[SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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thefunkyboy
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par thefunkyboy » 30 août 2011, 22:16

Après tu faisais carrément distributeur d'huile sur route ouverte :lol:
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SRDTURBO » 30 août 2011, 22:21

ça c'est vite calmé quand même, et le bruit lui est parti un bon moment.
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 30 août 2011, 22:21

thefunkyboy a écrit :Le train de 309 est perméable avec le temps. Il a beau ne pas avoir de jeu et être très bien, les joints ont vieilli et il a tout de même accumulé des saloperies. De même, les cages à aiguilles s'abiment et s'émiettent.

Mettre de la graisse revient alors à noyer tout ça et c'est plutôt moyen car ça va graisser les roulements
tu n'as certainement pas tort à 100% :-/ , mais bon un coup de graisse régulièrement ne leur fera pas de mal et je ne pense pas qu'il y est énormément de chose qui rentre la dedans quand même.
En tous cas ça tiendra sûrement plus longtemps si c'est graissé et puis quand il sera temps de les changer et bien place aux bagues :cote:
Je précise quand même qu'à présent beaucoup de garagistes font la manip sur les peugeot et citroën concernée.
SRDTURBO a écrit :Faut faire attention que la limaille ne vienne pas dans les roulements, par contre quand il commence à y avoir du jeu ou du bruit graisser ne fait que masquer le problème (comme moi quand j'ai percé la traverse au milieu et envoyé de l'huile pour que le train arrête enfin de couiner).
Tout à fait d'accord, il vaut mieux, donc, percer par dessous pour faire tomber les copeaux et déboucher très lentement dans la traverse.
Et comme tu dis, ce n'est pas une solution sur un train mort ;)
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par jean-fredo » 31 août 2011, 07:44

moi chez moi personne ve fair les train AR de 205 309 405 306 BX C15 etc ...
et moi je te conseille aussi de le faire de suite comme moi sur mon XRD le train qui j'ai racheter avait 128 000 et il été limite
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 31 août 2011, 08:17

SRDTURBO a écrit :Carrément! Par contre faut le surveiller vu qu'il pourrait être à refaire dans 70-80000 km ou avant, en s'en occupant tôt ça évite de devoir changer un axe de bras à 60€ comme dans celui que j'avais acheté ; il était limite niveau traverse à 185000 km.
Vous avez des actions chez les vendeurs de roulements de train ou quoi !! :hehe: d'abord SRDTURBO me dit que je suis tranquille pour 70-80000 km et à présent on me dit de le refaire de suite 8/
Perso, si je peux faire même que 30 000 km et bien je les fait et après bagues :mrgreen:
Pour info, sur ma Saxo 16v, il a 134 000km et pas un grincement ni couinement ni effet "GORDINI" et pourtant elle est bien rabaissée et amortos durs !!
L'usure du train est à mon avis directement liée au type de conduite et de route sur lesquelles la voiture circule et je suis persuadé que sur nationale/autoroute il prend moins dans la tronche qu'en ville sur route pavée, par exemple :perv:
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par thefunkyboy » 31 août 2011, 14:37

Un train fait raisonnablement entre 150 et 200mkm avant de couiner. Après,dans les regions montagnardes,le sel abime vraiment tout. Ta voiture en temoigne d'ailleurs.

Si ca roule je continuerais comme ca. Mais des l'apparition d'un defaut,le refaire :)
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SRDTURBO » 31 août 2011, 20:44

J'ai connu une 205 td avec un train ar quasi certainement d'origine sans un poil de carrossage et elle avait dans les 300000, la bonne étanchéité du train et la quantité de graisse utilisée lors de la fabrication ça joue énormément quand même.
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par thefunkyboy » 31 août 2011, 20:57

Les plus vieux trains de 309 (ceux des premières 309) sont les plus solides.
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 31 août 2011, 21:25

thefunkyboy a écrit :Les plus vieux trains de 309 (ceux des premières 309) sont les plus solides.
ça tombe bien !! mon train d'occase vient d'une phase une ::d

Mais tu as raison, dès les premiers symptômes je le refait :super:
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 03 sept. 2011, 12:15

aujourd'hui j'ai décapé et repeint le nouveau train AR et bonne surprise en le nettoyant ::d les joints aux extrémités des roulements m'ont agréablement surpris ... jugé par vous même et dites moi ce que vous en pensez

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si ça c'est des joints qui ont 24 ans je bouffe un balais volontier ::d ce qui veut dire, pour moi,qu'il a déjà été ouvert ce train... j'attends vos commentaires :]
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par moustik76133 » 03 sept. 2011, 19:00

attends de le monter avant de promettre des choses

un peu de mayonnaise avec ton balai si jamais..... :mrgreen:

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SRDTURBO » 03 sept. 2011, 19:13

Un train ar refait c'est bien, sauf si c'était déjà trop tard...
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 03 sept. 2011, 21:35

moustik76133 a écrit :attends de le monter avant de promettre des choses

un peu de mayonnaise avec ton balai si jamais..... :mrgreen:
je ne promet rien, mais avouons que des joints qui auraient 24 ans tireraient quand même une autre tronche :]
SRDTURBO a écrit :Un train ar refait c'est bien, sauf si c'était déjà trop tard...
ça impossible de savoir :langue:
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par alargeau » 05 sept. 2011, 11:25

Mon mécano a changé un train sur une 205 quand j'ai été le voir il y a environ 3 semaines. Il m'a montré le train pour le comparer avec le mien qu'il avait changé plus tôt. Le train était tout bouffé, mais ce joint-là avait la même gueule que le tien... Mais comme tu dis, difficile à savoir dans ton cas.
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 06 sept. 2011, 20:49

Encore un détail rassurant, j'ai percé la traverse aujourd'hui pour installer des graisseurs et à travers le trou et bien je voyais les tubes interne et eux aussi sont nickel, enfin je veux dire pas de présence de la moindre corrosion :) ils sont tout propres et brillants.
Ce n'est pas une totale garantie mais c'est un très bon point quand même, le temps me dira le reste ... :]
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