[Milka] 309 GL Profil 87

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Milka]309 GL Profil 87

Message par thefunkyboy » 08 juin 2013, 15:29

Ah que oui... si tu as le double corps sur le 1.6, c'est automatique sauf si tu le transformes en manuel ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Milka]309 GL Profil 87

Message par Milka » 08 juin 2013, 16:09

Et c'est compliqué de le transformer en manuel? Tiens d'ailleurs, comment je sais si un carbu Z1 est encore bon, j'veux dire pas voilé (si le voilage existe avec ces carbus là) sur la Sx il y était encore avec tout son système de starter auto, mais j'sais pas s'il est en bon etat ça vaudrait le coups que j'le recupere?
On the road again!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Milka]309 GL Profil 87

Message par thefunkyboy » 08 juin 2013, 18:59

Tu fais bouger l'axe (se trouve à gauche du carbu) au niveau de la commande des gaz. Quasi tout le temps, l'axe s'ovalise et ça s'entend quand tu fais bouger l'axe dans tous les sens.

Autre indice: tu regardes la tête du carbu: bien crade, c'est annonciateur de bien des emmerdes..
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Milka]309 GL Profil 87

Message par Milka » 08 juin 2013, 19:26

Comme la commande de starter était activée (volet fermé) impossible de faire bouger la commande... Mais il était pas plus crade que ça (enfin, crade comme un carbu qui a servi quoi, je precise, voiture accidentée)
On the road again!

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Milka]309 GL Profil 87

Message par Milka » 24 juin 2013, 14:18

Bon là j'voudrais un peu tout savoir sur le 1,6L des Sr, ses qualités, points forts et faiblesses, j'veux y etre preparé avant d'avoir la voiture (si ça peut se faire, j'irais la chercher debut aout )
Enfin le starter auto, c'est fiable? Comment on sait qu'il merde et comment j'peux le repasser en manuel?
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Milka]309 GL Profil 87

Message par Attila97 » 24 juin 2013, 14:35

J'ai le starter auto sur la GT, il merde parce que j'utilise pas souvent la voiture. Quand je m'en sert régulièrement pendant une semaine, j'ai aucun soucis.
Tu peut voir avec Jojoe, il a fait la manip pour passer au starter manuel sur son ex-sx
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Milka]309 GL Profil 87

Message par Milka » 24 juin 2013, 15:20

D'acc, de toute maniere je verrais en fonction de si ça merde ou pas, je compte m'en servir comme daily ;) Il est fiable ce bloc, j'dois faire gaffe a quoi dessus?
On the road again!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7578
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Milka]309 GL Profil 87

Message par alargeau » 25 juin 2013, 12:47

Le starter automatique est quand même pas mal sur ce genre de voitures, même s'il est assez capricieux. Tout dépend de son état. Tu peux passer en manuel sans aucun soucis, et tu peux même faire en sorte que ce soit totalement transparent en récupérant dans une casse tout le câblage, la tirette etc. Au moins ça fera bien propre. Ensuite, le 1.6 en daily, je pense que tu vas quand même le sentir niveau conso quoique tes Super 5 doivent être aussi gourmandes. Pourquoi ne pas s'orienter vers un TU pour une daily ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Milka] 309 GL Profil 87

Message par thefunkyboy » 25 juin 2013, 22:08

1.6 en daily, c'est ce que j'ai préféré en 309. La conso ca va mais tu le sens sur les petits parcours et les bouchons.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Milka] 309 GL Profil 87

Message par Attila97 » 25 juin 2013, 22:13

Ce qui est chiant avec ces moteurs (1l6, 1l9) c'est que tu as souvent envie de tirer dedans et la conso s'envole dans ce cas!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Milka] 309 GL Profil 87

Message par thefunkyboy » 26 juin 2013, 07:53

Le TU c'est pas mieux vu comme il est joueur ^^ Y'a que le talbot qui ne donne pas envie de le pousser: pousser ou pas, il donne autant haha
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7578
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Milka] 309 GL Profil 87

Message par alargeau » 26 juin 2013, 15:54

Ça dépend quel Simca, parce que je peux te dire que le J2 donne envie. La robustesse du G1 alliée à la pêche du XU5, c'est plutôt un bon cocktail. :cote:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Milka] 309 GL Profil 87

Message par thefunkyboy » 26 juin 2013, 21:10

Je parlais de notre cher G1 of course ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7578
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Milka] 309 GL Profil 87

Message par alargeau » 27 juin 2013, 11:22

Ah mais le G1, c'est pas pareil mon cher Funky. Faut comparer ce qui est comparable. Le G1, c'est le moteur que tu prends quand tu te dis que tu aurais bien aimé acheter un tank. C'est clair que tu le choisis pas pour taper dedans ou doubler des petites voitures récentes. Quoique faut pas oublier que la voiture pèse pas lourd, et que 65ch ça reste tout à fait suffisant (à vide :hehe: ). Mais c'est vraiment un moteur de dingue comme on en fait plus. Quand j'avais fait un plein d'eu, quand y'a eu les inondations (etc.), j'aurais été curieux de voir le résultat sur un XU. Et question entretien, c'est pas non plus la même chose. Moi, je le cache pas, j'adore ce moteur. Il est super facile d'accès et c'est un réel plaisir de bosser dessus. Il est facile à entretenir, pas de courroie de distri', tu peux facilement trouver les pièces, et surtout, c'est un moteur toujours partant : tu tournes la clef, bim ça démarre. Pas de surprises, pas de coups foireux, pas de un jour je démarre et pas l'autre. Et si y'a un truc qui ne va pas, c'est comme sur un vélo, c'est que c'est de ta faute.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Milka] 309 GL Profil 87

Message par Milka » 27 juin 2013, 22:53

Alors, pour repondre en vrac, la Super 5 va etre mise au repos le temps de sa restauration, et je tournais a 6,5L avec en daily ;) donc de ce coté là, j'ai pas peur tu vois pour le coté double corps ;)
Ensuite, le starter auto, on verra si je m'y ferais, si je vois qu'il merde pas beh je le laisse, sinon je le repasserais en manuel ;) Pour ce qui est des parcours, vu que j'vais demenager en fin d'année, elle mangera 140 bornes par jour, que ce soit en partant de Cessenon (là où je vis actuellement) ou de Serignan (là où normalement on devrait s'installer) donc autoroute only ;)
Apres, revenir sur le G1 oui, mais seulement avec une Green ph1, donc pas de suite, que quand la Gtx sera finie ;) Mais c'est vrai que je kiffais ce bloc, un peu comme le Cleon chez Renault, tu tourne la clé ça part, no surprise, entretien hyper simple et pas prise de tete, et j'la trouvais assez nerveuse la Profil n'empeche pour 65 bourrins, bon c'est sur, j'me permettais pas de faire comme avec la Gtx, de titiller des caisses un peu plus recentes et puissante, meme s'il en etait capable, y'a pas assez de marge avec ce bloc :D Mais oui j'y reviendrais ;)

Vous pouvez pas savoir comme j'ai hate de l'avoir cette Sr, j'ai renvoyé un mail au vendeur, mais j'ai pas encore eu de reponse... D'ailleurs, les Sr sont elles precablées pour les AB??
On the road again!

Répondre