[SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par moustik76133 » 29 sept. 2011, 11:18

sur mon ex 309 diésel j'avais fait un resserage culasse pour une petite fuite d'huile ,cela avait très bien fonctionné

a essayer?

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 29 sept. 2011, 11:35

moustik76133 a écrit :sur mon ex 309 diésel j'avais fait un resserage culasse pour une petite fuite d'huile ,cela avait très bien fonctionné

a essayer?
Et c'est maintenant que tu l' dis :langue: + 1 :super:

tu as fais un resserrage au couple ou au ...pif :gene:
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par moustik76133 » 29 sept. 2011, 11:47

1 passage a 8 ,1 passage a 10,1 passage a 12

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 29 sept. 2011, 11:50

moustik76133 a écrit :1 passage a 8 ,1 passage a 10,1 passage a 12
c'est des NM que tu indiques la ?
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par moustik76133 » 29 sept. 2011, 12:48

des décanewtons/mètres

après je crois que peugeot donne des angulaires ...pas facile a refaire ^^ ,ne surtout pas essayer de desserrer / resserrer la culasse,même vis par vis,j'ai tenté sur un moteur " c3g" bah,c'est pire qu'avant ...

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 03 oct. 2011, 19:10

Bon et bien c'est bon, plus de fuite et je n'ai même rien fait ::d en fait j'en ai déduit que ce n'était que les reste d'huile coagulés sur le bloc qui ont fondus dû à la chaleur du moteur et depuis 3 jours rien :) moteur propre sans goutte ;)
Merci à tous ceux qui ont participés à ce poste car je crois qu'il va s'arrêter là ... :/
Une photo de fin pour finir le dossier :D
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Pas mal quand même ... Merci à vous
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par thefunkyboy » 03 oct. 2011, 19:49

Ah bein plus tard tu nous mettras des photos de l'auto dans ton quotidien ou avec du beau paysage :)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par alargeau » 08 oct. 2011, 20:15

C'est la photo ou l'avant est haut ?
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 11 oct. 2011, 09:02

c'est la photo ::d !! déja que les passages de roues AR sont moins haut que l'AV ça dépend de où tu regardes et t'as l' impression que l'avant bondit :hehe: Mais si tu regardes de profil, la caisse est bien droite .
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par alargeau » 11 oct. 2011, 10:37

Ouais la mienne c'est pareil, L'avant est déjà assez haut. C'est vrai qu'on dirait qu'elle va bondir !! :hehe:
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 12 oct. 2011, 01:47

c'était certainement pour être en accord avec l'autocollant collé sur la lunette arrière à l'époque par peugeot, vous vous rappelez ?... ça disait: UN CONSTRUCTEUR SORT CES GRIFFES ::d :hehe: GRRRRR !!!
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 13 oct. 2011, 00:28

moustik76133 a écrit :sur mon ex 309 diésel j'avais fait un resserage culasse pour une petite fuite d'huile ,cela avait très bien fonctionné

a essayer?
le suintement d' huile à la culasse a repris :rougefaché: ou ne s'est jamais arrêté quoi... Bref, j'ai un pote qui me prête une dynamométrique FACOM mais j'amerais être sûr de ce que tu dis Moustik et en particulier sur les couples de resserrage que tu m'as conseillés :gene:
Je ne met pas en doutes tes conseils mais la RTA dit :
un passage à 3 daN
deuxième à 6 daN
et le troisième à ...120° :mrgreen:
Et la je me dit 120° en partant d' un serrage qui est déja à 6 daN on arrive à combien de daN :0 ???
En gros j'ai un peu les boules que 12daN ça dépasse le serrage de base qui est préconisé, qu'il soit trop fort et qu'une vis me pète :-/ Qu'en pense tu ?? MERKI ;)
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par moustik76133 » 13 oct. 2011, 07:03

va pas refaire un serrage angulaire par dessus des vis déjà serrées !

un serrage au couple à l'avantage de ne resserrer que les vis qui en ont besoin ,si tu as peur , fait 3 passes : 3/6/9

si la fuite est toujours là refais 3 passes en mettant un peu plus fort genre : 9/10/11

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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 13 oct. 2011, 11:05

moustik76133 a écrit :va pas refaire un serrage angulaire par dessus des vis déjà serrées !
Entièrement d'accord avec toi, c'est justement la raison de mon précédant message.
moustik76133 a écrit : un serrage au couple à l'avantage de ne resserrer que les vis qui en ont besoin ,si tu as peur , fait 3 passes : 3/6/9

si la fuite est toujours là refais 3 passes en mettant un peu plus fort genre : 9/10/11
Encore d'accord et la les valeurs me rassurent un peu plus :gene: Merci :super:
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D

Message par SKYBO » 15 oct. 2011, 12:02

resserrage culasse OK, quelques vis ont répondues à l'appel, les n° 2, 4, 6, 7, 8 et 10 8/ ça fait quand même 6 vis sur 10 8/ .
Voila l'image de la RTA
Image
Je suis allé jusqu'à 11daN car avant cette limite rien ne bougeait mais notez que les vis 7 et 8 sont les deux qui ont le plus tournées, là même ou il y a ( ou avait :] ) la fuite! C'était p'tète bien ça alors :cote:
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