ;)
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: et voila ma petite mémé

Message par alargeau » 29 juin 2011, 14:53

lolyte a écrit :
Daemon a écrit :s'il y avait une route entre la Terre et la Lune, elle ferait l'allée et le retour :super:
oui, avec 2 ou 3 bidons d'huile^^ mémé a les joints porreux de partout, et me perd beaucoup d'huile, je suis obligée de controler trés trés souvent, et nombreuses sont les fois ou il n'y avait plus une goutte...n'importe quel autre moteur serait deja mort dans ces conditions, je pense!
mais elle a fait toulouse-freyming, soit 1000 bornes sans broncher :)

les gamins, oui, des sales gosses...ici ils rentrent jouer dans les voitures si tu verrouilles pas...et j'ai deja du changer le pare-brise pour cause de jet de cailloux recurrents...
Ah alors l'huile qui s'en va, j'en ai fait les frais jusqu'à récemment. Déjà, tu peux regarder au niveau de la jauge si celle-ci tient bien en place et de l'huile ne coule pas aux alentours (le joint de la jauge ne fait plus étanchéité et quand le moteur tourne, de l'huile s'en va par là). Ensuite, il suffit de regarder sous la voiture lorsqu'elle est à l'arrêt. Si le carter est huileux et humide, et/ou qu'il y a de l'huile sur le sol, tu peux être sûr que tes joints de carter sont morts. Problème, seul le joint supérieur peut être acheté. Pour le joint inférieur, il faut passer par L'Amicale...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: et voila ma petite mémé

Message par Daemon » 30 juin 2011, 00:17

si tu te sent de déposer la boite et la poulie de vilebrequin tu peux changer les joints à lèvre qui jouent beaucoup.

sur mon ancienne 309 (une Chorus de 87) ils étaient mort de chez mort et elle pissé bien l'huile par là :gene:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Répondre