[SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
- SKYBO
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[SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Donc voilà, je présente ma caisse et ensuite mes demandes d'infos suivront
Voilà les photos des travaux entamés ...
Elle est bien malade, la pauvre
et v'la le train il merite une bonne réfection
l'etat des silent blocs ...
Je suis en train de refaire tous l'arrière et les bas de caisse et tout ce que je vois avec mais il faut encore que j'enlève le réservoir et la, j'ai besoin qu' on m'éclaire !!
Je prend donc toutes les infos à ce sujet.
Merci à ceux qui prendrons la peine
Voilà les photos des travaux entamés ...
Elle est bien malade, la pauvre
et v'la le train il merite une bonne réfection
l'etat des silent blocs ...
Je suis en train de refaire tous l'arrière et les bas de caisse et tout ce que je vois avec mais il faut encore que j'enlève le réservoir et la, j'ai besoin qu' on m'éclaire !!
Je prend donc toutes les infos à ce sujet.
Merci à ceux qui prendrons la peine
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Re: SKYBO et sa 309 best line 1,9 D
tu re fais les ba de caisse AR ?
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...
- SKYBO
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Re: SKYBO et sa 309 best line 1,9 D
Non, les bas de caisse latéraux, ils sont rouillés et percés, donc découpage et soudage de nouvelles tôles.jean-fredo a écrit :tu re fais les ba de caisse AR ?
En dessous je dérouille au maximum ( ce qui est friable ), je traite, je peint et en dernier je met de l' anti-gravillon.
J' injecterais aussi de la cire pour corps creux dans tous les trous prévu à cet effet .
Mais il faut d'abord que j'enlève ce réservoir !!! un tuto SVP
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Re: SKYBO et sa 309 best line 1,9 D
aouch!!!
bon courage pour ta resto
et bienvenue
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Re: SKYBO et sa 309 best line 1,9 D
ok prean de foto stp baucoupe de foto et xeplication
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...
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Re: SKYBO et sa 309 best line 1,9 D
v'la l'état des silentblocs ... combien de kilomètres ?
pour le réservoir ,il y a un bouchon de vidange sous ce dernier ,pour le reste ,cela reste classique :
la goulotte
les tuyaux de carburant + la jauge a débrancher
les vis de fixation
éventuellement le panier de roue de secours et la ligne ( mais tu as déjà du déposer pour le train ar )
bon courage !
pour le réservoir ,il y a un bouchon de vidange sous ce dernier ,pour le reste ,cela reste classique :
la goulotte
les tuyaux de carburant + la jauge a débrancher
les vis de fixation
éventuellement le panier de roue de secours et la ligne ( mais tu as déjà du déposer pour le train ar )
bon courage !
- thefunkyboy
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Re: SKYBO et sa 309 best line 1,9 D
Bon courage pour la restauration!
Tu es de quelle région? du nord est?
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- SKYBO
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Re: SKYBO et sa 309 best line 1,9 D
oui je suis d' alsacethefunkyboy a écrit :Bon courage pour la restauration!
Tu es de quelle région? du nord est?
restauration ... disons plutôt réhabilitation, car je ne suis pas du métier et je ne compte pas la refaire à neuf non plus.
Je veux juste être sûr de ce que j'ai sous le pied, sachant que ces autos on un fort potentiel en fiabilité et elle n'a que 207 000 km.
Donc en gros, je veux qu'elle soit propre, savoir ou j'en suis avec et lui mettre des kilomètres, car en fait je possède une Saxo vts 16v depuis 10 ans et celle la je ne veux surtout pas qu'elle pourrisse ( elle commence à peine, prévu de la traiter au printemps prochain ) donc la 309 devient ma voiture de tous les jours , mais elle sera entretenue comme une reine
Voila ma motivation pour avoir acheté une 309 diesel .
Demain j'attaque le démontage du réservoir...
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- thefunkyboy
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Re: SKYBO et sa 309 best line 1,9 D
Tu t'es fixé quel budget pour refaire ton train arrière?
Lors du dernier rassemblement en Alsace, on s'est rendu compte avec les autres à quel point les autos morphlaient par chez vous. (les aficionados se rappelleront de la laguna à Mulhouse :p )
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Mon budget ... il ne faut pas une fortune non plus !!
Alors, 23 euros les silent blocs, 85 euros le kit de bagues en bronze pour ne plus mettre les cages à aiguilles d' origine trop fragiles, les amortisseurs sont OK, la main d'œuvre et les quelque vis à changer c'est moi qui fourni
Ensuite pour le châssis, je récupère des chûtes de tôles dans un atelier de métallerie, 50 euros un bidon de FEROSE pour bloquer le reste de rouille ( sur le train aussi ), deux couches d'apprêt EPOXY ( je me fourni au boulot avec des restes ) deux couches de peinture grise ( aussi récup' ), deux couches d'anti-gravillons à 15 euros la bombe en centre auto et deux bombes de cire pour corps creux à environ 15 euros pièce dispo même en grande surface.
Donc après quelques heures de découpe , de soudure et de traitements différent le châssis devrait être quasi à neuf
Des photos suivront
Comme dit, je ne suis pas du métier, je suis serrurier/métallier/soudeur donc le métal je sais le travailler, après pour le reste hé bien, chuis pas mal bricoleur et curieux ( pour info j'ai acheté ma maison en prêt à finir ... ) alors en fouinant on tombe souvent sur de bonnes astuces et techniques !!! Comme sur les forums !!
Alors, 23 euros les silent blocs, 85 euros le kit de bagues en bronze pour ne plus mettre les cages à aiguilles d' origine trop fragiles, les amortisseurs sont OK, la main d'œuvre et les quelque vis à changer c'est moi qui fourni
Ensuite pour le châssis, je récupère des chûtes de tôles dans un atelier de métallerie, 50 euros un bidon de FEROSE pour bloquer le reste de rouille ( sur le train aussi ), deux couches d'apprêt EPOXY ( je me fourni au boulot avec des restes ) deux couches de peinture grise ( aussi récup' ), deux couches d'anti-gravillons à 15 euros la bombe en centre auto et deux bombes de cire pour corps creux à environ 15 euros pièce dispo même en grande surface.
Donc après quelques heures de découpe , de soudure et de traitements différent le châssis devrait être quasi à neuf
Des photos suivront
Comme dit, je ne suis pas du métier, je suis serrurier/métallier/soudeur donc le métal je sais le travailler, après pour le reste hé bien, chuis pas mal bricoleur et curieux ( pour info j'ai acheté ma maison en prêt à finir ... ) alors en fouinant on tombe souvent sur de bonnes astuces et techniques !!! Comme sur les forums !!
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
les bagues en bronze ? tu as un lien? et pour les axes de bras,si ils sont attaqués tu comptes faire quoi?
tu peux aussi nous présenter ta saxo si tu le souhaites
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Pour info les traverses de pont arrière sont identiques sur toutes les 309, même sur les gti !!( j'ai bien dis les TRAVERSE PAS LES PONTS COMPLETS )moustik76133 a écrit :les bagues en bronze ? tu as un lien? et pour les axes de bras,si ils sont attaqués tu comptes faire quoi?
tu peux aussi nous présenter ta saxo si tu le souhaites
Donc les bagues ont le même diamètre et si les tubes et/ou la traverse est/sont endommagé(s)et bien pour les tubes on peu, de une, les tourner de 180° afin de mettre la partie haute qui est peut-être marquée en bas et vice versa et de deux, les bagues offrant une surface d' appuie bien plus importante que les roulements permettent le remontage du tout même sur traverse LÉGÈREMENT attaquées je conseille quand même de mettre du scelle roulement avec.
Certains qui ont des relations dans le métier de l'usinage, ont carrément fait réusiner la traverse et les tubes de quelques dixième de millimètre et fait confectionner des bagues sur mesure
Voici le lien pour les bagues
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Bon, réservoir retiré , je vais pouvoir attaquer le dérouillage et la découpe, pas très agréable comme passe temps ...
voila le dessous sans le réservoir
Pour ceux qui voulait voir ma saxo, v'la les photos
Elle jète hein !!
Les modifs :
arceau 6 pts boulonnés
amortisseurs bilstein b4 + ressorts WEITEC -40
B. A .R avant supp. et inf.
kit admission dynamique inox K-racing avec turbine montée sur roulement à l'intérieur du conduit ( accélère le flux d'air )
collecteur inox 4/2/1 Raceland avec ligne inox et silencieux OMP
bougies NGK iridium BKR6EIX
disques frein av gr.N + plaquettes fritech racing
cales de 16 mm devant et derrière
C'était la p'tite parenthèse de mon post
voila le dessous sans le réservoir
Pour ceux qui voulait voir ma saxo, v'la les photos
Elle jète hein !!
Les modifs :
arceau 6 pts boulonnés
amortisseurs bilstein b4 + ressorts WEITEC -40
B. A .R avant supp. et inf.
kit admission dynamique inox K-racing avec turbine montée sur roulement à l'intérieur du conduit ( accélère le flux d'air )
collecteur inox 4/2/1 Raceland avec ligne inox et silencieux OMP
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disques frein av gr.N + plaquettes fritech racing
cales de 16 mm devant et derrière
C'était la p'tite parenthèse de mon post
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
belle auto
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...
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Re: [SKYBO] et sa 309 best line 1,9 D
Si tu souhaites nous en parler plus en détail, y'a une section où on parle de nos autres autos
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