[SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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thefunkyboy
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par thefunkyboy » 06 sept. 2011, 23:53

Oui, ça inspire. De toute manière, ne te stresse pas et tranquillise toi: il durera bien au moins 50mkm sans broncher!
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 07 sept. 2011, 19:56

thefunkyboy a écrit :Oui, ça inspire. De toute manière, ne te stresse pas et tranquillise toi: il durera bien au moins 50mkm sans broncher!
je pense aussi :)

par contre aujourd'hui une petite misère a pointée son nez... X| En voulant purger le liquide de frein, à l'arrière R.A.S et devant ... purgeurs bloqués :o décidément les conséquences de la corrosion me poursuivent !!
Pourtant en apparence ils ne sont pas rouillés mais impossible à dévisser :-/ en attendant j'ai balancé une dose de dégrippant pour la nuit puis je réessaye demain ...
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par moustik76133 » 07 sept. 2011, 20:20

tu peux aussi essayer de mettre du liquide de freins sur la base des vis ;en général , cela va mieux que 90% des dégrippants

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 09 sept. 2011, 20:10

Bon pour les purgeurs, pas d'autre solution que de les percer :faché: j'ai refait un filetage en M8 et mis des bouchons spécifiques pour circuit hydraulique ( joint torique en bout de tête )
Maintenant j'ai un soufflet de cardan gauche coté boite à remplacer :pleur4: quelqu'un aurait un mode opératoire à me filer ? :-/ Normalement après ça, il n'y a plus rien à remplacer... :mrgreen:
Pour ceux qui m'avait conseillé de récupérer la barre stab de mon vieux train, et bien c'est rapé X| impossible de sortir les support aux extrémités !!! et pourtant j'ai forcé sur la vis comme un dingue :rougefaché: tant pis ...
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 10 sept. 2011, 20:27

Alors voila le p'tit reportage du jour !!
La barre stab du vieux train a enfin voulu venir, la voici
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ensuite le cardan aussi sans problème, même pas une vis de bloquée 8| le voici :mrgreen:
Image
et je vous montre aussi le bouchon qui remplace le purgeur sur mes étriers avant
Image

Maintenant j'ai deux questions :
où se trouve le bouchon de remplissage de la boite de vitesse ? 8/ j'ai fouillé mais franchement la j'suis bloqué !!
Pour le cardan, je change de soufflet ( environ 23 euros avec le cache métallique ) en me faisant ch..., je prend un cardan en casse pour 40 euros et je ne suis pas du tout sûr de son état interne ou un échange standard pour 69 euros chez NORAUTO ?
Merci d'avance les gars pour vos réponses à venir et celles déjà eue :super: :amen:
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par thefunkyboy » 10 sept. 2011, 21:54

LE CEVAM de Norauto est bien ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par moustik76133 » 10 sept. 2011, 21:56

le soufflet se change bien de ce coté,le plus chiant c'est de re-sertir la partie métallique....

pour la bv,le bouchon de remplissage se trouve sur le coté gauche,a coté du carter de 5 ème ( http://photomaniak.com/upload/out.php/i657555_boite.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; )

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 10 sept. 2011, 22:22

moustik76133 a écrit :le soufflet se change bien de ce coté,le plus chiant c'est de re-sertir la partie métallique....

pour la bv,le bouchon de remplissage se trouve sur le coté gauche,a coté du carter de 5 ème ( http://photomaniak.com/upload/out.php/i657555_boite.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; )
Alors la !! j'aurais jamais pensé que ce serait celui la, le bouchon !! 8| Merci Moustik :amen:
Pour le sertissage du soufflet, comment on fait ? :gene:
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par moustik76133 » 11 sept. 2011, 09:46

pour le sertissage,j'utilise la méthode très douce du marteau ^^

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 11 sept. 2011, 12:36

moustik76133 a écrit :pour le sertissage,j'utilise la méthode très douce du marteau ^^
OK, je vois ... :] et pour rentrer le soufflet tu t'y prend comment, il faut enlever la tête du cardan ou quoi ?? :0
Le mieux serait que tu me dictes la procédure complète pour sortir le vieux soufflet et remettre le nouveau :gene:
BON DIMANCHE :hello:
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par moustik76133 » 11 sept. 2011, 13:19

pour rentrer le soufflet,il te faudra un outil spécifique : un parapluie ,mais système "D" oblige,tu peux utiliser une bouteille d'eau minérale

http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... irch6.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;


de ce coté ,le cardan n'est maintenu que par le soufflet il me semble,il n'y a pas de clips ,juste un ressort et une"noix"

donc pour changer :

-tu coupes la partie métallique sur sa longueur avec un scie
-tu désacouples le tout
-nettoyage
- remontage dans le sens inverse

ne pas oublier de changer le joint spy + prévoir 2 litres d'huile de bv

bon courage!

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 20 sept. 2011, 19:56

De retour ... la 309 est presque prête ! ::d
Soufflet changé les doigt dans le nez, grâce aux conseils de Moustik :super: et même pas eu besoin de "parapluie", j'ai carrément démonté le tripode et tous c'est passé comme sur des roulettes :)
Tout a été remonté, huile de boite OK, moteur décrassé + resserrage des vis du carter d'huile et BV+ changement de tous les colliers des tuyaux où les vapeurs d'huile circule ( reniflard, etc ... ), boite à air nettoyée, joint de cache culbu remplacé ( l'ancien était devenu dur et cassant ) et la barre stab AR montée.
Plus qu'à faire la purge du circuit de frein et c'est parti pour le CT :neutral:
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par thefunkyboy » 20 sept. 2011, 20:35

cool!
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 22 sept. 2011, 19:21

Bon, tout est fini, enfin presque X| ayant donc décrassé le moteur et bien maintenant j'ai trouvé la fuite d'huile qui faisait gouter le long du carter d'huile.
La fuite vient du tube en ferraille qui sort du bloc moteur, là ou le bocal de remplissage s'emboite ( là où il y a la jauge ).
Elle ne se situe pas à l'emboitement du bocal sur le tube car la le joint est neuf mais à l'emboitement sur le bloc !! :/
J'ai l'impression que ça va être galère ... :rougefaché: Quelqu'un a déjà eu ce problème ?? Une solution ?? ça sort facilement ?
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par thefunkyboy » 22 sept. 2011, 20:26

Soudure métal avec une pâte qui se durcit?
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