[SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Oui, ça inspire. De toute manière, ne te stresse pas et tranquillise toi: il durera bien au moins 50mkm sans broncher!
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- SKYBO
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
je pense aussithefunkyboy a écrit :Oui, ça inspire. De toute manière, ne te stresse pas et tranquillise toi: il durera bien au moins 50mkm sans broncher!
par contre aujourd'hui une petite misère a pointée son nez... En voulant purger le liquide de frein, à l'arrière R.A.S et devant ... purgeurs bloqués décidément les conséquences de la corrosion me poursuivent !!
Pourtant en apparence ils ne sont pas rouillés mais impossible à dévisser en attendant j'ai balancé une dose de dégrippant pour la nuit puis je réessaye demain ...
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
tu peux aussi essayer de mettre du liquide de freins sur la base des vis ;en général , cela va mieux que 90% des dégrippants
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Bon pour les purgeurs, pas d'autre solution que de les percer j'ai refait un filetage en M8 et mis des bouchons spécifiques pour circuit hydraulique ( joint torique en bout de tête )
Maintenant j'ai un soufflet de cardan gauche coté boite à remplacer quelqu'un aurait un mode opératoire à me filer ? Normalement après ça, il n'y a plus rien à remplacer...
Pour ceux qui m'avait conseillé de récupérer la barre stab de mon vieux train, et bien c'est rapé impossible de sortir les support aux extrémités !!! et pourtant j'ai forcé sur la vis comme un dingue tant pis ...
Maintenant j'ai un soufflet de cardan gauche coté boite à remplacer quelqu'un aurait un mode opératoire à me filer ? Normalement après ça, il n'y a plus rien à remplacer...
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Alors voila le p'tit reportage du jour !!
La barre stab du vieux train a enfin voulu venir, la voici
ensuite le cardan aussi sans problème, même pas une vis de bloquée le voici
et je vous montre aussi le bouchon qui remplace le purgeur sur mes étriers avant
Maintenant j'ai deux questions :
où se trouve le bouchon de remplissage de la boite de vitesse ? j'ai fouillé mais franchement la j'suis bloqué !!
Pour le cardan, je change de soufflet ( environ 23 euros avec le cache métallique ) en me faisant ch..., je prend un cardan en casse pour 40 euros et je ne suis pas du tout sûr de son état interne ou un échange standard pour 69 euros chez NORAUTO ?
Merci d'avance les gars pour vos réponses à venir et celles déjà eue
La barre stab du vieux train a enfin voulu venir, la voici
ensuite le cardan aussi sans problème, même pas une vis de bloquée le voici
et je vous montre aussi le bouchon qui remplace le purgeur sur mes étriers avant
Maintenant j'ai deux questions :
où se trouve le bouchon de remplissage de la boite de vitesse ? j'ai fouillé mais franchement la j'suis bloqué !!
Pour le cardan, je change de soufflet ( environ 23 euros avec le cache métallique ) en me faisant ch..., je prend un cardan en casse pour 40 euros et je ne suis pas du tout sûr de son état interne ou un échange standard pour 69 euros chez NORAUTO ?
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
LE CEVAM de Norauto est bien
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
le soufflet se change bien de ce coté,le plus chiant c'est de re-sertir la partie métallique....
pour la bv,le bouchon de remplissage se trouve sur le coté gauche,a coté du carter de 5 ème ( http://photomaniak.com/upload/out.php/i657555_boite.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; )
pour la bv,le bouchon de remplissage se trouve sur le coté gauche,a coté du carter de 5 ème ( http://photomaniak.com/upload/out.php/i657555_boite.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; )
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Alors la !! j'aurais jamais pensé que ce serait celui la, le bouchon !! Merci Moustikmoustik76133 a écrit :le soufflet se change bien de ce coté,le plus chiant c'est de re-sertir la partie métallique....
pour la bv,le bouchon de remplissage se trouve sur le coté gauche,a coté du carter de 5 ème ( http://photomaniak.com/upload/out.php/i657555_boite.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; )
Pour le sertissage du soufflet, comment on fait ?
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
pour le sertissage,j'utilise la méthode très douce du marteau ^^
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
OK, je vois ... et pour rentrer le soufflet tu t'y prend comment, il faut enlever la tête du cardan ou quoi ??moustik76133 a écrit :pour le sertissage,j'utilise la méthode très douce du marteau ^^
Le mieux serait que tu me dictes la procédure complète pour sortir le vieux soufflet et remettre le nouveau
BON DIMANCHE
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
pour rentrer le soufflet,il te faudra un outil spécifique : un parapluie ,mais système "D" oblige,tu peux utiliser une bouteille d'eau minérale
http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... irch6.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
de ce coté ,le cardan n'est maintenu que par le soufflet il me semble,il n'y a pas de clips ,juste un ressort et une"noix"
donc pour changer :
-tu coupes la partie métallique sur sa longueur avec un scie
-tu désacouples le tout
-nettoyage
- remontage dans le sens inverse
ne pas oublier de changer le joint spy + prévoir 2 litres d'huile de bv
bon courage!
http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... irch6.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
de ce coté ,le cardan n'est maintenu que par le soufflet il me semble,il n'y a pas de clips ,juste un ressort et une"noix"
donc pour changer :
-tu coupes la partie métallique sur sa longueur avec un scie
-tu désacouples le tout
-nettoyage
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ne pas oublier de changer le joint spy + prévoir 2 litres d'huile de bv
bon courage!
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
De retour ... la 309 est presque prête !
Soufflet changé les doigt dans le nez, grâce aux conseils de Moustik et même pas eu besoin de "parapluie", j'ai carrément démonté le tripode et tous c'est passé comme sur des roulettes
Tout a été remonté, huile de boite OK, moteur décrassé + resserrage des vis du carter d'huile et BV+ changement de tous les colliers des tuyaux où les vapeurs d'huile circule ( reniflard, etc ... ), boite à air nettoyée, joint de cache culbu remplacé ( l'ancien était devenu dur et cassant ) et la barre stab AR montée.
Plus qu'à faire la purge du circuit de frein et c'est parti pour le CT
Soufflet changé les doigt dans le nez, grâce aux conseils de Moustik et même pas eu besoin de "parapluie", j'ai carrément démonté le tripode et tous c'est passé comme sur des roulettes
Tout a été remonté, huile de boite OK, moteur décrassé + resserrage des vis du carter d'huile et BV+ changement de tous les colliers des tuyaux où les vapeurs d'huile circule ( reniflard, etc ... ), boite à air nettoyée, joint de cache culbu remplacé ( l'ancien était devenu dur et cassant ) et la barre stab AR montée.
Plus qu'à faire la purge du circuit de frein et c'est parti pour le CT
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
cool!
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Bon, tout est fini, enfin presque ayant donc décrassé le moteur et bien maintenant j'ai trouvé la fuite d'huile qui faisait gouter le long du carter d'huile.
La fuite vient du tube en ferraille qui sort du bloc moteur, là ou le bocal de remplissage s'emboite ( là où il y a la jauge ).
Elle ne se situe pas à l'emboitement du bocal sur le tube car la le joint est neuf mais à l'emboitement sur le bloc !!
J'ai l'impression que ça va être galère ... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?? Une solution ?? ça sort facilement ?
La fuite vient du tube en ferraille qui sort du bloc moteur, là ou le bocal de remplissage s'emboite ( là où il y a la jauge ).
Elle ne se situe pas à l'emboitement du bocal sur le tube car la le joint est neuf mais à l'emboitement sur le bloc !!
J'ai l'impression que ça va être galère ... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?? Une solution ?? ça sort facilement ?
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Soudure métal avec une pâte qui se durcit?
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